Le post de l'auto bronzant

Gwenaa

Membre Populaire
Coucou les filles !

Comme vous l'avez sûrement remarqué, on nous sensibilise de plus en plus au danger du soleil et des UV. Vu que l'on n'a pas encore sorti l'alternative sans danger pour nos petites cellules, la technologie autobronzante s'est développée et chaque année on est bluffées par les nouveautés !!
Comme j'ai un phototype II et donc une peau à risque, je me suis abonnée à ces petits produits, déjà applaudis depuis un certain temps outre-atlantique.

SO, pourquoi ne pas partage nos coups de cœur et astuces self tan ?
Donnez vos avis, vos expériences, et n'hésitez pas à me poser des questions (j'ai des années de faux bronzage derrière moi eheh)

Bisous bisous !!
 
Coucou ! Je suis également du phototype II et pour moi c'est quasiment une corvée d'aller au soleil... Je rougis plus que je ne bronze, et il me faut un mois d'exposition pour avoir un teint hâlé.

Je n'ai jamais osé tester des auto-bronzants de peur de finir orange fluo avec des tâches de girafe :)

Quels sont tes produits fétiches pour le corps ? Et tes habitudes (soins, protection etc) avant/après exposition au soleil ?
 
Coucou !

Moi aussi au début je me suis dis "m**de si j'essaie je vais finir carotte", mais même si je bronze, les UV ça me disait rien qui vaille. Dooonc je me suis lancée dans mes essais lol.
Les produits d'aujourd'hui ne donnent absolument pas le teint carotte car on mélange plusieurs molécules pour une couleur la plus naturelle possible.

Après plusieurs essais je préfère prendre un produit teinté car on peut voir où on l'applique et donc on ne fait pas de trace du tout du tout, en plus on est déjà colorée avant que le bronzage n'apparaisse.

Le secret c'est de bien exfolier et bien hydrater (sauf si on utilise un lait autobronzant déjà protecteur) pour éviter les traces au fil du temps (girafe, zèbre... La savane dans la salle de bain, j'ai déjà donné lol)

J'aimais bien le lait sublime bronze de l'oreal, mais là j'ai découvert un super produit en suivant des youtubeuses ! C'est le St Tropez mousse autobronzante.
Il est génial pcq il est teinté et avec le gant spécial c'est super facile de l'appliquer sans faire de traces !
Je fais comme ils disent, d'abord on exfolie bien surtout les zones rugueuses, ensuite on applique un lait hydratant parce que c'est un autobronzant pur et la DHA bien que naturelle a tendance à assécher la peau. Je le mets le soir, ça me prend 10 min pour tout le corps, et le matin je rince pour enlever la coloration et en-dessous c'est magique c'est tout bronzé :)
La couleur part au fil des douches et évidemment quand tu desquames tu as des traces mais vraiment pas méchantes, il suffit d'exfolier encore et de repasser un coup de produit et c'est uniformisé direct !

Au pire fait des essais sur les jambes :D
Va voir sur Youtube faut taper st Tropez et y'a plein de filles qui montrent les résultats, c'est ça qui m'avait convaincue lol.
 
Sinon au soleil moi je prends esthederm parce que ça protège et active le bronzage en même temps, et le soir en rentrant je mets un lait hydratant et si coups de soleil je me blinde de Biafine lol.
Mais j'essaie de pas abuser et d'éviter les heures de pointe du soleil parce que j'ai pas la peau pour supporter et en plus j'ai passe mon enfance au soleil, ce qui me vaut aujourd'hui de supers problèmes de peau type kératose actinique :/
 
Je suis très blanche de peau aussi et j'ai peur de m'y mettre de un pcq d'un coup on verra la différence j'ai peur que ça fasse 'faux" et puis j'oserai pas en mettre sur mon visage ayant souffert d'acné je fais très attention a ce que j'applique dessus.

Vous en mettez sur le visage aussi ? Ou vous masquez la différence de couleur avec du fond de teint ?
 
