Les constructions maisons

Maddly

Membre Populaire
Coucou à toutes !

J'ouvre ce post pour discuter de ce beau projet qu'est la construction (démarches, les étapes de la constructions, les petits soucis etc...) :):dance:
Pour ma part, nous faisons construire une maison dans le 77. Nous faisons appel à un constructeur mais nous ferons les travaux de finition nous même car le constructeur nous demandait trop cher pour les peinture et carrelage.
La maison, sur 2 niveau fera 88m² avec 3 chambres. Nous avons un terrain de 780 m². Nous sommes tombés sur une super affaire :D
 
nous ce sera dans le 04 en pleine montagne
c'est un macon ami de mon beau père qui nous la fait et les finitions l'oncle a mon homme qui a une entreprise elle sera de plein pieds et fera 110 m² avec 3 chambres

on monte jeudi redeposer le permis il manquait un papier pour la dde
 
Alors nous on a fait construire en 2010, ca fera 2 ans qu'on est dans notre maison en avril
On est passé par un constructeur, et nous avons fait les finitions peintures et carrelage.
Elle fait 110m² avec 2 chambres, et la on attaque l'étage qui fait 80 m², on prévoit 2 autres chambres dont une avec salle de bain et un ptit coin pour les ptits loulou ;)
 
Maddly a dit:
Coucou à toutes !

J'ouvre ce post pour discuter de ce beau projet qu'est la construction (démarches, les étapes de la constructions, les petits soucis etc...) :):dance:
Pour ma part, nous faisons construire une maison dans le 77. Nous faisons appel à un constructeur mais nous ferons les travaux de finition nous même car le constructeur nous demandait trop cher pour les peinture et carrelage.
La maison, sur 2 niveau fera 88m² avec 3 chambres. Nous avons un terrain de 780 m². Nous sommes tombés sur une super affaire :D

Nous sommes en plein dedans les fenetre et portes vont etre poser cette semaine cest long!
 
Titejenny, à la montagne, le reve !!! Ha les papiers, une grande histoire d'amour !!! mdr !
Limite il te demande la taille de ton soutif tellement il posent des questions ! mdr!
On a halluciné quand on a rempli le questionnaire du credit ! :eek:
 
Pr notre petite aventure, lors de la recherche de terrain ,on a trouver le terrain mais c'été la foret amazonienne ! mdr ! c'était des herbes hautes de près de 2mètres ! Nous avons voulu désherber nous même, nous avons donc loué une débroussailleuse, mais quand mon homme a commencer on entend la lame qui tape sur quelque chose, et là surprise ! une souche d'arbre ! :eek: On continue, puis 2, puis 3 ! et ainsi de suite.... Au total sur le terrain on s'est retrouvé avec pas loin de 30 souches d'arbres !!! on été dégouté car le vendeur de terrain s'était bien gardé de nous le dire et vu l'état du terrain il ns était impossible de les voir. malheureusement sur l'acte de vente il y avait une clause comme quoi nous ne pouvions pas nous retourner contre eux.... En discutant avec un voisin, nous disait que le terrain "tait en vente depuis 3 ans et que le prix de départ était de 200000€ et ns, l'avons payer 140000€. Je comprend maintenant pourquoi il était aussi peu cher (car c'est le prix d'un terrain d'environ 300-400 m² dans le coin....) Nous avons du faire appel à un terrassier pour qu'il nous les enlève car il y en avait près d'une dizaine entrelacé les unes aux autres et sur l'endroit de la construction... 4000€ qui n'était pas prévu... on avait les boules :s

Maintenant que le problème est résolu, la maison pousse. Il on fait les fondations le 13 décembre, on repris la semaine dernière et les murs du RDC sont montés :)
 
