Les bases de la coloration

coucou je viens de lire les 18 pages et en faites je suis moitié perdue loll (et en meme temps bien renseigner sur d'autre poins ;) )

Si j'ai bien compris si je veux passer du 5.0 que j'ai actuellement (il me reste quelque reflet de l'acajou précédant) à un 5.66+violet il faudrait que je décolore d'un ton ?!!!


Si quelqu'un pouvait me confirmer car j'avais pas trop envie de me décolorer (j'ai un cheveu assez sensible vu que j'ai deja decolo y'a 6/8mois) mais en meme temps je veux quand meme une couleur assez franche et si je décolo pas et que j'ai juste un basique reflet ca m'ennuie aussi .....
sinon y aurait-il un moyen de décolo d'un ton moins agressif et plus facile que la poudre bleu ?

merci d'avance :)
 
merci a Ingrid pour ces explications très intéressante et très juste sauf une chose
on ne mélange pas du 10 et 30 volume pour avoir du 20.
 
les filles déjà merci pour ce post j'ai besoin d'un petit renseignement j'espère que personne ne l'a déjà posé je m'excuse d'avance xD je suis à la base 7 voir 6 et la coiffeur me fait du 8 (8.23, 8.13 etcc je change selon mes envi lol) le problème est que j'ai TOUJOURS des reflets roux .. et je déteste j'aime le beige le blond froid enfin bref j’aimerai savoir d'où viennent les reflets roux ? est ce qu'il faut peut etre que je fasse une colo à hauteur de 7 ?
 
Coucou les filles,

Est ce l'une d'entre vous sait à quoi sert un dialight? Quel différence avec un diarichesse?
 
Bonjour! j'aimerai savoir quel est ce genre de blond suedois ? ( codage ex : 10.1 ) merci !
 

Pièces jointes

  • blog316.jpg
    blog316.jpg
    79.9 KB · Affichages: 161
  • maxresdefault.jpg
    maxresdefault.jpg
    85.6 KB · Affichages: 162
  • alena_shishkova_alena_shishkova_043CEMf.sized (1).jpg
    alena_shishkova_alena_shishkova_043CEMf.sized (1).jpg
    141.3 KB · Affichages: 213
@AlessandraVS a mon avis cela provient surement du reflet 3 qui est du doré...
faut que tu voie avec ta coiffeuse qu'elle te fasse des couleures sans reflets 3 ou encore pire, 4

@Sheitaness un dialigth c'est une colo semi-permanente sans amoniaque qu'on peut faire sur cheveux déja colorés, et apparement elle remplacerait les diarichesse donc c'est a peu près la mème chose

@Zaneitsumi si t'as un grossiste a proximité va voir les mèches test ce sera mieux ! pour moi selon mes yeux , car je suis pas coiffeuse lol, j'ai l'impression que c'est un platine neutre et pas cendré ! donc un 00, pour la première et la troisième photo en tout cas....

et @Lilly-May bon je pense que depuis tu assurement trouvée ta réponse, au cas ou , certaine filles utilise des Colour out, histoire de virer leure ancienne couleurs, et apparement ça sensibiliserais moins les cheveux, je pense que ça aurait pu suffir dans ton cas :)
 
Encore moi! Voilà j'ai du blond dore au racines alors que mes longueurs sont cendre , que faire ? ( a cause d'une deco )
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    1.5 MB · Affichages: 269
Désolé si je poste ici mais je n'arrive pas à créé mon propre post sur galaxy S5. .
Je voudrais savoir si quelqu'un a connaissez le numéro de cette couleur.
j'avais des mèches blondes il y a peu de temps et j'ai acheté une coloration mousse de chez Schwarzkopf un chocolat clair et je me retrouve avec un chocolat foncé je suis déçu de ma première coloration de supermarché pouvez-vous me dire quelle est la couleur de la photo s'il vous plaît merci
 

Pièces jointes

  • ForumRunner_20140607_112250.png
    ForumRunner_20140607_112250.png
    270.8 KB · Affichages: 162
  • ForumRunner_20140607_112320.png
    ForumRunner_20140607_112320.png
    357.4 KB · Affichages: 123
  • ForumRunner_20140607_112337.png
    ForumRunner_20140607_112337.png
    669.4 KB · Affichages: 137
cynthiadec a dit:
Désolé si je poste ici mais je n'arrive pas à créé mon propre post sur galaxy S5. .
Je voudrais savoir si quelqu'un a connaissez le numéro de cette couleur.
j'avais des mèches blondes il y a peu de temps et j'ai acheté une coloration mousse de chez Schwarzkopf un chocolat clair et je me retrouve avec un chocolat foncé je suis déçu de ma première coloration de supermarché pouvez-vous me dire quelle est la couleur de la photo s'il vous plaît merci

Ffhgffhj
 
Bonjour les filles!

Super ce post mais je ne comprend pas totalement, désolé.