Oui j'en mets sur le visage mais après avoir mis une crème nourrissante, l'auto bronzant c'est asséchant mais si sur le flacon y'a indiqué visage et corps, c'est qu'il est adapte. Mais comme je vais super attention à ma peau je n'en applique pas tout le temps et effectivement je préfère prendre un fond de teint, je prends le mat Velvet de make up for ever parce qu'il est waterproof et en couche fine il unifie bien la couleur. D'ailleurs avec les autobronzants j'ai jamais eu de traces sur le visage et le cou ! C'était plutôt sur les bras
 
J'adooore ce post hihi :D
Je suis ultra fan aussi des autobronzants, car on est quand mème plus belle un peu bronzée hein, haha, les uv j'adore l'effet, ça marche hyper bien sur moi , mais j'ai tellement peur des effets a long termes :(
Par contre j'ai déja entendu parler du St Tropez oui, et aussi des Xen Tan et ça me tente par rapport au résultat, mais je déteste le fait que ce soit hypra teinté, et dormir avec ça sur le corps je pourrais pas.... encore si j'étais célibataire oui, mais je me vois mal dormir comme ça avec mon copain, qui aime trop en plus me charrier sur toutes mes techniques beauté haha :tir:

Du coup en autobronzant corporel non teinté mais qui donne un résultat foncé, tu conseille le lait l'Oreal @Gwenaa ?
J'avais vu plusieurs bon avis sur le spray micro diffuseur l'Oreal aussi, je pense tester l'un des deux
Moi par contre je peux conseillé un bon autobranzant visage pour celle qui aime le autobronzant "foncé", c'est le concentré teinté de Clarins, c'est une sorte d'eau marron a appliqué au coton, le résultat est bluffant limite trop foncé parfois lol ! ( en teinté visage je supporte bizarement, ça fait pas pareil que sur tout le corps je trouve)
En tout cas super idée ce topic, je suivrai et mettrai a jour mes teste a moi aussi !!!

d'ailleurs, en parlant de ça, récemment j'ai testé la gelée Biotherm ( corps) achetée en promo, nulle ! ça fait rien du tout:eek:
 
J'adooore ce post hihi :D
Je suis ultra fan aussi des autobronzants, car on est quand mème plus belle un peu bronzée hein, haha, les uv j'adore l'effet, ça marche hyper bien sur moi , mais j'ai tellement peur des effets a long termes :(
Par contre j'ai déja entendu parler du St Tropez oui, et aussi des Xen Tan et ça me tente par rapport au résultat, mais je déteste le fait que ce soit hypra teinté, et dormir avec ça sur le corps je pourrais pas.... encore si j'étais célibataire oui, mais je me vois mal dormir comme ça avec mon copain, qui aime trop en plus me charrier sur toutes mes techniques beauté haha :tir:

Du coup en autobronzant corporel non teinté mais qui donne un résultat foncé, tu conseille le lait l'Oreal @Gwenaa ?
J'avais vu plusieurs bon avis sur le spray micro diffuseur l'Oreal aussi, je pense tester l'un des deux
Moi par contre je peux conseillé un bon autobranzant visage pour celle qui aime le autobronzant "foncé", c'est le concentré teinté de Clarins, c'est une sorte d'eau marron a appliqué au coton, le résultat est bluffant limite trop foncé parfois lol ! ( en teinté visage je supporte bizarement, ça fait pas pareil que sur tout le corps je trouve)
En tout cas super idée ce topic, je suivrai et mettrai a jour mes teste a moi aussi !!!

d'ailleurs, en parlant de ça, récemment j'ai testé la gelée Biotherm ( corps) achetée en promo, nulle ! ça fait rien du tout:eek:

Chouette une copine lol !

Moi je dors et vis avec mon chéri et ça ne le gêne pas lol
Le lait l'oreal il est super pcq parfum agréable et hale super joli qui ne tâche pas, mais on peut pas savoir si y'a des traces ou pas et parfois j'en fais :/

Sinon y'a la gelée autobronzante de Yves Rocher qui est bien mais ça sent fort la fleur de tiaré et en une douche y'a plus rien !

Pour le St Tropez si tu prends la mousse normal (flacon blanc) le hâle quand tu appliques est super léger, l'odeur est agréable et légère et il ne tâche pas. J'aime bien parce que t'es pas choquée de la couleur, c'est un hâle léger et intensifiable.
En revanche si tu prends le dark dans le flacon noir, la teinte est hyper foncée et le résultat aussi !!!!

Et pour ce qui est des UV si t'en fais 15 séances par an ça va, mais en excès c'est clair que c'est pas top :/
Moi mon enfance je l'ai passée au soleil et souvent à bien brûler et résultat j'ai eu une kératose qui était bénigne heureusement, mais je fais bien attention désormais !
 
Chouette une copine lol !