Merci :). Alors nous on a achetez une rénovation, ou y'a rien du tout, je vous laisse voir l'étendu des dégâts!
On va envoyez le dossier de rénovation de façade. On a déjà quelque soucis avec notre voisin! J'aimerais bien que sa se règle avant qu'on commence les travaux! Je vs explique un peu le "truc" on a pas de jardin attenant a la maison il est séparer du chemin communale on veux donc construire un garage pour les voitures..... Sauf que le voisin compter s'approprier le terrain donc il a construit le mur de sa maison (sa fenêtre est a 2m même pas de mon terrain) donc une fois le mur fait y'auras plus que 1m donc sa lui bouche la luminosité) et il a empiéter 30 mettre carrée sur 70! Donc on essaye gentiment de retrouver nos 30 m carrer! Au final on a appris que ce n'était pas sa MAISON a lui! Mais a sa fille... Sauf qu'elle ne veux pas nous parler pour je ne sais quel raison, elle veux que sa soit que son père qui soit présent! Donc nous somme obliger de faire border le terrain... A 804€ la borne sa me piiiique!
image-2376974637.jpg
 
vente depuis 3 ans et que le prix de départ était de 200000€ et ns, l'avons payer 140000€. Je comprend maintenant pourquoi il était aussi peu cher (car c'est le prix d'un terrain d'environ 300-400 m² dans le coin....)

Whaaaa le prix du terrain c'est fou tu est de ou?
 
Maddly a dit:
Ca prend forme Mayalabulle ! il on fait le placo ?

Non ça viendra plus tard ça m'a il ferme les portes et fenêtres pour pouvoir bosser tranquillement à l'intérieur avant l'arrivée de la neige et des gros froids.
La prochaine étape c'est l'étage (les plafond du rdc et sol de l'étage) tirer les câbles et à la fin vraiment les placos
 
Pr notre petite aventure, lors de la recherche de terrain ,on a trouver le terrain mais c'été la foret amazonienne ! mdr ! c'était des herbes hautes de près de 2mètres ! Nous avons voulu désherber nous même, nous avons donc loué une débroussailleuse, mais quand mon homme a commencer on entend la lame qui tape sur quelque chose, et là surprise ! une souche d'arbre ! :eek: On continue, puis 2, puis 3 ! et ainsi de suite.... Au total sur le terrain on s'est retrouvé avec pas loin de 30 souches d'arbres !!! on été dégouté car le vendeur de terrain s'était bien gardé de nous le dire et vu l'état du terrain il ns était impossible de les voir. malheureusement sur l'acte de vente il y avait une clause comme quoi nous ne pouvions pas nous retourner contre eux.... En discutant avec un voisin, nous disait que le terrain "tait en vente depuis 3 ans et que le prix de départ était de 200000€ et ns, l'avons payer 140000€. Je comprend maintenant pourquoi il était aussi peu cher (car c'est le prix d'un terrain d'environ 300-400 m² dans le coin....) Nous avons du faire appel à un terrassier pour qu'il nous les enlève car il y en avait près d'une dizaine entrelacé les unes aux autres et sur l'endroit de la construction... 4000€ qui n'était pas prévu... on avait les boules :s

Maintenant que le problème est résolu, la maison pousse. Il on fait les fondations le 13 décembre, on repris la semaine dernière et les murs du RDC sont montés :)

Vois quand même avec un service juridique parce que cette clause est elle légale déjà ?? il l'a mit sur votre compromis de vente en sachant qu'il y avait un vice caché...donc là je me pose quand même des question.. Il ne vous pas tout dit même rien dit donc ben 4000 euros dans les dents pour vous.
Bref renseignes toi c'est une façon malhonnête de vendre.....
 
mysmallworld, ouaouuu en effet, y'a du boulot ! Ca c'est la galère quand les relation de voisinage débutent comme ca :(
Mayalabulle, je suis dans le 77 dans un petit village de 700 habitants. On est à 10 minutes de Meaux. Ha ba oui et encore, on a de la chance il fait pas trop froid en ce moment... pourvu que ca dure...
 
Mayalabulle, je suis dans le 77 dans un petit village de 700 habitants. On est à 10 minutes de Meaux. Ha ba oui et encore, on a de la chance il fait pas trop froid en ce moment... pourvu que ca dure...[/QUOTE]

Et bien c'est vachement cher par chez toi moi mon terrain ma coûte 58 000€ hors frais de notaire et je suis dans une petite ville près des plus grandes également
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 6
Vie pratique 221

Ca peut vous intéresser:

Haut