Le gel ne tient pas sur mes ongles

Re : Le gel ne tiens pas sur mes ongles

peut être touches-tu les cuticules? c'est une des principales raisons de décollement
 
Bonjour j'ai le même probleme j’utilise un gel monophase " nded "

et il tienne 1semaine puis se décolle

pourriez vous m’aidez svp ?
 
Le gel qui ne tiens pas sur les ongles peut venir de la qualité des gels avec lesquels tu travailles. C'est quoi la marque que tu utilises?
Moi je travaille avec les gels Tournesol Concept (c'est une marque suisse) depuis le debut et je n'ai jamais eut aucuns soucis .
Tenu, brillance, couleurs au top
 
Bonjour!!

Moi aussi j ai aussi des pb pour les poses que je fais à mes clientes!!
Je précise que je sors d une formation de 5 jours et ça ne fait que 3 semaines que je me perfectionne!!
Voici ma méthode pour une pose de capsules :

Je nettoye les ongles avec du cleaner,
je pousse les cuticules,
je commence à poncer chaque ongles,
ensuite je pose les capsules,
je lime puis je ponce pour enlever les démarcations (que j ai dû mal à enlever car la capsule se voit tjs),
je renettoye au cleaner,
je pose mon gel de base, puis catalyse 2 min
je fais la french doigt par doigt puis catalyse 2 min,
je pose mon gel de construction, je catalyse
et voilà!!
Puis je re-lime pour les imperfections et je pose une huile pour les cuticules!!

Malheureusement, au bout de 1 semaine, un ongle s en va puis les autres..
 
tu ne dépoussières pas après ta préparation de tes ongles ?

en fait moi j'aurais posé la capsules et après j'aurais dépolit les ongles ... sinon ça te fait limer deux fois :s en fait quand je pose des capsules (ce qui est rare quand même), quand je lime la démarcation j'en profite pour dépolir le reste de l'ongle ...
et après je dépoussière bien

tu ne mets pas de nail prep et de primer non plus ?

perso je fais ça :

désinfecter
repousser les cuti
limer les ongles pour mettre tout à niveau
je colle mes capsules
je lime la démarcation et dépolit les ongles et j'en profite aussi pour limer un peu les capsules leur donner une forme
dépoussière
nail prep
primer
une couche de gel (je travaille avec un monophase moi)
catalyse
french
catalyse
construction
catalyse
dégraisse
mise en forme si besoin mais normalement il y a toujours besoin lol et en plus il faut bien limer (pas trop fort quand meme) au niveau des cuti comme pour fondre ton gel avec ton ongle, je sais pas comment l'expliquer mais ça limite vachement les décollements, mes poses tiennent super bien depuis que je fais ça
dépoussière
top coat

voilà :)
 
cc je sais pas si ca peu taider
tu a pu etre des bulles ken tu pose ta capsule!!!! c peu etre pour ca ke ton ongle ne tien pas et evite de degraiser ..biz
 
bonjour je suis new sur le forum et new dans la pose des ongles
je ne comprend pas porquoi mon tips ne tien pas plus de 4jours?
et je voudrais savoir comment on se sert des couleurs acrilique
merci pour vos bon conseils
fleurdelise
 
Réponse suite aux messages de Sarena et adibou977..

Merci les filles pour votre aide..

Peut être aussi que je dégraisse trop les ongles car je le fais à chaque manip..
Oui Sarena, après avoir limé l ongle au départ, je dépoussière et je dégraisse..
Peut être aussi qu effectivement, il y a des bulles d air sous la capsule..
Je vous tiendrai au courant..
Merci bcp
 
Bonjour, moi aussi j'ai mes ongles qui se décollent au bout de trois jours, je les refais sans arrêt, pourtant avec les conseils que je viens de lire je fais la même chose.
Je commence par :
- Je pousser les cuticules.
- Je lime un peu car j'ai pas envie d'avoir mal aux ongles.
- Je met mon primer, j'attend qu'il sèche à l'air libre.
- Je met mon gel uv Lina transparent ou rose, je catalyse.
- Je nettoyer au cleaner et lime un peu les côtés et le dessus.
- Je fais ma french, je catalyse.
- Je pose mon gel uv monophase, je catalyse.
- Et je met du vernis normal transparant sur le dessus pour briller car je n'ai pas de gel finition.
 
ne dégraisse pas à ta première couche de gel, pose ta première couche, catalyse, ta french, catalyse, construction, catalyse et à ce moment là seulement tu dégraisses pour faire ta mise en forme ... et après tu mets ton vernis de finition
 
Merci je vais essayer voir si sa change quelque chose, parce que je n'ai pas préciser mais c'est sur mes ongles naturels et les couches de gel avec la french au milieu tiennent très bien entre elles, c'est le tout qui colle pas sur mon ongle naturel, sa commence toujours par se décoller au bout des ongles
 
oulala il y a un problème de compréhension des gels et de protocole !
alors le gel de base est a un gel d adhérence si tu le dégraisse ton gel de construction ne risque pas de tenir, donc n utilise ton cleaner qu'apres avoir fini la construction, le gel de base se catalyse 90s
Pour la preparation de l ongle je te conseille d utilser un bloc ponce 4 face doux , et de bien matifier doucement ton ongle naturelle. ensuite tu pose ton gel de base, ton gel french, ton de construction ensuite tu peux dégraisser et parfaire ton ongle a la lime et pour terminer un gel de finition.
IL y a des pas a pas sur le forum qui pourront t aider peut être! Courage;)
 
veille aussi à bien border tes ongles avec ta finition ou même avec ta construction, c'est peut-être pour ça que ça déconne au bout
 
En même temps je débute, je fais sa moi même et j'ai appris à les faire avec internet. Je viens de lire sur un autre forum comme quoi les gels uv Lina que j'ai sont des gels de construction et non de base, comme quoi il y a des bêtisses de dite sur internet o_O donc voila.. merci les filles
 
coucou:

voici mon expérience:

- je désinfecte mes mains
- je lime mes ongles
- je repousses les cuticules
Je polie la surface d'ongle avec une lime 150/150 ou 180/100 (bien polir le contour)
- je re désinfecte mes ongles
J'applique de la primer et laisser sécher ,bien fermer le bord devant
- je pose le gel base en couche fine( 2 min sous la lampe) comme du vernis
- je dégraisse
- je pose mon gel de construction ( 2 min sous la lampe) (attention le contour, le contour doit être très net, ne pas toucher les cuticules, sinon la pose est morte:((( ça se décolle)
- je dégraisse
- je lime la surface de faux ongles pour donner une jolie forme et raffiner le contour
- je décor
et je pose mon gel de finition en couche fine comme du vernis
et je dégraisse


pas trop épais.

Bonne pratique, ça tient bien sur moi:)))
 
En même temps je débute, je fais sa moi même et j'ai appris à les faire avec internet. Je viens de lire sur un autre forum comme quoi les gels uv Lina que j'ai sont des gels de construction et non de base, comme quoi il y a des bêtisses de dite sur internet o_O donc voila.. merci les filles

nom des gels en différents version:
Gel de base= bonding gel
Gel de construction = Building gel
Gel de finition = Top Gel

La marque LINA est d'origine chinoise, la tenue je ne sais pas. Si tu a essayé et que ca va pas, il faut le changer.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut