Le primer est-il obligatoire avec le gel?

Re : Le primer est-il obligatoire avec le gel?

a tu dejas entendu parler du gel hydratant a l'onymyrrth ??
 
Re : Le primer est-il obligatoire avec le gel?

çà dépend de la marque que tu utilises, chaque gel a son protocole
 
Re : Le primer est-il obligatoire avec le gel?

bonjour
petite précision svp
j ai vu que certains protocole mettait du primer puis le gel de base, french et/ou construction.......
et d autres il faut soit mettre le primer ou le gel de base et tout de suite le gel de french ou construction
qu est ce qui est mieux et efficace ???
merci beaucoup
anna

oui certaine marque il faut les deux!
il y une marque qui a même un promoteur d'hadesion lol

Ben c'est clair que si tu mets primer + gel de base si tu as un décollement après c'est qu'il y a un sérieux pb lol

Mais normalement soit le primer, soit le gel de base ça suffit largement !!!

oui d'accord avec toi c'est soit l'un soit l'autre!

mais certaines marque comme akzentz (maque canadienne)
il faut un primer (affixit)
et une gel de base (bonding)

donc ca depend des marques aussi hihi
en fait, le primer se met avant la pose de la capsule, c est un produit qui sert a deshydrater l ongle naturel et reequilibrer le ph de l ongle naturel, donc tu ne poses jamais de primer sur une capsule

par contre, le gel adherent est un gel de jonction qui sert deja a uniformiser la capsule et a faire adherer les autres gels qui suivent dessus

le primer n a rien a faire sur une surface en plastique mais que sur l ongle naturel

quand tu fais ton entretien, pareil, tu ne met le primer que sur la repousse de l ongle naturel

coucou sabine félicitations pour ta réussite au cap ésthé!
mes qestions lol

alors si l'on pose le primer avant de coller les capsules lorsque l'on va limer la demarcation puis brosser , les poussieres
forcement le primer sur la plaque sera touché par la lime et la brosse?

moi je prepare, puis colle les caps,enleve la demarcation , brosse bien, et je pose le primer juste l'ongle naturel , même que j'utilise du primer non acide

je fais mal??
 
Re : Le primer est-il obligatoire avec le gel?

oui certaine marque il faut les deux!
il y une marque qui a même un promoteur d'hadesion lol



oui d'accord avec toi c'est soit l'un soit l'autre!

mais certaines marque comme akzentz (maque canadienne)
il faut un primer (affixit)
et une gel de base (bonding)

donc ca depend des marques aussi hihi


coucou sabine félicitations pour ta réussite au cap ésthé!
mes qestions lol

alors si l'on pose le primer avant de coller les capsules lorsque l'on va limer la demarcation puis brosser , les poussieres
forcement le primer sur la plaque sera touché par la lime et la brosse?

moi je prepare, puis colle les caps,enleve la demarcation , brosse bien, et je pose le primer juste l'ongle naturel , même que j'utilise du primer non acide

je fais mal??

coucou merci ma belle pour les felicitations!!!
non le primer ne risque rien puisqu il penetre dans l ongle donc, apres quelques minutes, tu colles ta capsule et tu peux limer ta demarcation tranquille
mais ca c est plutot un protocole universel et general
comme dit butterfly, apres il existe aussi des deshydratants propre a chacune des marques comme nail preparation qui a meme fonction que primer
ensuite, la plupart des grandes marques ont leur propre protocole
si je prends l exemple de lcn, pour chaque techique de gel (sculpture, dermique etc) chaque gel a sa base (bonder, nail ground nail stabilizer, connex plus etc) mais chez lcn il n ya pas de gel de base, il est contenu dans les gels de construction deja

mais la grande majorite des filles sur le fofo travaille avec une methode universelle style ongle 24 ou on utilise primer ongle nat, et gel de base capsule
 
Re : Le primer est-il obligatoire avec le gel?

Moi perso j'utilses comme beaucoup de filles ici nail prep colle capsule demarcation et ensuite primer non acide sur tout l'ongle et sur la capsule et je n'aie aucun soucis
 
Re : Le primer est-il obligatoire avec le gel?

coucou merci ma belle pour les felicitations!!!
non le primer ne risque rien puisqu il penetre dans l ongle donc, apres quelques minutes, tu colles ta capsule et tu peux limer ta demarcation tranquille
mais ca c est plutot un protocole universel et general
comme dit butterfly, apres il existe aussi des deshydratants propre a chacune des marques comme nail preparation qui a meme fonction que primer
ensuite, la plupart des grandes marques ont leur propre protocole
si je prends l exemple de lcn, pour chaque techique de gel (sculpture, dermique etc) chaque gel a sa base (bonder, nail ground nail stabilizer, connex plus etc) mais chez lcn il n ya pas de gel de base, il est contenu dans les gels de construction deja

mais la grande majorite des filles sur le fofo travaille avec une methode universelle style ongle 24 ou on utilise primer ongle nat, et gel de base capsule

toujours aussi pro ds tes réponses lol

alors mercis je ferais un teste comme ca!!

gros bisous
 
Re : Le primer est-il obligatoire avec le gel?

le primer s utilise uniquement sur l ongle naturel, il sert a reequilibrer le ph de l ongle avant la pose de capsule, de chablon ou kapping

le gel adherent lui sert de base sur capsule
donc le primer et le gel adherent n ont absolument pas du tout la meme fonction
Bonsoir,

cela veut dire que vous mettez du primer sur l'ongle naturel puis une fois la capsule posée vous mettez encore le gel de base.

