liquides de dépannage pour remplacer nail prep ou autres...

vinini33

www.vivairnails.vpweb.fr
Bonjour à toutes, je refait mon post d'avril 2010 dans lequel je sitais des liquides de remplacement au nail prep ou cleaner.


Je rappelle que ces liquides ne peuvent être utilisés seulement en dépannage, et qu'ils ne remplacent pas les vrais produits dédiés à notre usage professionnel !

Pour remplacer le nail prep= déshydratant de l'ongle, on peut utiliser de l'alcool à 70°c modifié ou de l'acétone pure. Mais les vrais nail prep en flacon ont un juste dosage et contiennent en même temps un désinfectant de l'ongle donc plus sures et pratiques dans leur flacon pinceaux.
!!a utiliser avec un coton tige, seulement sur l'ongle car allergerne !

Pour dépanner une pénurie de cleaner = dégraissant du gel, on peut utiliser l'alcool a 70°c modifié et non pas l'alcool ménager car aprés avoir testé l'alcool ménagé g pu constater que celui-ci est trop agressif, provoque rougeurs, picottements et assèche trop les mains et cuticules.
Pour dépanner seulement car allergène !

Pour nettoyer les pots dégoulinants de gel et les pinceaux : l'alcool ménager est parfait. En laisser dans une coupelle sur le plan de travail pour nettoyer le pinceaux.
pour dégraisser pinceaux et pot de gel uniquement ! Pas sur la peaux !

Pour depanner une pénurie de cotons cellulose : boite de cleanex ! C super, ne peluche pas. Par contre boie le liquide + vite que les celluloses, donc à utiliser plutôt pour essuyer le pinceau et en simple dépannage. En multi usage, toujours pratique d'en avoir sous la main car on a souvent le nez qui coule en hiver ! Pour absorber l'exédent de gras de l'huile à cuticules.


Vous ne trouver pas de flacon pompe pour cleaner : aller chez lidl acheter le dissolvant sans acétone et gardez enssuite le flacon pompe, il est super ! Le dissolvant est bien aussi, trés utile à garder dans votre trolley pour démaquiller le vernis des clientes, rattraper nos nail-arts et nettoyer nos outils konads!

Désinfection :
Pour désinfecter vos outils et les mains de vos clientes, vérifiez bien que les produits sont à la fois : bactéricide, virucide et fongicide !

Mains : je n'ai pas trouvé mieux que le gel hydroalcoolique pro (bien vérifier qu'il est efficace sur tous les agents cité ci-dessus). En vente en parapharmacie, sites médicaux et on en trouve un trés bien chez aldi !

Certains fabricant proposent des sprays désinfectants pour les mains, mais la plupart ne sont que bactéricides et pas fongicides.
J'ai trouvé un spray fongicide chez flynails !

plan de travail :
-lingettes désinfectantes entre deux clientes,
- sanitol entre deux clientes peut dépanner, mais n'est pas garantit -efficace sur agents résistants comme stafilocoque,
-mousse désinfectante germ-trol de stanhome : efficace
-hexanios, nettoyant désinfectant médical des laboratoires anios = efficace sur tous les germes et champignons les + sensibles
- spray spécial plan de travail nails and co.

matèriel :
- spray sec dry spray de stanhome, à pulvériser sur limes, lampes même intèrieur et plan de travail
- dillution anios à mettre en spray ou trempage pour les outils métalliques.
- spray antifongique de flynails

Plaie :

Personnellement j'utilise le dakin car il est antibactérien et fongicide, puis il stope les saignements trés rapidement ; mais utilisé pure, il peut provoquer des allergies.

Mieux vaut avoir sous la main de la clorexidine et des panssements (indispensable!)

:49-sun:pensser à désinfecter également vos propres mains et à porter des gants dés qu'un risque potentiel de contamination se présente (le mieux et d'en porter tout le temps si vous supportez).


Voilà les filles, si vous avez d'autres infos et astuces avisées à rajouter à ce post, ce serait simpa de l'enrichir de vos expériences.
 
J'ai bien vu que tu mets en garde EN ROUGE, mais.....
Ton post peut etre très bien Vinini, mais certains de ces produits utilisés à la longue peuvent provoquer des allergies.
Les produits du commerce ne sont pas prévus pour être utilisés comme nous le faisons de façon intensive.

Moi, mon allergie à la résine s'est sensibilisée parceque j'avais aussi lu sur ce forum que l'alcool isopropylique pouvait remplacer le cleaner dilué à raison de ???? je ne m'en souviens plus.
Seulement voilà, à jouer les petits chimistes amateur on peut se faire du mal aussi, comme qd on joue la PO sans avoir les bases minimums....

je trouve ces posts un peu dangereux, car tu auras toujours des personnes qui vont le prendre pour argent contant et penseront pouvoir l'utiliser à la place de....
avec des conséquences fâcheuses après.

Le mieux est toujours d'utiliser les produits prévus pour !
Faites confiance au professionnels
on ne verra pas un médecin acheter du matos de désinfection dans une boutique de produits ongulaires
alors pourquoi devons nous aller acheter ailleurs ?

Ces produits ne sont pas cher, même chez des professionnels des ongles.

Sachez que l’alcool est un TRES mauvais désinfectant, raison pour laquelle il n'est même plus utilisé dans les hôpitaux et est plutôt remplacé par des gels hydroalcoolique.
L'alcool, contrairement à ce que l'on croit fixe certains germes.

Pour les nail prep déshydratant utilisez aussi des nail prep antifongiques (oui oui ça existe Nail Selection en a)

Mettez toutes les chances de votre côté, travaillez comme des pros avec des produits de pros

 
le cleaner n'a pas toujorus existé. avant on se servait de dissolvant sans acetone.
pour toutes les filles qui pratiquent en tant que loisir, ça suffit largement. pour une pro, acheter le cleaner ne bidons de 5 litres revient moins cher !! ent otu cas pas plus!!

le truc c'est que dans le dissolvant , on ajoute des huiles ou autres produits adoucissants pour ne pas abimer la peau. ainsi, il est deconseille de s'en servir aussi pour depoussierer l'ongle ou degraisser netre deux couches si on ne ponce pas derrière.
mais juste pour degraisser le gel avant la mise en forme ou en finition, ça le fait aussi bien que le cleaner, et ça évite les frais de ports.
 
oui xanails, tu as raison, mais les produits du commerce peuvent parfois nous dépanner. J'ai ajouté quelques précisions.

En aucun cas l'alcool est ici cité comme un désinfectant.

Pour la désinfection, utiliser des produits professionnels !

Quand aux gels hydroalcolliques cités ici, j'ai comparé minutieusement la composition et l'efficacité de chacun noté sur l'emballage.

Le cleaner...Avoir, moi perso j'utilise effectivement l'acool isopropilique dilué et c exactement la même chose que celui de nail eurodiscount ! De toute façon ce n'est pas avec le cleaner qu'on désinfecte !

Quand aux allergies, pour l'instant rien a signaler avec mes clientes ni sur moi même.

Par contre, mon nail prep contient un antifongique et mon gel hydroalcoolique l'est aussi.

Je ne sais pas ce que penssent les autres membres du forum de l'alcool isopropilique dilué, mais je ne l'ai pas mis en avant dans ce post pour ne pas induire en erreur.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut