Les différentes résines et leur utilité (pour les débutantes)

billipink

Membre Populaire
Bon ben comme tout le monde ne travaille pas le gel... un petit récapitulatif des résine peut être utile !!! alors voila... bien que ce soit beaucoup moins complexe que le gel... voici les diffréntes résine...

La résine Blanche:
Evidement c'est la résine pour faire la french... A poser en boule au milieu et ensuite etirée sur les cotés pour terminer enfin avec deux petites boules sur les coté afin de faire un sourire bien net et pointu. Il faut tapoter sur la résine blanche pour la lisser et non étirer car sinon vous aller afiner la french et celle ci seras trop cassante...

La résine Rose:
Rose transparente elle sers a faire la construction... en deux boule... Une première sur le point de stress que l'on étire sur la french afin de bien lisser mais surtout de scinder la construction et la french... et la deuxième a poser au niveau des cuticules... Lorsque vous déposer la boule le pinceau doit être à 45° afin de déposer la boule en "pente" et éviter au plus le limage de cette zone pour afiner les cuticules...
La résine rose donne un effet rosé a la plaque elle uniformise la couleur de la plaque, mais ne couvre pas ou du moins très très légèrement

La résine clear:
La résine transparente est la meme que la rose sauf qu'elle est transparente, elle sers de construction s'applique de la meme facon que la rose... elle est utile pour les décos prise dans la construction...

la résine couvrante:
Sers de base avant la construction rose ou transparente (je déconseille de faire la construction avec car cela ferais un effet plastique collé) elle couvre la base de l'ongle afin de faire un rallongement de plaque..elle se travaille donc en couche toute fine juste de quoi couvrir...Sa couleur se rapproche au plus de la couleur naturel de notre base...

Le monomer:
Le monomer est le liquide indipensable pour travailler avec la résine, l'un ne va pas sans l'autre... on trempe le pinceau dans le liquide et ensuite dans la poudre cela forme une boule himude que l'on travaille ensuite... le mononer a une forte odeur cela dit certaine marque propose des monomer a odeur faible... sèchage rapide ou moin... biensure le meilleur pour une débutante est de prendre le monomer a séchage moin rapide afin de pouvoir travaille a son aise, notement pour la french....

Les résine colorées
pour les french , les décos 3D, les fonds... tout ce qui peut nous passer par la tete... les résine colorées se travaillent au grès de notre imagination...
Un seule chose noter les résines colorées paillettées ne sont pas adaptées au décos 3D... sauf si les paillettes sont très fines, mais coté aspect... les paillette ne rendent pas le relief qui donne tout l'effet d'un 3d travailler avec des couleur matte;;;

Bon ben voila, pour la résine je suis pas expert donc je m'avance pas trop mais je penses que c'est déja une bonne base... corriger moi su je me trompe !!!




 
Re : Les différentes résine et leur utilité (pour les débutantes)

:hi::worshippy::):clap3::dbiggrin:


mmmmmmmmmmmmeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrccccccccccccccccciii

tu lis dans mes pensées !!!!!!!!:44-lovely-eyes:

:+1:
 
Re : Les différentes résine et leur utilité (pour les débutantes)

mais de rien !!!!
 
Re : Les différentes résines et leur utilité (pour les débutantes)

Bonjour , j'ai une petite question : la resine couvrant , est ce que c'est aussi le "cool skin pink" ou "warm skin pink" ??Merci
 
Re : Les différentes résines et leur utilité (pour les débutantes)

surement noisi tu parle de quel marque, je connais quelques marques mais pas ttes donc le mieux c'est de te renseigner auprès du site marchand ou de ton fournisseur, ou alors ouvre un post pour avoir l'avis des filles du fofo qui utilise ces produits
 
Re : Les différentes résines et leur utilité (pour les débutantes)

C'est la marque Beauty nails ,merci m'avoir repondre si vite ! trop gentille
 
Re : Les différentes résines et leur utilité (pour les débutantes)

boh je sais pas mais il me semble que felinails a déja utiliser leur couvrante demande lui si c'est bien celle que tu as citer ci dessus
 
Re : Les différentes résines et leur utilité (pour les débutantes)

super merci bcp moi qui ne fait que le gel et je voulais me mettre a la resine "top op the top:hi:"
 
Re : Les différentes résines et leur utilité (pour les débutantes)

apparemment le travail est nickel et plus rapide que le gel je vais essayer merci
 
Re : Les différentes résines et leur utilité (pour les débutantes)

"nickel" rien avoir cela dépends de la prothésiste... ca dépends tu travail tu peux avoir une fille qui te fait de la merdas en résine comme en gel... y a pas de mieux qu'un autre...
 
Re : Les différentes résines et leur utilité (pour les débutantes)

super billipink merci bcp
donc en fait il y a pas de base sauf la couvrante mais on est pas oblige de l utiliser
tu met un primer?????acide???
french
construction deux boule avec la resine rose ou clear
et y a pas de finition???
 