Je demande cela car avant de lire le forum je ne connaissait le PRIMER,je me suis toujours servi du gel de base une fois la capsule posée ou sur ongle naturel.

pouvez vous me renseigner d'avantage. et quel est le meilleure primer ou base a prendre.

Merci
 
Re : Le primer est-il obligatoire avec le gel?

Selon la marque de gel
avec les miens, pas de primer mais gel de base, après avoir déshydraté au nail prepare
 
Re : Le primer est-il obligatoire avec le gel?

Coucou!
Moi a chaque fois que j'ai utilisé le primer, j'ai eu des decollements...Hypers rapides style 3 jours grrr. Bon je suis debutante (meme ultra debutante, lol ca fait que 2 mois que je m'entraine) je pense que c'est parce que mon primer allait vers mes cuticules, j'avais beau faire gaffe rien a faire pas douée la fille...

J'utilise naildesign et plus de decollements depuis que se soit en monophase ou les 3 gels je deshydrate juste avec un peu de cleaner avant d'appliquer mon ou mes gels et tout va bien. Je reessayerai a la prochaine pose, mais chui pas convaincu, ca doit venir de moi...
 
Re : Le primer est-il obligatoire avec le gel?

Re les filles,

Disont que moi ça fait un peu moins de 2ans que j'exerce, mais c'est que depuis que je lis le forum que j'entend parlé du primer.

Biensur les premieres années on s'evertue au mieux a suivre la formation que l'on a eu... mais avec le temps on entend parlé d'autres choses d'autres techniquse.
Je n'est plus de reel decollement, helas cela m'arrive encore mais vraiment rarement.
Neanmoins les progrés sont encore bien possible lol

je cherche a present a en apprendre plus sur les produits afin de les essayer et de voir par moi même.
 
Re : Le primer est-il obligatoire avec le gel?

Donc Sabine, si j'ai bien compris, on peut mettre du primer et du gel de base car ils n'ont pas la même fonction ? Un fournisseur m'a dit qu'il fallait choisir, alors je ne sais plus qui croire !!!!
 
Re : Le primer est-il obligatoire avec le gel?

selon les marques c'est bretelles et ceinture, et des fois même mettre les deux annule l'adhérence
 
Re : Le primer est-il obligatoire avec le gel?

le primer est un deshydratant de l'ongle naturel, et donc que l'on ne met QUE sur l'ongle naturel, donc sur matière organique

le gel adhérent est un liant du gel à la capsule, qui ne se met QUE sur matière plastique
 
Re : Le primer est-il obligatoire avec le gel?

Sabine, mes gels ont le protocole nail prepare (déshydratant et dégraissant comme le primer) puis gel de base, construction, finition, donc ils se mettent sur l'ongle
 
Re : Le primer est-il obligatoire avec le gel?

Sabine, mes gels ont le protocole nail prepare (déshydratant et dégraissant comme le primer) puis gel de base, construction, finition, donc ils se mettent sur l'ongle


il est bien plausible que d une marque a l autre cela change
j ai souvenir que lcn ne vend pas de gel de base du tout par exemple
 
Re : Le primer est-il obligatoire avec le gel?

cc tout le monde, si nous avons du nail prepar, doit-on utiliser le gel de base ou le primer? (a mes souvenirs, mon ancienne estheticienne, mettait donc du nail prepar pour deshydrater l'ongle et ensuite un vernis rose (qui pourrait être du gel de base?) mais peut-on mettre les deux?) gsper que j'aurai été assez explicite pour ma question!
 
Re : Le primer est-il obligatoire avec le gel?

Moi avec la texture de mes ongles rien ne tiens si je ne procède pas avec primer acide plus couche de gel de base...J 'utilise nail euro discount j en suis ravie!
 
Re : Le primer est-il obligatoire avec le gel?

cc tout le monde, si nous avons du nail prepar, doit-on utiliser le gel de base ou le primer? (a mes souvenirs, mon ancienne estheticienne, mettait donc du nail prepar pour deshydrater l'ongle et ensuite un vernis rose (qui pourrait être du gel de base?) mais peut-on mettre les deux?) gsper que j'aurai été assez explicite pour ma question!

Du nail prep c est un deshydratant ensuite primer et/ou gel de base c est selon les marques les ongles aussi.
Sinon va voir les protocoles.
 
Re : Le primer est-il obligatoire avec le gel?




en fait, le primer se met avant la pose de la capsule, c est un produit qui sert a deshydrater l ongle naturel et reequilibrer le ph de l ongle naturel, donc tu ne poses jamais de primer sur une capsule

par contre, le gel adherent est un gel de jonction qui sert deja a uniformiser la capsule et a faire adherer les autres gels qui suivent dessus

le primer n a rien a faire sur une surface en plastique mais que sur l ongle naturel

quand tu fais ton entretien, pareil, tu ne met le primer que sur la repousse de l ongle naturel
Le primer ne se met surtout pas avant la capsule c'est le nails prep (ou nails fresh) qui se met avant pour assécher l'ongle
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 2
C
Ongles en gel UV 5
A
Ongles en gel UV 10
T
Ongles en gel UV 8
P
Ongles en gel UV 32

Ca peut vous intéresser:

Haut