Les constructions maisons

Dite les filles c'est moi ou c'est galère avec les déblocage de fond ...nous on viens de nous faire une demande de document pour notre 4eme déblocage de fond ... c'est galère on perd 2 semaine
 
Pour ma part, il mettai en moyenne 8/10 jours pour envoyer les fonds. je le fesai envoyer directement au constructeur. Pour les 5 derniers % j'ai fait la demande et l'ai reçu en 1 semaine.
Tu es chez quel organisme ?
 
Moi aussi. Pour avoir plus raidement les fonds, la conseillère m'avais conseiller d'envoyer la demande de déblocage (leur formulaire) ainsi que la demande du constructeur par mail et ce que j'ai fait et en passant par mail je l'ai reçu en 1 semaine. Bon, il faut aussi envoyer l'exemplaire par courrier mais tu gagne du temps.
 
Coucou les filles !
Nous avons débuter nos travaux dans la maison ce week end :D
On a poncer tous les murs de l'étage (les 3 chambres, le wc, la salle de bain et le dégagement), mon papa va appliquer la sous couche dans la semaine (il est à la retraite donc ca va bien nous avancer). On a raccorder l'eau à la maison et on a eu quelques surprises (les "bagues" qui reliait les tuyaux aux éléments sanitaire n'avait pas été serrés grrrr) et en plus on a une fuite au niveau de l'arrivée de l'eau. Ça goutte :s J'ai appeler le constructeur et le plombier passe voir ça demain.
Le weekend prochain on loue une pelleteuse pour reboucher le trou autour de la maison (celui des fondations) et on va créer la tranché pour faire passer les gaines EDF, eaux, canalisations etc...
Pendant que mon homme fera ca , moi je continuerai de poncer le RDC :)
 
Coucou les filles !
On a passer notre week end à remblayer la terre autour de la maison mais on a pa eu le temps le faire entièrement car on devait creuser une tranchée pour le passage de des tuyaux eaux usée et pluviales ainsi que les gaines EDF telecom... On a perdu plus de 2 heures car les maçon quand il ont fait les fondations ont coulé le reste de béton sur le sol ! du coup il y avait plus de 10 cm de béton grrrr on a du aller acheter une masse car la pelleteuse n'arrivait mm pas à le casser.
Puis dimache et lundi on a passer les tuayux mais ca a été long car on a dû finir de ceuser à la pelle et le temps ne nous a pas aider non plus :(
Mais maintenant c'est fait ... ouf
 
Déjà 1 semaine pour nous que nous avons eu les clefs
L extérieur est débarrasse on attends le camion qui va prendre tt les déchets gravas pour les emmener à la décheterie le carrelage est fini et les murs et plafond du rez de chaussé sont poncer
Des demain on attaque les peintures du bas
Samedi dimanche prochain pose escalier et portes intérieur
La semaine qui suit pose parquet ponçage et peinture des murs et plafond à l'étage
Pose des sanitaires début août et
Enfin demenagement vers le 20 août
Pfffff et tt ça sans congés !
 
J'avoue tout les petit truc prenne vraiment du temps ..
Nous notre conduite tour de travaux nous a dit livraison pour fin septembre ...mais bon j'y crois pas il on pris du retard à mort la il y a eu une erreur de commande du coup il on mis les fenêtre en bas mais pas en haut il on cal feutrer avec une bâche mais fond quand même le placo ...un peut con mais bon du coup la on a eu 1 mois et de mi ou il on rien fait plus 3 semaine de vacance en août donc la galère
 
Super mayalabulle ! Bas dis donc tu chome pas ! lol
Nous il reste les sols a faire et la cage d'escalier. Je pense qu'on devrai emménager la première quinzaine d'aout :) j'ai hate !!! :D
Il reste quoi à faire malinou ? c'est peut être jouable pour septembre car si le placo est fait après il ne restera plus grand chose...
 
Maddly a dit:
Super mayalabulle ! Bas dis donc tu chome pas ! lol
Nous il reste les sols a faire et la cage d'escalier. Je pense qu'on devrai emménager la première quinzaine d'aout :) j'ai hate !!! :D
Il reste quoi à faire malinou ? c'est peut être jouable pour septembre car si le placo est fait après il ne restera plus grand chose...

Et oui enfin a on pas le choix non plus il faut qu au 27aout je puisse rendre les clefq de mon appart et hors de question de rammener les meubles si les murs et sols ne sont pas fait
Sinon jvais devoir rt ee bouger
Aujourdhui ns avons passer la sous couche sur tt le rdc en 1apres midi
Demain apres boulot on mets la peinture

Ca peut etre realisable malinou pour septembre mais la le plus chiant cest avec les vacances!
 
Oui j'avoue avec leur vacances 3 semaine en août grrrr ..
Aller je vais aller voir demain avec de la chance les cloison y serons ;)
 
Les filles j'ai envie de vous dire ça y est on a réussi
Reste un bon 20 jours pour monter la cuisine!!!!

On a carburer mais c'est fait
 
Coucou !
Super maya !
Nous on y est pas encore :( je pense que d'ici 2 - 3 semaine c'est bon (on est tout les 2 avoir tout fait quasiment et pourtant on a eyu3 semaine de vacances mais c'est long ...) Il nous reste les joint du carrelage de la salle de bain et wc, une couche de peinture au rdc, 1 couche dans la cage d'escalier et lazurer l'escalier. On a la cuisine a monter mais ca on le fera quand on y vivra au pire :)
 
Salut les filles
Nous les ouvrier était en vacance 3 semaine il reprenne seulement cette semaine il leur reste le carrelage à faire mes finition et la façade
On espère avoir les clef fin septembre et après pareil on a pas mal de chose à faire dedans ..on rend notre appartement le 5 novembre donc ça nous laisse un bon mois
 
malinou76 a dit:
Bon courage maddly

Terminer pour nous on a déménager samedi et tt est ranger accrocher bref aujourd'hui je reprend la boulot et tt est fini plus rien à faire enfin. ...
Mais je suis naz
 
Coucou les filles
Alors un peu de nous eau par chez nous .. on a eu les clef mais pas encore officiellement mais au moins on peut commencer le poncage et la peinture ... la semaine prochaine fait les trancher le parquet et la peinture de finition
 
Coucou les filles! Ca y est on emmenage enfin chez ns ce week end!!! Oufff j en.pouvais plus j avais l.impression qu on en verrais jamais le.bout! Je deballe mes cartons cette semaine et ce week end y a plus qu a s installer :-D
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 6
Vie pratique 221

Ca peut vous intéresser:

Haut