Re : Les différentes résines et leur utilité (pour les débutantes)

super billipink merci bcp
donc en fait il y a pas de base sauf la couvrante mais on est pas oblige de l utiliser
tu met un primer?????acide???
french
construction deux boule avec la resine rose ou clear
et y a pas de finition???
de rien...
Alors dans les résines a moins que je me trompe y a pas de spécificité "construction, finition, base" y a peut etre des résine qui prépare l'ongle je sais pas mais je penses pas...

Primer j'ai déja mis les deux acide et non acide pour autant que tu respecte le tips si tu mets du acide enfin ca tu sais

non pas de finition la finition tu la fait au buffer puis polissoir ou bien avec un gel de finition...
Conseil si tu fait au polissoir tu met ton huile de cuticule avant masse l'ongle puis tu polis effet brillance assurer
 
Re : Les différentes résines et leur utilité (pour les débutantes)

merci
je vais m'imprimer tout çà !
 
Re : Les différentes résines et leur utilité (pour les débutantes)

hey contente que ca te serve...
 
Re : Les différentes résines et leur utilité (pour les débutantes)

Bon ben comme tout le monde ne travaille pas le gel... un petit récapitulatif des résine peut être utile !!! alors voila... bien que ce soit beaucoup moins complexe que le gel... voici les diffréntes résine...

La résine Blanche:
Evidement c'est la résine pour faire la french... A poser en boule au milieu et ensuite etirée sur les cotés pour terminer enfin avec deux petites boules sur les coté afin de faire un sourire bien net et pointu. Il faut tapoter sur la résine blanche pour la lisser et non étirer car sinon vous aller afiner la french et celle ci seras trop cassante...

La résine Rose:
Rose transparente elle sers a faire la construction... en deux boule... Une première sur le point de stress que l'on étire sur la french afin de bien lisser mais surtout de scinder la construction et la french... et la deuxième a poser au niveau des cuticules... Lorsque vous déposer la boule le pinceau doit être à 45° afin de déposer la boule en "pente" et éviter au plus le limage de cette zone pour afiner les cuticules...
La résine rose donne un effet rosé a la plaque elle uniformise la couleur de la plaque, mais ne couvre pas ou du moins très très légèrement

La résine clear:
La résine transparente est la meme que la rose sauf qu'elle est transparente, elle sers de construction s'applique de la meme facon que la rose... elle est utile pour les décos prise dans la construction...

la résine couvrante:
Sers de base avant la construction rose ou transparente (je déconseille de faire la construction avec car cela ferais un effet plastique collé) elle couvre la base de l'ongle afin de faire un rallongement de plaque..elle se travaille donc en couche toute fine juste de quoi couvrir...Sa couleur se rapproche au plus de la couleur naturel de notre base...

Le monomer:
Le monomer est le liquide indipensable pour travailler avec la résine, l'un ne va pas sans l'autre... on trempe le pinceau dans le liquide et ensuite dans la poudre cela forme une boule himude que l'on travaille ensuite... le mononer a une forte odeur cela dit certaine marque propose des monomer a odeur faible... sèchage rapide ou moin... biensure le meilleur pour une débutante est de prendre le monomer a séchage moin rapide afin de pouvoir travaille a son aise, notement pour la french....

Les résine colorées
pour les french , les décos 3D, les fonds... tout ce qui peut nous passer par la tete... les résine colorées se travaillent au grès de notre imagination...
Un seule chose noter les résines colorées paillettées ne sont pas adaptées au décos 3D... sauf si les paillettes sont très fines, mais coté aspect... les paillette ne rendent pas le relief qui donne tout l'effet d'un 3d travailler avec des couleur matte;;;

Bon ben voila, pour la résine je suis pas expert donc je m'avance pas trop mais je penses que c'est déja une bonne base... corriger moi su je me trompe !!!




Je vois que c est deja affiche
 
Re : Les différentes résines et leur utilité (pour les débutantes)

pardon j'ai pas compris lol
 
Re : Les différentes résines et leur utilité (pour les débutantes)

salut pour les résines colorées à faire en déco frensh, cela s'appelle comment? Rien à voir avec le gel coloré???
 
Re : Les différentes résines et leur utilité (pour les débutantes)

ben ca s'appelle des résine colorée, tu en achète toute fait ou bien tu mlange avec de la résine clear et des pigment.... pareil pour le gel... ou alors tu met un tips coloré et t'as plus qu'a mettre du gel ou résine clear...
 
Re : Les différentes résines et leur utilité (pour les débutantes)

Bonsoir,je suis toute nouvelle et j'aurais voulu savoir ou je pourrais trouver des kits tout prêt pour poser avec de la résine (ponceuse,poudre de résine blanche et rose,appareil uv,pinceau...).
J'aimerais m'entrainer un peu toute seule sur des amis.
J'ai vu les liens pour les kits gel mais je n'ai rien vu pour la résine.
Ou si vous avez des tuyaux pour des ponceuses d'occaz pas trop cher,je prends aussi!
Merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser:

Haut