Le primer est-il obligatoire avec le gel?

celinezizou27

Confirmée
Coucou les filles!
Je souhaiterais savoir si le primer était obligatoire avec un gel de base celui de chez onglerie.be, une amie m'a dit qu'il fallait de plus utiliser un primer sans acide, mais qu'elle est la différence avec un avec acide?
Et celui pour la résine peut-il servir?
Merci pour votre réponse...
Céline
 
Re : Le primer est-il obligatoire avec le gel?

Le primer est obligatoire pour une bonne tenue que ce soit du gel ou de la résine il aide pour l'adhérence sur l'ongle. Le primer sans acide est conseillé par ce qu'il préserve l'ongle, il en existe également avec des protéïnes ou même des fongicides. Tu peu utiliser ton primer résine pour une pose gel et vice versa c'est le même produit.
 
Re : Le primer est-il obligatoire avec le gel?

tu mets soit le primer, soit le gel d'adhérence et oui il est clair que c'est mieux d'utiliser un primer sans acide ;)
 
Re : Le primer est-il obligatoire avec le gel?

Merci pour toutes ces infos!
Mais le primer c'est le même autant pour le gel que la résine?
Celui avec acide est-il dangereux pour les ongles ou pas?
 
Re : Le primer est-il obligatoire avec le gel?

disons que celui avec acide est plus agressif pour l'ongle, il est plus utilisé pour la résine
 
Re : Le primer est-il obligatoire avec le gel?

bonjour
petite précision svp
j ai vu que certains protocole mettait du primer puis le gel de base, french et/ou construction.......
et d autres il faut soit mettre le primer ou le gel de base et tout de suite le gel de french ou construction
qu est ce qui est mieux et efficace ???
merci beaucoup
anna
 
Re : Le primer est-il obligatoire avec le gel?

Ben c'est clair que si tu mets primer + gel de base si tu as un décollement après c'est qu'il y a un sérieux pb lol

Mais normalement soit le primer, soit le gel de base ça suffit largement !!!
 
Re : Le primer est-il obligatoire avec le gel?

C'est soit primer soit gel de base! les 2 ont la meme utilité
primer non acide sur tout l'ongle.
Primer acide pas sur les tips
 
Re : Le primer est-il obligatoire avec le gel?

le primer s utilise uniquement sur l ongle naturel, il sert a reequilibrer le ph de l ongle avant la pose de capsule, de chablon ou kapping

le gel adherent lui sert de base sur capsule
donc le primer et le gel adherent n ont absolument pas du tout la meme fonction
 
Re : Le primer est-il obligatoire avec le gel?

Le primer on le met apres avoir limer la capsule! donc au moment de mettre soit le gel de base soit le primer!
Je me trompe sabine?
 
Re : Le primer est-il obligatoire avec le gel?

coucou les filles

heu.......bon du coup ça met un peu le doute au vue de tous les protocoles et surtout d une marque à l autre ils nomment leurs produits de façon différente alors que les fonctions sont identiques on s y perd un peu
J'avais compris que le primer est un produit d adhésion au meme titre que le gel de base mais plus puissant et que si on rencontrait plus de décollement on le rajoutait au gel de base ou on remplaçait le gel de base par celui ci
par contre il existe des produits à part des lotions préparatrices qui sont soit déshydratantes, anti fongiques, régulatrices du ph de l ongle, antiseptique ou tout ça en meme temps mais rien à voir avec le primer
bref votre avis les filles ...........??????
bonne journée
anna
 
Re : Le primer est-il obligatoire avec le gel?

La diference entre le primer acide et non acide
c'est que le primer acide peut félé les capsule se qui fait quelle peut
casser que le non acide est plus doux donc abime pas ta capsule!!
voila bsx..
 
Re : Le primer est-il obligatoire avec le gel?

Le primer on le met apres avoir limer la capsule! donc au moment de mettre soit le gel de base soit le primer!
Je me trompe sabine?


en fait, le primer se met avant la pose de la capsule, c est un produit qui sert a deshydrater l ongle naturel et reequilibrer le ph de l ongle naturel, donc tu ne poses jamais de primer sur une capsule

par contre, le gel adherent est un gel de jonction qui sert deja a uniformiser la capsule et a faire adherer les autres gels qui suivent dessus

le primer n a rien a faire sur une surface en plastique mais que sur l ongle naturel

quand tu fais ton entretien, pareil, tu ne met le primer que sur la repousse de l ongle naturel
 
Re : Le primer est-il obligatoire avec le gel?

Oui sa je sais qui'il faut le mettre avant mais jai remarquer qu'avec un primer acide sa
féle mes capsule que si je met du non acide sa nabime rien

Sinon, on ma conseiller un gel apaisant hydratant a l'onymyrrhe
c un gel qui permet de garder la souplesse de l'ongle et une resistance plus
grande aux chocs.
es vraiment nécéssaire? si oui , je le mes quand ?
Merci bsx
 
Re : Le primer est-il obligatoire avec le gel?

ah c'est différent Sabine tu as raison!
Mais moi j'ai toujoursmis le primer après la pose de la capsule!
Il faut donc mettre le primer + la capsule + le gel de base?
 
Re : Le primer est-il obligatoire avec le gel?

Si tu as du nail prepare (déshydratant) tu n'as pas besoin de primer
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 2
C
Ongles en gel UV 5
A
Ongles en gel UV 10
T
Ongles en gel UV 8
P
Ongles en gel UV 32

Ca peut vous intéresser:

Haut