La responsabilité civile pro, que choisir ?

Tifou21

Membre récent
Bonjour les filles,

Je créé une discussion pour la responsabilité pro, car on trouve divers post dans plusieurs discussion, mais on pourrait centraliser ici, ça pourrait aider.

J'ai donc lu que beaucoup d'entre vous ont des RC pro pour 45 à 80€ par an.

Or j'ai déjà demandé 4 devis différents, et le moins cher est quand même déjà à 113€/an.

Je suis à la campagne, et les compagnies que j'ai fait sont Aviva, Gan, MMa et Allianz

Alors je serais curieuse quand même de savoir que contiennent exactemen des RC à ce tarif là

Merci pour vos réponses et je pense que ça aidera d'autres filles
 
Oh oui ça m'intéresse bcp car j'ai rdv mardi avec mon assurance pour me renseigner. Seulement, je ne sais absolument pas qu'est-ce qu'on doit avoir minimum ? A combien ça nous protège en cas de pb ou autres etc..?
 
pour voir des tarifs comme il faut prendre souvent des compagnies sur le net ou avoir plusieurs contrat chez eu pour avoir 10 ou 15% de rabais.
 
le tarif RC PRO dépend de bcp de choses :
superficie de ton local, si t chez toi à dom ou si tu te déplaces, si tu as bien assures tes matériels, si tu as un pas de porte en verre ou porte pleine etc...
puis si tu as déjà ta maison ou ta voiture, à toit de re-négocier.

Pour info, je paie 380eur/an car dans mon bail, le bailleur m'oblige à accepter une clause de renonciation qui m'oblige à m'assurer pour ne pas que je me retourne contre lui.
c un peu compliqué à expliquer mais tout à fait classique en bail commercial.

alors qu'avant je payais 110eur/an.
biz
 
Et avant tu bossais comment à domicile ?

moi je suis esthéticienne - prothésiste ongulaire à domicile (chez mes clientes) donc des devis à 113 ou 130 euros par an, ne vous choque pas du coup ???
 
lollie, je me doutais bien qu'avec d'autres contrats on peut négocier, le soucis c'est que nos autres contrats sont au nom de mon homme et qu'il dépend du domaine de la santé, et pour mon contrat pro je n'en fais pas partie donc ils m'ont dit de prendre une assurance à part

merci les filles, on voit plus clair

mais c'est vrai qu'il faut bien voir ce qui est couvert
 
je vais bientôt passer a domicile alors que jusque là, j'avais un local.
En local, je paie 68€ d'assurance.
J'espère que je vais trouver - cher a domicile car j'ai demandé 2 devis, ils sont aux alentours de 50€/mois juste pour la RC et mon matériel. Ca fait chéro je trouve!
 
Retour
Haut