Le Jour De L'examen En Esthetique

laurie40

Habituée
Salut à toutes!
Je lance cette discution pour savoir comment vous étiez habillée, coiffée et maquillée le jour de votre examen!:danse:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Le Jour De L'examen En Esthetique

    Habillée en tenue professionnelle achetée sur BEAUTY STREET : Vêtements professionnels glamour pour esthéticienne, infirmière, coiffeuse, pharmacienne...
    Ils sortent chaque année une tenue spéciale examen pour les étudiantes à des prix raisonnables.. Cheveux attachés en chignon haut avec aucune mèche qui dépasse (obligatoire).
    Maquillage léger. FDT, poudre, FAP taupe, contour de l'oeil souligné mais très léger, une touche de mascara et Contour des lèvres et gloss effet ultra naturel..
     
    Re : Le Jour De L'examen En Esthetique

    coucou un peu comme anne sauf que j'ai mis un pantalon blanc, blouse blanche et comme elle dit cheveu en chignon avec aucune meche qui retombe sur le visage il ne faut pas hésiter d'abuser de la laque!!! après maquillage de jour, ongle non maquillé mais manucurie faite la veille, pieds avec french car chaussure blanche ouverte voila!! et surtout vetement bien repasser!!
     
    Re : Le Jour De L'examen En Esthetique

    Ah oui..J'avais oublié les mains et les pieds.. Nickel mais pas de vernis sur les mains...
     
    Re : Le Jour De L'examen En Esthetique

    mains et pieds impec sans base, ni vernis
    maquillage léger : FDT fluide, poudre, FAP beige/taupe, contour de l'oeil léger, mascara, blush beige/orangé, Pas de RAl, juste un gloss.
    Cheveux en chignon (j'ai une pince spéciale avec un filet en velours noir: je fais une tresse et je coince mes cheveux dans le filet , rien ne sort), laqués à mort :D
    jupe et blouse blanches .
    chaussures blanches type ballerine avec un petit talon de 3 cm.
     
    Re : Le Jour De L'examen En Esthetique

    J'avais un pantacourt blanc, une tunique et des petites ballerines!
    J'avais relevé mes cheveux et laqué pour par avoir de mèches folles!
    Le maquillage ... très naturel!
     
    Re : Le Jour De L'examen En Esthetique

    Merci beaucoup pour toutes vos réponses et merci à Anne B pour le lien!:)
     
    Re : Le Jour De L'examen En Esthetique

    et on le fait commetn le chignon quand on a les chx courts! Parce que la d'ici mon exam d'octobre j'aurais pas les chx assez long pour faire un chignon!!!le serre tete c'est bon?
     
    Re : Le Jour De L'examen En Esthetique

    Toutes les coiffures peuvent être faites tant que c'est plaqué et aucune mèches qui te tombent devant la figure ...
     
    Re : Le Jour De L'examen En Esthetique

    petite question....si on a une frange , est ce que l'on peut la laisser ou il faut la plaquer aussi ???
     
    Re : Le Jour De L'examen En Esthetique

    petite question....si on a une frange , est ce que l'on peut la laisser ou il faut la plaquer aussi ???



    oui, je me posais la même question car moi aussi j'ai une frange.
    Mais bon si il en faut pas d'ici juin on a le temps de la faire pousser pour pouvoir l'attacher.
     
    Re : Le Jour De L'examen En Esthetique

    bonjour je souhaite s'avoir si la tenue peut-on l'empreinter? car j'en ai une mais de chez guinot! cela n'a pas d'importance? merci
     
    Re : Le Jour De L'examen En Esthetique

    bonjour les filles pouvez-vous me dire ou acheter aussi la crème de modelage et le masque pour les yeux pas cher car moi je passe le cap en candidat libre alors question budget plutôt serré! puis le masque gel c'est un masque transparent rien de plus? et le terreux c'est a base d'argile? verte ou autres?
     
    Re : Le Jour De L'examen En Esthetique

    j'ai une petite question concernant les chaussures elles doivent etre absolument blanche ?!!
     
    Re : Le Jour De L'examen En Esthetique

    Bonsoir,
    Alors pr ttes celles qui ont les cheveux courts ou une frange, je vous rassure, j'ai les deux depuis mon enfance et ça n'a pas dérangé pour le cap;
    Il faut juste que la coiffure soit impeccable, pas de mèches rebelles, ni dans les yeux et le gel ds les cheveux n'est pas très bien vu, mieux vaut un bon coup de laque!
    Pitié, évitez les paillettes, ce n'est pas bien vu, la discrétion est de rigueure, maquillage, coiffure, habillement, parfum, pas d'extravagance!
    D'ailleurs, au niveau de la subtilitée, pour les chaussures, qui doivent obligatoirement étre blanches comme la tenue, pensez à faire attention au bruit... c'est tt bête, mais ds la salle d'examen, on entend une mouche voler, et les talons ou les semelles en bois, ça fait désordre!!!lol
    Quand à la tenue, elle doit étre blanche ( propre et surtout bien repasée, normalement vous pouvez vous changer sur place!), blouse + pantalon où pantacourt mais j'ai remarqué que la jupe est bien appréciée, ça fait plus féminin.
    Mais je ne le répeterai jms assez, entrainez-vous au conditions examen avec tenue, model de l'exam et tt le toutim, ça vous permet de penser à des choses auquelles vous n'auriez pas pensé et de se sentir prête, = moins de stress le jour j!
    Si vous avez des questions, ya qu'a demander!
    Ne stressez pas inutilement, préparez-vous et organisez-vous, c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner!
    Salamandra
     
    Re : Le Jour De L'examen En Esthetique

    Salamandra tu réponds sur tout les fronts, merciiiiii t es super !!!!
     
    Re : Le Jour De L'examen En Esthetique

    "salamandra devient rouge comme une pivoine, à peu près de la même couleur que le jour du cap, maquillage en moins..." mdr
    Pas trop de compliments, je vais finir avec la grosse tête!!!
    Non, je déconne, ça fait tjrs plaisir, d'autant que je rève de devenir prof d'esthétique!lol.
    En tt cas, en attendant ( pk le BTS, c'est pas encore gagné!), si je peux aider...
    Aller, les filles, no stress, comme la chanson!
    Bisous,
    Salamandra
     
    Re : Le Jour De L'examen En Esthetique

    meter autant de barrette que vous povers si vous avez les cheveu vraiment cour essayer de les egailler (dsl je ne sait pas comment sa s'ecris)avec des fleur ect
    abuser de la laque ne toucher pas vos cheveu pendant lexamen
    moi j'etai abiller simplement avec un blouse et un pantalon noublier de prendre un petit reveil a poser sur votre table pour le temp et le modelage 1 min de gagner c'est toujour sa
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut