\\ - Le Démaquillage à la Japonaise .. Vous avez testé ?? - //

Salut les filles
J'utilise uniquement des produits bio depuis plus de 1 an maintenant( visage, cheveux)
Je suis allé voir le site d'emmanuelle, cest vraiment pleins de bon conseil, je nai pas d'acné mais une peau avec imperfections
Savez vous si en magasin on trouve ce savon"lemme bee" il est en rupture sur son site.
Au debut de ma transition bio jeffectuais le layering mais je zappai l'étape 2(savon) et ma peau n'appreciais pas bcp cette méthode, je me dis que ça vient certainement de la!!
Jai donc arrêté mais vien envie de retenter.
Merci pour ce post en tout cas
 
tu peux trouver tous les savons ground soap sur le site Univeda. Les autres savons de cette marque sont aussi super !
 
tu peux trouver tous les savons ground soap sur le site Univeda. Les autres savons de cette marque sont aussi super !
 
tu peux trouver tous les savons ground soap sur le site Univeda. Les autres savons de cette marque sont aussi super !

Désolée pour le triple exemplaire...
 
Bonjour,
Je remonte ce post parce que je constate qu'on parle de plus en plus du Layering et je trouve que ça n'a rien de nouveau.

A part le côté "Démaquillage à l'Huile" qui n'est pas "habituel" je trouve que ça n'a rien de révolutionnaire, merveilleux, ni nouveau par rapport à ce qu'on apprend en esthétique.

Je suis aussi d'accord avec l'huile qui est comédogène MAIS ça dépend du type d'huile... il y en a des centaines, il suffit d'en choisir une selon son type de peau.

Bref, est-ce que je me trompe ou c'est juste le message marketing qui passe pas pour moi ?
Merci
 
Bonjour,
Je remonte ce post parce que je constate qu'on parle de plus en plus du Layering et je trouve que ça n'a rien de nouveau.

A part le côté "Démaquillage à l'Huile" qui n'est pas "habituel" je trouve que ça n'a rien de révolutionnaire, merveilleux, ni nouveau par rapport à ce qu'on apprend en esthétique.

Je suis aussi d'accord avec l'huile qui est comédogène MAIS ça dépend du type d'huile... il y en a des centaines, il suffit d'en choisir une selon son type de peau.

Bref, est-ce que je me trompe ou c'est juste le message marketing qui passe pas pour moi ?
Merci

Coucou ;-)

Alors pour ma part, je n'ai pas prétendu que c'étais un " nouveau système " seulement je venais à peine de le découvrir lol !
 
Bonjour,
je n'ai pas prétendu
Euh... je visais personne en particulier. Quand je parlais de "nouveau système" je parle du message marketing qu'il y a derrière.

A dire vrai, je découvre ça depuis quelques semaines avec curiosité dans le sens où sur la blogosphère, youtube et les magazines on nous présente ça (message vers la population non professionnelle) comme nouveau, magique, miraculeux blablabla.

Comme j'aimerais qu'on en parle et qu'on échange sur ce système entre pro, puisque une très grande partie du forum est du métier, c'est pour ça que j'ai remonté ce poste.

Bref, sinon en terme pratique. J'ai l'impression que le but est d'introduire une nouvelle façon de "consommer" en terme de produits de démaquillage car côté rentabilité, j'ai pas l'impression que ce segment est aussi rentable que les crèmes, par exemple.

Côté utilisation : A dire vrai pour avoir testé ça sur moi, je trouve que le démaquillage à l'huile c'est quand même particulier. J'avoue avoir du mal à imaginer l'appliquer en soin cabine SANS cotons, mouchoirs papier, éponges etc... Car j'ai cru comprendre qu'un des arguments pour vendre des huiles démaquillantes c'est d'enlever la consommation de coton, qui au final n'est pas écologique.

Voilà mon analyse sur le sujet. Qu'en pensez-vous ?
 
Comme je pense l'avoir dis aussi, je suis toute à fait d'accord avec toi oriane. Ce procédé n'a rien de nouveau effectivement. Comme tu le précise bien, je pense tout comme toi qu'il s'agit tout simplement d'une nouvelle stratégie marketing qui vise à faire consommer autrement. Dans le fond je pense que ton analyse n'est pas mauvaise, de plus en plus de personne cherche à revenir au bio, au naturel, être consommateur "responsable". Cependant, ce protocole nécessite plus de produits (du moins pour celles n'a pas l'habitude de ce genre de nettoyage) et donc plus de consommation malgré tout ( c'est à dire plus de contenant, de déchet...) on peut aller loins dans la réflexion !!

Personnellement, je n'utilise jamais de coton pour démaquiller ! ni en cabine, ni sur moi même (mis à par pour la bouche et les yeux).
 
Perso' je me démaquille à l'huile de sésame (peau mixte) et de ricin (pour les yeux), je me lave le visage avec un gel nettoyant clarin pour peau mixte, je met une lotion purifiante, et enfin une crème hydratante.

En se moment j'ai les yeux des lourd je ne sais pas quoi mettre pour mes yeux mais c'est pas supportable
 
Perso' je me démaquille à l'huile de sésame (peau mixte) et de ricin (pour les yeux), je me lave le visage avec un gel nettoyant clarin pour peau mixte, je met une lotion purifiante, et enfin une crème hydratante.

En se moment j'ai les yeux des lourd je ne sais pas quoi mettre pour mes yeux mais c'est pas supportable

Coucouuu

Pour les yeux lourds, gonflés mets de l'eau de bleuet, c'est naturel et c'est une eau très recommandé pour ce type de souci.

;)
 
Le layering c'est pas nouveau mais ça revient en force depuis quelques mois.
Et cela ne concerne pas que le démaquillage mais aussi par exemple le rituel de parfumage et tout ce qui attrait à la beauté.
D'ailleurs quand on applique sérum + crème + contour des yeux, cest aussi du layering :)

Bisous
 
Haut