Moi je dors et vis avec mon chéri et ça ne le gêne pas lol
Le lait l'oreal il est super pcq parfum agréable et hale super joli qui ne tâche pas, mais on peut pas savoir si y'a des traces ou pas et parfois j'en fais :/

Sinon y'a la gelée autobronzante de Yves Rocher qui est bien mais ça sent fort la fleur de tiaré et en une douche y'a plus rien !

Pour le St Tropez si tu prends la mousse normal (flacon blanc) le hâle quand tu appliques est super léger, l'odeur est agréable et légère et il ne tâche pas. J'aime bien parce que t'es pas choquée de la couleur, c'est un hâle léger et intensifiable.
En revanche si tu prends le dark dans le flacon noir, la teinte est hyper foncée et le résultat aussi !!!!

Et pour ce qui est des UV si t'en fais 15 séances par an ça va, mais en excès c'est clair que c'est pas top :/
Moi mon enfance je l'ai passée au soleil et souvent à bien brûler et résultat j'ai eu une kératose qui était bénigne heureusement, mais je fais bien attention désormais !


Ouiiiii une copine autobronzée ahah ;)
Enfin j'avoue ici avec le temps qu'il fait j'ai pas encore commencer a "autobronzer" :(
Bah sinon le truc c'est que moi je recherche justement un effet halé le plus foncé possible, j'ai aussi des années d'autobronzant derrière moi et je sais super bien l'appliquer mème ds le dos lol, perso je n'ai jamais de traces :D
mais je recherche l'effet foncé avec un produit non teinté, ou teinté léger (pour le corps du moins)
Parce que le Clarins pour le visage est de loin le meilleur que j'ai utilisé dans ma vie ( haha :plage:)
Mais franchement les mousse et lotion dark ultra teinté je peux pas, sérieux j'aimerais pas si ça fait des traces dans le lit, ou sur mon copain quand on dort collés, la honte, je lui fait déja subir des truc de fou quand je fais mes bains d'huile cheveux alors c'est bon jpense lol

Je pense testé un l'oréal, il y a longtemp a yves rocher il fesais un spray génial "cap soleil", j'étais hyper jeune mais je me rappel qu'il marchais hyper bien, et la il ne le font plus :(
Les UV j'avoue j'ai craqué l'année dernière car j'avais fait mes cheveux noir, et dans ma ville un centre venait d'ouvrir, tu paie 30 euro par mois et tu y a volonté, j'avais un peu abusé d'ailleurs, mais ça fesait beauuuuu !!!
Je me tatais a me réinscrire cet été, mais bon vu le temps de m.... ça me confirme que non lol
 
Le St Tropez blanc il fait pas de tâches justement ça m'a choquée car avant je prenais le Yves Rocher, la gelée autobronzante et ça tâchait beaucoup en plus de sentir fort la fleur de tiaré ! (mais super bronzage !)

Donc le lait l'oreal oui je te dis essaie-le si tu sais bien appliquer sans faire de traces en plus j'adore son odeur
Sinon y'a le gel-crème de la roche posay qui s'applique super bien, mais il fait un hâle trop léger à mon goût même en s'intensifiant c'est pas assez pour moi lol
 
c'est dommage il a l'air cool le yves rocher selon ta description !
mais bon si l'effet ne dure pas ....
je dois retourner voir en courses car la dernière fois je suis passé dans le rayon vite fait et il me semble qu'il y en avait un nouveau avec marqué " hale intense" dessus, mais je me suis pas arrété donc impossible de te redire la marque ect, ça me tracasse lol je vais retourner voir et je te dirais ;)
 
Oui j'en mets sur le visage mais après avoir mis une crème nourrissante, l'auto bronzant c'est asséchant mais si sur le flacon y'a indiqué visage et corps, c'est qu'il est adapte. Mais comme je vais super attention à ma peau je n'en applique pas tout le temps et effectivement je préfère prendre un fond de teint, je prends le mat Velvet de make up for ever parce qu'il est waterproof et en couche fine il unifie bien la couleur. D'ailleurs avec les autobronzants j'ai jamais eu de traces sur le visage et le cou ! C'était plutôt sur les bras

J'ai une peau qui s'est assécher avec mon traitement contre l'acné y a un an. Je suppose que je devrai éviter d'en appliquer sur mon visage alors ?

Et sa risque rien d'aller au soleil avec ? Y aura pas des traces au bronzage ?
 
J'ai une peau qui s'est assécher avec mon traitement contre l'acné y a un an. Je suppose que je devrai éviter d'en appliquer sur mon visage alors ?

Et sa risque rien d'aller au soleil avec ? Y aura pas des traces au bronzage ?

