La pousse des cheveux petit a petit poster ici

Coucou les filles, je vous rejoint car j'attend impatiement que mes cheveux poussent depuis 3ans !
Je vous explique un peu ma vie capillaire:

En 2009 je suis passer de noir au platine et j'ai perdu bien 20cm de longueur car j'ai été très impatiente, ca m'a donc cramé les cheveux. Depuis cette étape mes cheveux poussent vraiment moins vite qu'avant.
En 3ans mes cheveux ont pris 20cm (j'ai coupé pas mal entre temps pour enlever toutes la partie décolorer petit a petit + pointes)
Désolé je n'ai pas de photo je viens de changer d'ordi.

J'ai fait une cure Doriance que je viens de finir, (3 pots de 30 gellules) je ne sais pas si ca à vraiment fait quelque choses mais en tout cas ca ne peut pas faire de mal...
J'aimerais essayer une autre cure, j'ai entendu parler d'une cure de levure de bière (genre 5cachets/jour) ca marche bien ? quelle marque faut-il prendre ?

En tout cas, si vous aussi vous avez les pointes abimés faites poser 15min minimum de l'huile d'argan bio sur vos pointes puis laver vous les cheveux normalement (sans rincer avant le shampoing) ! Mes cheveux revivent et sont tout doux (sauf quand je passe le lisseur les pointes restent sèche :( ...)

Est-ce que ca marche vraiment bien le mélange vinaigre de cidre + miel et eau? Ca doit être dur à avaler non?

désolée pour le pavé.
Bonne pousse les filles :)
 
J'ai testé le mélange vinaigre de cidre/miel/eau. Il faut le boire cul sec. Pour rester sur le goût du miel en fait... Je l'ai fait un moment mais ça m'a lasse. Il faut minimum 3 mois pour voir des résultats... Et je ne me sentais pas de boire ça aussi longtemps. Mais les vertus du vinaigre sont très reconnues donc pourquoi pas... Si tu es patiente :)
 
Les filles le mieux c'est de limiter à mort lisseur et fer à friser, même le sèche cheveux tant qu'il fait encore bon, après cet hivers on pourra pas y echapper... Ma petite soeur à pris beaucoup de longueur depuis qu'elle à arrêté le lisseur car les cheveux ne cassent plus.
 
Bof moi je me lisse jamais, frise jamais, et je dois utiliser le sèche cheveux tous les 3 mois je laisse mes cheveux sécher naturellement pour qu'ils ondulent mais au final ils étaient abîmés ces derniers temps parce que j'utilisais plus un bon shampoing :( maintenant j'ai pris un bon shampoing et un bon soin mais bon j'ai dû les épointer encore pour couper les fourches! Du coup ça les raccourcit raaaah ça m'énerve! Faut s'armer de patience et prendre soin d'eux... J'aimerais bien tester les cures dont vous parlez les filles mais je trouve ça cher ! Et pour la potion magique miel eau vinaigre j'ai abandonné lol tant pis ils poussent tranquillement mais sûrement !
 
bonjour les filles,

Je me joins à vous,

Je viens de me couper les cheveux pour les égaliser, j'ai commencé du forcapil + levure de bière. J'ai commencé aussi l'huile de serpent (c'est une huile comprenant huile de soja, huile de ricin, huile d’amandes douces, huile d’avocat, huile d’Argan, huile de sésame, huile de coco, huile de roquette). Le mot serpent c'est juste pour le fun apparement..
 
serena35 a dit:
bonjour les filles,

Je me joins à vous,

Je viens de me couper les cheveux pour les égaliser, j'ai commencé du forcapil + levure de bière. J'ai commencé aussi l'huile de serpent (c'est une huile comprenant huile de soja, huile de ricin, huile d’amandes douces, huile d’avocat, huile d’Argan, huile de sésame, huile de coco, huile de roquette). Le mot serpent c'est juste pour le fun apparement..

Hey tu m apprend quelque chose cet huile serpent m interessait mais j en avai peur je croyai que c etait vraiment de l huile de serpent et ve que j en ai la phobie je voulais pas tenter ou la tu acheter sand indiscretion et qu elle est la marque merci
 
loool , c'est un peu normal que tu ai pensé ça ! j'ai regardé la composition aussi avant de me lancer... j'ai été bien surprise d'ailleurs :

Huile de soja : Riche en vitamines A, D, et E et en acides gras insaturés.

