les demarches ???

lydie90000

Nouveau Membre
Bonjour,

voila je veux me declarer pour etre prothesiste ongulaire a mon domicile, mais je voudrais savoir les demarches a faire quel statut prendre?
( je ne vie pas seule, donc je n'ai pas de soucis pour payer mes factures mais je voudrais toucher un minimum pour pouvoir y participer ).

j'ai deja une petite clienteles ( des personnes sur qui j'ai continué a m entrainer niveau temps etc ... )
bref.. je voudrais avoir quelques conseils de votre part.
j'ai eu la chambre des metiers qui eux m'ont dit de participer a une reunion obligatoire, mais ma soeur qui fait ce metier aussi m'a dit qu elle ne l'avait pas faite car pour elle on lui avait jamais dit que c'etait obligé..
 
Re : les demarches ???

tu peux t'inscrire sur internet ou demander a la chambre des métiers la feuille. tu devrais te mettre en auto entrepreneur, voilou

beaucoup de post sont ouverts dans "crétion d'entreprise"
 
Re : les demarches ???

d accord, oui en effet j'ai vu sur le site de la chambre des metiers que l'on pouvez s inscrire auto entrepreneur via le site est ce que c'est mieux de le faire directement par la chambre des metiers ou je n'ai aucun probleme pour le faire par le site ?
et la reunion est elle obligatoire ou pas ?
 
Re : les demarches ???

pour la réunion personnellement j'ai du y aller.
moi j'ai demander la feuille pour pouvoir la faire vérifier pour être sur qu'il n'ya pas d'erreurs! après il y a beaucoup de filles sur le forum qui l'ont fait sur le net
 
Re : les demarches ???

d accord, et non je veux pas monter d'institut mais je pense que la femme n'a pas du bien comprendre, car quand je lui ai parler de l inscription par le net elle m a repondu non ca c est pour etre auto entrepreneur ... c'est pour ca qu je vous demande conseil car elle m a un peut embrouillé ..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut