Le métier de professeur de Fitness

Hugues

Administrateur
Membre du personnel
Le métier de professeur de Fitness

Le sport est sans aucun doute une des activités les plus importantes en ce qui concerne le bien être et la résistance au temps qui passe. Les corps ont en effet tendance à s’user avec l’âge et ce n’est qu’avec une bonne condition physique que l’on peut lutter contre les affres du quotidien. De plus en plus de monde se passionne pour les activités sportives en salle et en particulier pour le fitness. Hommes et femmes passent ainsi des heures à transpirer et à souffrir pour leur bien régulièrement dans la semaine.

Evidemment , ces activités sportives ne sont pas faites au hasard et sans aucun ordre, des professeurs de Fitness investissent les salles de sport et conseillent , orientent les clients vers le travail musculaire le plus adapté à leur morphologie et à leur envie. Le professeur de fitness est par définition un sportif de haut niveau , qui aime se dépenser tout en prenant beaucoup de plaisir. D’un naturel jovial et dynamique , le professeur de fitness doit aussi avoir un excellent relationnel et une facilité à entrer en contact avec les personnes. Toujours souriant, il doit également être capable de conseiller de manière très précise et très technique les personnes désirant se perfectionner.

Pour la formation vous pouvez choisir plusieurs voies différentes comme le DEUST métiers de la forme qui a lieu deux ans après le bac. Vous pouvez aussi passer le concours BEMF en un an. A savoir que la première voie est plus complète et aussi plus théorique, elle vous apportera un savoir faire particulier et très complet vous permettant d’enseigner dans la plupart des centres de remise en forme ou dans les salles de sports. C’est un métier facile d’accès mais qui n’offre pas des débouchés nombreux. Il vous faudra donc redoubler d’effort pour parvenir à vous faire embaucher sur le long terme.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut