Le début de la fin...

Aliya1988

Membre Actif
Coucou les filles!

Je viens demander conseils et soutien auprès de vous car ça va vraiment pas fort moralement...

Cela fait 7 ans que je suis avec mon copain. On vit ensemble depuis bientôt 3 ans. Malheureusement, ça fait 1 an que j'ai l'impression que mes sentiments s'envolent petit à petit. En effet, j'ai de moins en moins envie de lui (que ce soit un simple bisou ou gros moments câlins au lit), quand il rentre du boulot je ne suis même plus contente de le voir, même physiquement il ne me plaît plus. Alors qu'il me parle d'acheter une maison, et de mettre un bébé en route, moi je pense à la rupture...

Je ne sais pas du tout comment lui en parler. C'est quelqu'un de très impulsif, peu compréhensif et tellement orgueilleux qu'il serait capable de me dire "Tant mieux j'en avais marre de toi" juste pour garder sa fierté. Il n'est pas du genre à discuter pour essayer de comprendre, en fait. Enfin bref, je sais que si j'aborde le sujet de séparation, ça va vite partir en cacahuète et propos violent (venant de lui).

En fait, j'ai l'impression que mes sentiments sont partis car il m'a été infidèle plus d'une fois. Depuis qu'on vit ensemble, il est clean, mais malheureusement je garde toujours en moi de l'amertume et les blessures qu'il a pu me faire. Du coup, avec le temps, je me dis que ça ne peut pas être le père de mes futures enfants, ni l'homme de ma vie, vu que je ne peux pas lui faire 100% confiance. Je ne sais pas si je suis assez claire dans mes propos...

Dans la vie de tous les jours, cela ne se passe pas très bien. Nos centres d'intérêts ne sont plus du tout les mêmes, et on est devenu trop différent avec le temps (il est devenu asociale, n'aime plus sortir, n'aime pas mes passions etc). Même niveau sexe, vu que je n'ai plus envie de lui, on le fait max 2 fois par semaine (et encore, c'est parce-que je fais des efforts). Il arrête pas de me balancer dans la tronche comme quoi je suis frigide, que je le saoule à pas vouloir faire des trucs, ou des phrases types "Bon!Quand tu veux hein!" etc... Il dit toujours ça sur un ton sec, de reproche, et cela me vexe vraiment.

Je suis donc preneuse pour tout conseils et remarques, merci d'avance à tous/toutes!
 
Difficile comme situation..
Tu devrais partir 1 semaine quelque part sans lui pour voir si il te manque histoire de faire une ptite pause
Ça t'aiderai peut être à savoir où t'en es mais bon quand on pense à rompre en général c'est mauvais quand même /:
En même temps si il a été infidèle ça se comprend. J'ai une amie qui est un peu dans le même cas que toi et elle arrive pas à oublier qu'il a été voir ailleurs du coup elle garde plein d'amertume et s'engueule tout le temps avec pour évacuer mais elle lui a jamais vraiment ouvert son coeur.
Moi jlui dirait ce que je ressens à ta place en lui demandant avant de pas s'énerver et de pour une fois parler calmement
 
Merci @CandyChery pour ta réponse ! En effet c'est exactement ça, par rapport à ce que tu dis au sujet de ton amie. Du coup je m'ouvre pas sentimentalement à lui à 100%, y'a comme un blocage. Et plus le temps passe, plus la situation régresse, les sentiments partent.
C'est une bonne idée ça, de partir une semaine voir s'il me manque ou non...! Merci du conseil. Faudrait que je trouve une excuse pour partir au moins un weekend entres amies, vu qu'une semaine ça ne sera pas possible à cause de mon boulot.
Je pense lui parler ce weekend, j’espère qu'il sera un minimum compréhensif et saura avoir une discussion... A chaque difficulté, il préfère s'énerver et "bouder" plutôt que de discuter, c'est pire qu'agaçant :-/
 
Il faudrait que tu te libères de tout ce poids en lui disant les choses, je ne vois pas d'autre solution. Après la base d'un couple qui fonctionne c'est la communication, or il faut être deux pour cela. S'il ne veut pas, toi tu auras fait ta part tu boulot.
Je sens comme un regret dans tes propos... As tu envie que ça s'arrange entre vous ou es tu triste car tu t'es rendue compte que c'était définitivement cassé ? Si c'est juste parce que tu as peur de sa réaction, dis toi que c'est un mauvais moment à passer mais tu te sentiras tellement mieux après...

Bon courage à toi en tout cas !
 
Merci de ta réponse @Folies de Mary ! En effet, je regrette que cela se passe comme ça maintenant, tout allait si bien toutes ces dernières années... Malheureusement je sens que c'est définitivement cassé. Mais je ne peux pas mettre fin à une relation de 7 ans comme ça, brusquement. Je pense que je vais lui en parler calmement, et voir aussi de mon côté pour "prendre l'air" quelque temps histoire de voir s'il me manque ou non. Après je pourrai voir quelle décision prendre...

Merci ma belle pour ton soutien et tes conseils. Des bisous!
 
Je n'ai toujours pas eu le courage d'entamer une discussion. Faut dire qu'on bosse beaucoup et j'ai pas encore trouvé le "bon" moment pour qu'on puisse se poser tranquillement afin de discuter. Je reviendrai poster ici dès que j'aurai passé le cap...
 