J'ai déjà ouvert un post pour passer du roux voir même auburn au cuivré mais je n'ai quasi pas de réponse ... J'espère ne pas vous ennuyer ...:(

Voilà je fais du henné uniquement naturel depuis maintenant 5 ans!
Aujourd'hui, je souhaite repasser aux colorations chimiques a cause des cheveux blancs et aussi car j'en ai assez du roux! Envie de changement!
J'ai des cheveux long jusqu'au creux du dos, un peu abimé par le henné ( cheveux secs et cassants +pointes fourchues)

Donc je ne veux pas les abîmes plus qu'il ne le sont... Après avoir fait des recherches, j'ai vu que je pouvais utiliser du color b4 pour retirer un Max de henné, jusque-là ça va... Après ça se corse car je souhaite avoir seulement du doré... Je voudrai éviter un Max les reflets cuivré roux car je n'en peux plus

Comment je dois m'y prendre, sachant que je souhaite le résultat de la photo a peu près.
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    72.6 KB · Affichages: 662
  • image.jpg
    image.jpg
    26.5 KB · Affichages: 112
  • image.jpg
    image.jpg
    87.4 KB · Affichages: 165
Oui je me doutais de la réaction, je compte faire du color b4 pour éliminer un Max de henné sachant que le henné dont je me servais étais 100%pur sans sodium.
Je voudrai avoir des conseils pour l'étape suivante après la phase de dépigmentation du henné, histoire de ne pas trop choquer mon entourage... Lol
 
Coucou les filles! je crois que je viens de trouver LE forum qu'il me fallait :) j'ai en effet quelques petites questions à vous poster pour avoir enfin LA couleur parfaite.

Ca fait presque 14 ans que je me colore les cheveux, je suis passée par un peu toutes les couleur, roux, rose, rouge, violet, noir, marron chocolat, chatain etc. Et là l'envie m'est venue de revenir au rouge.
Alors ni une ni deux je suis allée chez le grossiste, qui m'a conseillé du 6.64. Bon finalement je trouve que ça tire un peu trop sur le cuivré, je savais que j'aurais du prendre un 6.62 enfin bref c'est prévu de passer à un reflet irisé pour la prochaine colo !

voilà ma question : en fait je trouve que cette coloration est assez visible aux racines qui étaient effectivement plus claires, et beaucoup moins aux pointes, voire quasi invisible. En fait je n'ai que des reflets, j'aurais voulu que la couleur soit plus franche. J'avais une base de coloration chatain, je dirais sur une base de 5 ou 6. Mais ma couleur naturelle serait plus 6 voire 7 je crois. Pour vous dire, aucun de mes collègues n'a remarqué que j'avais changé de couleur, donc vraiment pas choquant quoi
Alors je me questionne, sans vouloir ressortir rouge vif, comment faire pour que la couleur soit quand même plus visible et éclatante sur toute la chevelure ?
Dois-je tenter la colo avec de l'oxydant 30vol (jusqu'à présent j'utilise du 20vol) ou un mélange de 30 et 20vol ? Si je prends du 7.62 plutôt que du 6.62, le résultat sera t-il plus visible ?
j'hésite dans la combinaison des produits du 30vol sur base 6 ou 7 ? ou du 20vol sur base de 7 ?
Je ne souhaite pas faire de décoloration avant coloration

Aidez moiiiii ! j'ai les cheveux assez fins, mais que je bichonne avec des soins, je pense ajouter une huile protectrice au mélange de colo histoire de ne pas trop les esquinter !
 
Question technique :
J'aimerai commandé un Blond marron cendré 7.71 mais je n'y connais absolument rien, quantité, dosage et oxydant oui ou non? Volumes oxydant?
Merci de m'éclairer les filles !
 
Bonjour les filles,je suis assez novice en coiffure j'ai juste une petite question a vous poser !
Je suis blond foncé méché un peu plus clair et j'aimerais éclaircir voir platine ..
J'ai les cheveux fin et secs j'ai un peu peur de les faire décolorer,que ça fasse de la paille lol (par une pro bien sur mais je fait quelques recherches avant pour ne pas me déplacer pour rien :))
 
Bonjour les filles,je suis assez novice en coiffure j'ai juste une petite question a vous poser !
Je suis blond foncé méché un peu plus clair et j'aimerais éclaircir voir platine ..
J'ai les cheveux fin et secs j'ai un peu peur de les faire décolorer,que ça fasse de la paille lol (par une pro bien sur mais je fait quelques recherches avant pour ne pas me déplacer pour rien :))
Déjà si t'es blonde foncée essaie de vérifier que le coiffeur utilise pas un oxydant supérieur à 20 ça limitera la casse /: moi on m'avait conseillé du 30 et jsuis blonde foncée et au final avec un 20 jai eu ce que je voulais (platine) sans effet pailles avec poudre deco bleue oxydant 20 et patine PO2 et révélateur
 
Déjà si t'es blonde foncée essaie de vérifier que le coiffeur utilise pas un oxydant supérieur à 20 ça limitera la casse /: moi on m'avait conseillé du 30 et jsuis blonde foncée et au final avec un 20 jai eu ce que je voulais (platine) sans effet pailles avec poudre deco bleue oxydant 20 et patine PO2 et révélateur
Oui ça me fait un peu peur,c'est ma tante qui me coiffe,elle est pro depuis 30 ans mais je préfère être sure que je puisse le faire,d'ou ma demande de renseignements ici car ^^
Sinon autre question ..
J’hésite entre ça ou faire 100% noir mais si un jour ça tire vers le marron (aprés 2 mois) et que je veux repasser a mon blond,comment ça se passe ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut