Lecture et correction Livret 1 VAE BTS

xanabat

Membre récent
CAP ESTHETIQUE
Bonjour,

Je suis en train de terminer mon livret 1 de la VAE BTS et j'aimerais que quelqu'un qui l'ait déjà fait et surtout validé lise le mien pour me dire ce qui ne va pas...
Attention, il faut avoir du temps....:D
Si y'a des "âmes charitables" qui veulent bien me rendre ce service, ça m'aiderait bien ...:(
merci beaucoup
 
Bonjour,

Je suis en train de terminer mon livret 1 de la VAE BTS et j'aimerais que quelqu'un qui l'ait déjà fait et surtout validé lise le mien pour me dire ce qui ne va pas...
Attention, il faut avoir du temps....:D
Si y'a des "âmes charitables" qui veulent bien me rendre ce service, ça m'aiderait bien ...:(
merci beaucoup

Bon et bien merci pour votre aide hein!o_O
 
coucou alors je vais pas pouvoir t'aider mais par contre j'ai une question je compte commencer mon bts en vae d'ici 1 mois j'ai recu la convoc pour la reunion d'information. peut tu me dire quelles sont les epreuves à passer et qu'es qu'on te demande exactemen pour la passer? merci d'avance
 
Perso, je ne suis pas allée á aucun réunion d'information...
Alors, tout d'abord il faut que tu remplisses le livret de recevabilité ou livret 1 qui permet au jury de voir si ta demande est recevable ou pas.
Pour les informations complémentaires, je te propose ce site http://www.vaeguidepratique.fr/vae-etaprecevabilite.htm qui est une mine d'informations sur le sujet et qui explique tout ce qui est nécessaire pour demander la VAE. Ça évitera que je t'écrive un roman ...;)
 

Pièces jointes

  • livret_de_recevabilite_n1+(1).docx
    126.4 KB · Affichages: 223
Moi?
J'ai toujours pas envoyé mon dossier car comme j'ai des diplomes étrangers, il faut que je les fasse traduire par un traducteur assermenté et on me demande 750€ pour cela....Ce qui m'est impossible á donner (je rapelle le salaire min. au Portugal: 475€) donc voilá....Je suis un peu dégoutée car j'étais bien motivée mais lá ça m'a refroidit! :oops:
Et toi? Tu as envoyé le tien? Est-il recevable?
 
Coucou,
Je suis recevable, je commence tout juste le livret 2. J'attends aussi de voir si je peux bénéficier du financement pour l'accompagnement.

Comment tu vas faire du coup?
 
Super! Va falloir potasser sur le livret 2 maintenant ;)

Moi, je pense que je vais faire traduire seulement 1 diplome (celui de mon CAP esthétique) et puis essayer comme ça...Je vais laisser les autres de coté (formation de formateur, aparatologie esthétique, ongles artificiels, ongles vernis gel etc...). Après tout, ils doivent se baser sur notre expérience et non sur nos diplomes....
Ça m'embêterai de ne pas continuer ma VAE car je suis vraiment motivée et vu la crise au Portugal, il vaut mieux préparer le terrain et penser á travailler ailleurs... Comme je n'ai plus l'âge d'étudier, c'est ma seule solution pour accéder au BTS...
Tu t'en sors avec ton livret 2?
Ils ont mis longtemps á te donner la réponse du livret 1?
 
Coucou Flore26 félicitation vu la date du message tu la sûrement déjà eu mais j'aurais aimé savoir si on pouvais échanger à ce sujet moi j'en suis qu au début du livret 1 et je t avoue que je rame....toute aide sera la bienvenue....







recevable j aérais bien
Coucou,
Je suis recevable, je commence tout juste le livret 2. J'attends aussi de voir si je peux bénéficier du financement pour l'accompagnement.

Comment tu vas faire du coup?
Coucou,
Je suis recevable, je commence tout juste le livret 2. J'attends aussi de voir si je peux bénéficier du financement pour l'accompagnement.

Comment tu vas faire du coup?
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
M
BTS esthétique-cosmétique 26

Ca peut vous intéresser:

Haut