L'avenir ... est bien difficil

  • Auteur de la discussion GweenR
  • Date de début
G

GweenR

Guest
Coucou les gens,
Voilà j'ai besoin de parler de conseil, et d'aide.
L'année scolaire 2011/2012 est finis, avec mon BEP en poche super, donc la semaine prochaine je rentre en TERMINAL secrétariat, et voilà... je ne sais quoi faire ensuite ... ?
Sachant que le BTS est hors de ma porter (niveau bien trop élever) et que Pole Emploi, ma soeur et dans cette situation et sa fais 1 an et demi quelle cherche du taf.
Je ne sais plus quoi faire ...
et mon lycé va me demander en octobre ce que je fais ensuite ....
j'ai essayer de me tourner vers, les formation ou concours administrative, mais suis-je obliger de changer de région si je réussi ?
Je suis un peux PERDU
 
Cc!
Es tu sur que le niveau du BTS est trop élevé pour toi... C'est peut être aussi un manque de confiance en toi non? Que passes tu comme diplôme après ton BEP?
C'est un pb pour toi de changer de région si tu trouves qql chose ailleurs?
:)
 
Oula non pas du tout un manque de confiance, j'ai montré mes bulletin a des amis de papounet professeur en BTS et se qui ressort "c'est mort elle va se planter" "dis lui de trouver un autre solution, je ne veux pas l'envoyer au casse pipe sa sert a rien c'est pas mon but"
je passe mon BAC en juin 2013
& oui un GROS problème, je suis beaucoup trop attacher à ma famille malgrés les haut et les bas qu'il y a eut et qu'il y a de nouveau ....
je saurais pas vivre loin d'eux je n'ose même pas y penser, tu peux penser que c'est bete puisque c'est mon avenir pas le leux, que quand il seront plus là je devrai faire sans eux mais bon ....
 
Je trouve ça un peu catégorique d'assurer que tu vas te planter. Tout dépend de ta motivation et de ton envie surtout je trouve...
Et après le bac tu n'as pas de cursus plus "pro" qu'un BTS?
Je comprend tout à fait ce que tu veux dire, chacun envisage les choses à sa façon, je n'ai pas à juger. Mais ça vaut peut être le coup de réfléchir quand même par rapport aux formations proposées, sans partir à 800 km non plus !
 
& bien non c'est BTS ou .... Pole emploi, après vers quel formation me tourner, je suis totalement PAUMER quoi ...
j'aimerai trouver du taf, mais vu le nombre de chomeur est ce que sa vaux le coup de se demener a envoyer des demande ?
 
Ça vaut toujours le coup d'essayer! Comme on dit : qui ne tente rien n'a rien :) Mais tes professeurs ne peuvent pas te guider vers un cursus post bac adapté?
 
pour avoir un conseil de leur part faut ce lever tot ... vois tu ?
 
C'est bien dommage je trouve... Et dans ta ville, il n'y a pas de centre pour jeunes ou des conseillères d'orientation?
 
Il ne faut peut etre pas non plus s'occuper que d'un seul avis de prof. Combien se sont trompés sur l'avenir de leurs eleves ? Perso, j'en connais une paire à qui certains profs ne misaient pas un sous, et pourtant, ceux ci ont reussit, parfois meme mieux que les "bons" eleves. Donc, effectivement, il peut avoir raison, mais si vraiment tu veux faire ce bts, le mieux ca reste quand même de le tenter. C'est uniquement en essayant, que tu pourras savoir si oui ou non tu es capable de faire ce bts.
Enfin, ce n'est que mon avis. Et comme tous les avis, ce n'est rien d'autre qu'une opinion personnelle.
 
Tant fait pas surtout! moi j'ai fait une seconde sport étude équitation j'avais 10 de moyenne j'ai repiqué, j'ai fait une seconde général et un bac STG et un bts assistant de manager c'est anciennement assistante de direction et j'ai toujours toujours eu 10 de moyenne au brevet au bac et au bts, mais j'ai tout eu du 1er coup et maintenant je suis assistante et po pour être embauché fonctionnaire je devait passer un concours mais la ils organisent un recrutement sans concours donc je serais peut être embauché.
Pour moi le principal c'est que tu est confiance en toi et que tu es de l'expérience, bosse pendant les vacances, fait des stages, passe des concours, il y à la fonction publique d'état territorial ou hospitalière ou dans d'autre organisme. C'est pas facile c'est sur moi j'ai été caissière vendeuse...Tente le coup Moi j'ai jamais su se que je voulais faire avant 23 ans maintenant quoi ^^
 
jolicoeur0706 je ne suis plus de charleville je sais pas comment changer

en tous cax je vous remerci beaucoup beaucoup pour vos avis, vos encouragement, et conseil :D
vous etes des amours.
 
Oui ne te fie pas à l'avis d'un prof parce que bon il non pas la parole divine!! Moi j'ai eu un bep vente avec des moyennes tournant autour de 10 et pourtant quand je l'ai passé je l'ai eu à 15 de moyenne :D J'ai souvent entendu les profs dirent elle y arrivera pas, elle va se planter bref le genre de truc qui t'encourage pas!!
J'ai arrêter mes études pendant 5 ans et finalement j'ai passer mon bac l'année dernière que j'ai eu et je rentre en septembre en deuxième année de licence de psychologie!
Après faut bien faire une différence entre je n'ai pas les capacité sur ce cursus et je dis bien ce cursus parce que sa se trouve dans un autre cursus tu ferais des merveilles ou j'ai pas envie de me donner à fond mais j'ai tout à fait les capacité pour réussir ;) Après tu peux pas exemple faire une année à la fac tu as des cursus en licence qui t’emmèneront vers un parcours administratif!!! Moi j'ai juste envie de te dire si c'est vraiment ce que tu veux faire n'abandonne pas et donne toi à fond pour réussir et être fière de toi
 
Merciii shami
sa fais du bien d'entendre des gens qui reussisse après que les prof les ont déscendu
 

Ca peut vous intéresser:

Haut