De toute evidence tu ne l'aimes plus.tu devrais partir.
Je cpeux comprendre ce que tu expliques mais pour moi il faut tout de meme dissocier son infidelité de ton etat actuel.tu ne peux pas te justifier par rapport a ca.
Certes il a eu tort et ca ne se fait pas mais a partir du moment ou tu decides de passer au dessus ca doit etre affaire classée.tu parles de lui très pejorativement sans meme une pointe de nostalgie donc je pense simplement que tu ne ressens plus rien pour lui et en souvenir de ce que vous avez pu vivre ensemble et aussi par compassion tu te dois d'arreter de faire semblant.bon courage
 
@Nini-PAssions : Oui, tu as totalement raison sur le fait que si je pardonne, c'est que je dois passer outre ces infidélités. Sur le moment je pensais en être capable, mais avec le temps, l'amertume ressort. Je ne lui faisais plus de reproche ni rien, mais c'était de l'amertume enfouie et "silencieuse" en fait. Et en effet, en me relisant je vois aucune nostalgie... J'ai pas l'impression de faire semblant car je ne me force pas à être câline avec lui ou autre. Je reste moi-même, c'est important je trouve. D'ailleurs lui-même dit qu'il a l'impression d'être en colocation avec qqn plutôt que de vivre en couple. J'ai passé 7 ans de ma vie avec lui donc c'est comme naturel d'être à ses côtés, je sais pas comment expliquer... Je ne me force pas en tt cas.

Merci de ta réponse et de ta sincérité!
 
Dernière édition:
Voilà, j'ai passé le cap.

On s'est parlé tout à l'heure. Je lui ai dis tout ce que j'avais sur le coeur. Il n'avait pas grand chose à dire, il avait l'air sur le cul (logique) que je lui sorte comme quoi je pensais ne plus l'aimer. Il savait que ça se passait mal nous 2 mais ne pensait pas que c'était à ce point là. Après une longue discussion, il est d'accord avec le fait que c'est le début de la fin, et que cette dernière était quasi inévitable. Mais on a quand même décidé ensemble de nous laisser quelques jours/semaines pour nous "retrouver", afin d'essayer de sauver ces 7 années passées ensemble. Si il n'y a aucun changement, on décidera ensemble d'en finir...

Je suis contente d'avoir eu une "vraie" discussion avec lui, je m'attendais tellement à ce qu'il se braque et réagisse mal, comme il a toujours eu l'habitude de faire. Je pense qu'il a prit vraiment conscience de la gravité de la situation, pour notre couple.

L'amour dure 7 ans paraît-il...
 
Dernière édition:
Franchement c'est bien d'avoir pu en parler et sa réaction est bien aussi. Juste ne lui fait pas espérer qu'il y a moyen de sauver quelque chose si ce n'est pas le cas. Même si c'est dur de dire aurevoir à 7 ans avec une personne, quand c'est fini... c'est fini. Avec le temps on a tendance à confondre attachement et habitude avec l'amour.
Mais si vous vous donnez une vraie chance et que c'est ce que vous voulez tous les deux allez y à fond !!! Repenchez vous sur ce qui vous a fait craquer mutuellement quand vous vous êtes rencontrés, retournez en week end dans un endroit où vous avez eu de bons souvenirs... enfin ce ne sont que des idées. Moi je pense qui si je m'étais "lassée" j'aurai envie de mon homme me fasse la cour et passe en mode séduction comme si nous ne nous étions jamais connus...

Bon je continue a suivre ton post et te souhaites de beaux jours à venir !
 
@Folies de Mary Oui voilà, on va essayer de nous séduire de nouveau, afin de nous retrouver et faire renaître la petite flamme des débuts! J'aimerai aussi qu'il me fasse la cour et re-passe en mode séduction, comme tu dis, mais il a opté pour faire des petits efforts pour qu'on s'entende mieux et rien de plus. On verra bien...!

Merci pour tes conseils et ton soutien!
 
Gloups désolée pour le temps de réponse, je ne suis plus trop présente sur le fofo ces temps-ci !!

Alors pour vous raconter la suite : on a apprit fin septembre que j'étais enceinte. À cette période, on parlait rupture et ça ne se passait pas bien à la maison... Chamboulement complet, donc...! Lui, il voulait le garder et disait croire en nous malgré qu'on était dans un moment assez difficile. Moi je n'y croyais plus et je lui ai dis que je voulais faire une IVG, ce qu'il a accepté avec bcp de respect. Je commençais à faire les démarches pour faire une IVG et, on s'est rapproché petit à petit. En fait, on se soutenait mutuellement face à cette épreuve. Ca a recréé un lien important entre nous et on s'est rendu compte que l'histoire n'était pas finie. Après 2 semaines de longues réflexions, j'ai décidé de garder le bébé car je voyais que, dans mon couple, tout se passait mieux (soutien, respect, compréhension, complicité, bons moments...).

Nous voilà donc futurs parents :) Grâce à un bébé surprise, on a su que la page ne devait pas être tournée. Sans compter que je suis tombée enceinte sous pilule, alors pour dire comme quoi ce bébé surprise était un sacré signe pour notre couple ^^

Voilà pour les nouvelles ! Bisous à tous/toutes !
 
Haut