Oui moi je te conseille de plutôt mettre un fond de teint accordé ou d'utiliser une crème autobronzante et hydratante à la fois, le hâle sera léger car la concentration en autobronzant moins importante mais aucun risque d'assèchement.

Non rien à voir avec le soleil, en fait les molécules autobronzantes vont réagir avec l'arginine des couches supérieures de ta peau, créant un hâle plus ou moins intense. Alors que le bronzage naturel provient de la mélanine et donc des couches plus profondes de l'épiderme. Donc pas d,interaction entre vrai et faux bronzage :)
 
Oui moi je te conseille de plutôt mettre un fond de teint accordé ou d'utiliser une crème autobronzante et hydratante à la fois, le hâle sera léger car la concentration en autobronzant moins importante mais aucun risque d'assèchement.

Non rien à voir avec le soleil, en fait les molécules autobronzantes vont réagir avec l'arginine des couches supérieures de ta peau, créant un hâle plus ou moins intense. Alors que le bronzage naturel provient de la mélanine et donc des couches plus profondes de l'épiderme. Donc pas d,interaction entre vrai et faux bronzage :)

J'ai déjà essayée la crème hydratante teinté dove mais ça m'a laisser des traces donc j'ai vite laissée tomber. Puis je ne la trouvais pas très naturel depuis j'ai eu peur d'essayer un autobronzant

J'ai beaucoup entendue parler du St Tropez mais j'ose pas sauté le pas, puis le prix est pas donner non plus
 
Oui moi je l'ai adoré, j'ai acheté un petit format par précaution car il existe en 100ml je crois et j'ai regardé plein plein d'avis et de vidéos mais je suis hyper satisfaite !!

Aujourd'hui les autobronzants sont rarement oranges, comme je disais plus haut tu peux essayer le gel crème la roche posay qui donne un hâle léger et doré sinon
 
Oui moi je l'ai adoré, j'ai acheté un petit format par précaution car il existe en 100ml je crois et j'ai regardé plein plein d'avis et de vidéos mais je suis hyper satisfaite !!

Aujourd'hui les autobronzants sont rarement oranges, comme je disais plus haut tu peux essayer le gel crème la roche posay qui donne un hâle léger et doré sinon

Tu as une photo de ton teint avec le St tropez peut etre ?

J'ai vue pas mal de vidéos de youtubeuse qui montrait comment bien l'appliquer et l'avant après faisait un peu fake mais je suppose que c'est pcq on le voit d'affiler car dans les autres vidéos ça passait niquel.

Tu l'achetes ou ?

Sorry je dois être chiante avec mes 50000 questions :(
 
Ah non j'ai pas pris de photo désolée je vais y penser pour la prochaine fois comme ça ça illustrera un peu le post lol !

Je l'ai sur le site beautybay.com mais il est sur asos aussi je crois !
Non tkt j'ai ouvert ce post exprès pour ça :)
Le résultat des vidéos que tu as pu voir c'est exactement celui que tu auras, vraiment, moi j'avais regardé la vidéo de lozcurtis car c'est la plus marquante vu que je suis blanche comme elle lol ! Par contre elle prend la teinte dark et moi je prends le normal donc c'est plus léger comme couleur
 
Ah non j'ai pas pris de photo désolée je vais y penser pour la prochaine fois comme ça ça illustrera un peu le post lol !

Je l'ai sur le site beautybay.com mais il est sur asos aussi je crois !
Non tkt j'ai ouvert ce post exprès pour ça :)
Le résultat des vidéos que tu as pu voir c'est exactement celui que tu auras, vraiment, moi j'avais regardé la vidéo de lozcurtis car c'est la plus marquante vu que je suis blanche comme elle lol ! Par contre elle prend la teinte dark et moi je prends le normal donc c'est plus léger comme couleur

C'est chez elle que j'avais regardée aussi, je suis aussi blanche a ce point la :p
C'est mieux que j'essaye avant ou après mes vacances ou ça ne changera rien ?

Je pars 3 semaines et j'ai pas envie d'avoir des marques vers la fin des vacances si l'autobronzant s'en va ... Surtout que je risque de ne pas avoir la main et de ressembler a un dalmatien haha
 
Bah si tu peux essayer, de toutes façons en quelques jours tu n'auras plus rien si y'a des traces ! Prends bien le gant applicateur avec car c'est plus simple surtout pour éviter les traces, et au pire essaie que sur les jambes au début :)
 
Haut