Huile de ricin : Réhydrate et régénère les cheveux desséchés aux pointes fourchues et accélère leur pousse.
Huile d'amandes douces : nourrit et adoucit les cheveux secs et ternes. Prévient et aide à éliminer les pellicules. Contient des vitamines A, D et E.
Huile d’avocat : Favorise la pousse des cheveux et freine leur chute. Fortifie les cheveux secs et ternes. Riche en vitamines A, B, E et K.
Huile d’Argan : Protège les cheveux des intempéries et du soleil. Revitalise les cheveux secs et ternes et leur donne éclat et brillance.
Huile de sésame : Tonifie les cheveux et les protège contre les rayonnements UV.
Huile de coco : Entretien le cuir chevelu, fortifie les cheveux et leur procure brillance et tonicité.
Huile de roquette : Huile de repousse des cheveux par excellence.

Je pense le faire une fois par semaine. Ce matin j'ai fais 2 shampoing et ça à très bien éliminé le gras des huiles.

Tu peux la commander sur le net, il y a des tas de sites , mais moi on me les à donner. En tout cas moi c'est la même que sur ce site : http://www.larenaissanceonline.com/product.php?id_product=117 , par contre je connais pas le site du tout ni sa fiabilité.
 
Oui les huiles qui la compose sont tres benefique
Et le site dont tu parle j ai deja commander dessu site fiable et livraison rapide j etai satisfite
 
merci comme ça je commanderais dessus aussi quand j'aurais plus d'huile.

Je vais en faire chaque semaine 1x, je pense que c'est suffisant.
 
Hier j'ai coupé 2 cm de longueur, depuis juin j'avais gagné 5 cm à peu près.
J'espère que ça va aider les longueurs à + pousser.
Le coiffeur à dit que mes pointes n'étaient pas du tout abimées donc que le fait de couper un peu va les renforcer.
 
Coucou je viens de commencer l'huile de ricin, j'ai appliquer en racine et laisser poser toute la nuit
j'ai les cheveux hyper crepus et ki casse facilement
et ce que cela marche vraiment pour la pousse?
 
Coucou je viens de commencer l'huile de ricin, j'ai appliquer en racine et laisser poser toute la nuit
j'ai les cheveux hyper crepus et ki casse facilement
et ce que cela marche vraiment pour la pousse?


Moi je trouve que ça marche bien , mais je suis un peu choquée :p , quand je laisse poser un truc toute la nuit pour nourrir, je lave avec un shampooing sans sls parce que je trouve qu'il annule 80% de l'effet du soin.

Sur des cheveux crépus tu peux mettre du beurre de Karité sur les longueurs et de l'huile de ricin sur les racines.
Parce que tu dois agir à la fois sur la casse et à la fois sur la repousse, sinon ça repoussera bien mais tu n'auras pas de longueur car ils continuerons de casser.

Moi j'ai les cheveux plus que lisses et je mets quand même du beurre de karité sur les pointes et 10 cm de longueurs.
 
Moi je trouve que ça marche bien , mais je suis un peu choquée :p , quand je laisse poser un truc toute la nuit pour nourrir, je lave avec un shampooing sans sls parce que je trouve qu'il annule 80% de l'effet du soin.

Sur des cheveux crépus tu peux mettre du beurre de Karité sur les longueurs et de l'huile de ricin sur les racines.
Parce que tu dois agir à la fois sur la casse et à la fois sur la repousse, sinon ça repoussera bien mais tu n'auras pas de longueur car ils continuerons de casser.

Moi j'ai les cheveux plus que lisses et je mets quand même du beurre de karité sur les pointes et 10 cm de longueurs.



Dac, je vais essayer le beurre de karité aussi
je prend de la levure de biere aussi , jespere que tt sa fera bien effet car je veuuuuuux les cheveux long lool
mercii pour tes conseils ;)
 
ah ba moi mes cheveux c'est toute ma vie lol
et avant je mettais toujours des extensions a la kératine j'achetais pourtant des balmain mais sa m'a abîmé les cheveux même en en prenant soin
et puis la colle j'en n'ai eu ras le bol donc j'ai décider de laisser pousser tous seul mais avec ma nature de cheveux c'est pas évident 'jai un mélange de cheveux maghrébin et noir lol donc pas top mais je persévere
 
Ils sont longs jusqu’où aujourd'hui? Ma sœur à les cheveux maghrébins c'est vrai que c'était une galère pour elle de les laisser pousser, maintenant elle lisse plus elle sèche de moins en moins au sèche cheveux, elle boucle plus avec de la mousse mais avec du sérum ou du beurre d'aloé vera.
 
ils sont un tout petit peu au dessus des épaules c'est pas non plus hyper court mais bon je voudrais en dessous des épaules
ba moi les lisseur je vais éviter sa ma tué mes boucles que j'avais avant
mais sans les lisser je ressemble a petit caniche lool j'aime pas trop
le sérum c'est une bonne idée par contre
 
Haut