lissage brésilien cheveux crépu afro

kikoou

Nouveau Membre
bonjour,
lissage réussit!!!
voila je me suis lancé dans le lissage brésilien.
Tout d'abord je tiens à remercier babinou pour m'avoir envoyer très rapidement les produits lissage brésilien nanokératin

Tout d'abord j'ai un type de cheveux crépus sec élastique quand ils ne sont pas défrisés
Ils ne sont pas du tout métisés ni frisés ni coulis.. "chivé nèg"
Dans le lissage brésilien je recherchais plus le côté soin que le côté lissage donc c'est pour cela que j'ai préféré choisir le nanokératin

sinon avant de faire le lissage j'ai préféré faire un défrisage une semaine avant pour avoir un meilleur résultat de plus comme je l'ai dit je considère plus ce produit comme un soin réparateur car mes cheveux une fois défrisés ont les pointes qui deviennent seches et s'abîmées

photo 1 et 2 : la je viens de retirer des tresses et mes cheveux n'ont pas été défrisés depuis 1 mois et demi

photo 3 :la j'ai fait mon défrisage keracare chez la coiffeuse, mes cheveux sont bien lisse beau mais en générale après une semaine ils deviennnent sec et cassant

photo 4 et 5 : une semaine après défrisage jour J avant le lissage
mes pointes sont très sèches mais on ne voit pas trop avec la photo

photo 6,7 et 8: lissage brésilien
mes cheveux sont beaucoup plus souple
l'effet lissage est bien mais c'est comme un défrisage mais à la kératine
le cheveux est plus brillant et les pointes sont mieux

Bilan
je suis très satisfaite comme je considère le produit plus comme un soin et pas lissage pour mes cheveux car j'avais les cheveux défrisés
Résultat soin positif et lissage positif
pour les filles qui ont les cheveux naturels et non défrisé je pense que l'on verra plus effet lissage.

sinon pendant 4 jours je vais lisser puis je ferrais le shampooing sans sodium et je verrais si le résultat est toujours aussi positif

sinon si tout va bien, je n'aurrais plus de défrisage à faire et dans 3 ou 4 mois je referrais un autre lissage brésilien MAIS pour cela attendons de voire l'évolution des cheveux

voila bisous à tout le monde
 

Pièces jointes

  • P1000106.jpg
    P1000106.jpg
    69.3 KB · Affichages: 2,672
  • P1000107.jpg
    P1000107.jpg
    84.7 KB · Affichages: 5,263
  • P1000116.jpg
    P1000116.jpg
    80.1 KB · Affichages: 10,875
  • P1000249.jpg
    P1000249.jpg
    78.2 KB · Affichages: 3,079
  • P1000258.jpg
    P1000258.jpg
    88.6 KB · Affichages: 2,291
  • P1000356.jpg
    P1000356.jpg
    62.1 KB · Affichages: 5,175
  • P1000313.jpg
    P1000313.jpg
    64.5 KB · Affichages: 2,825
  • P1000307.jpg
    P1000307.jpg
    103.2 KB · Affichages: 23,716
Re : lissage brésilien cheveux crépu afro

merci par contre ce qui est dur à faire c'est passer le produit sinon le reste ça va séchage et plaque on peut gérer
par contre avec la vapeur des plaque le produit pique un peux les yeux
 
Re : lissage brésilien cheveux crépu afro

Coucou

Il est réussi ton lissage!
je parcours le forum avant de me lancer, glanant des informations ci et là avant le grand saut
ci-dessous mon topic

http://forum.manucure.info/coloration-permanentes-defrisage/256885-help-lissage-bresilien.html
ou on peut voir mes cheveux bouclés
pour les plaques, doit on forcement utiliser un fer a 230? le mien monte a 220
(au pire j'achèterais un autre)
après quelques jours quels sont les résultats?
merci pour les infos
bonne journée!!!!
 
Re : lissage brésilien cheveux crépu afro

ben pour les plaques je pense que 220 suffit mais moi j'ai du acheter des plaque pro qui monte à 230° titanium
sinon d'ici samedi je vous donnerais mes impressions pour l'état des cheveux car je suis sensé faire un shampooing
 
Re : lissage brésilien cheveux crépu afro

C'est très réussi on verra ce que ça donne après le shpg!
 
Re : lissage brésilien cheveux crépu afro

alors le lendemain du lissage mes impressions sont toujours bonnes
en général quand je défrisais mes cheveux si j'attachais pas mes cheveux mes cheveux étaient en pétard et je devais vraiment passé le fer a lisser plusieurs fois
La avec le lissage brésilien je me suis réveillé avec les cheveux nickel et souple j'ai juste passé un petit de lisseur pour arrangé en tout cas c'est le top!!!
 
Re : lissage brésilien cheveux crépu afro

j+3 après mon lissage résultat toujours positif les cheveux sont nickels et les pointes superbes
cheveux toutjours souple
Par contre les cheveux sont brillant mais pas similaire à des cheveux qui ont de la brillantine ne vous attendez pas à voir vos cheveux brillés (quand on met de la brillantine ou huile)
 
Re : lissage brésilien cheveux crépu afro

salut kikoou ! spendide tes cheveux j en ai l eau a la bouche !!! je suis nouvelle sur ce forum et j aimerais moi aussi faire un lissage bresilien mais c dure de se decider pr un produit ou un autre ou de trouver une coiffeuse qui prend pas cher ! j ai les cheveux frisés et j aimerais savoir quel est le produit ki irai le mieux ! dit moi ton LB tu l a fait seule et ou a tu achetés les produits ? merci !
 
Re : lissage brésilien cheveux crépu afro

moi j'avais fait le tour des forum et j'ai vu que 2 produits étaient conseillés et avaient des avis favorable c'est le nanokeratin system ou hgs "hair go straight"
le nanokeratine apparement est plus conseillé pour le soin mais il lisse quand même et le hair go straight est plus lissant mais moins pour le soin
Sinon le produit je l'ai commandé chez babinou mais il ya d'autres personnes qui en vendent aussi
Sinon mon lissage je l'ai fait toute seule je trouve que c'est faisable la phase la plus difficile c'est de passer le produit mais le reste c'est gérable
En plus les coiffeuses prennent trop chere pour le lissage et j'avais pas le budget pour
voila
 
Re : lissage brésilien cheveux crépu afro

bon la je vais faire mon 1er shampooing je vous dirais plus tard l'état des cheveux
 
Re : lissage brésilien cheveux crépu afro

merci kikou pour ta reponse ! j espere pouvoir faire mon lissage tres bientot et ca rassure de voir qu il est possible de le faire seule car c est clair qu il faut avoir les moyens pour se le faire faire en salon !! bon encore merci a bientot !
 
Re : lissage brésilien cheveux crépu afro

VOILA c'est fait j'ai fait mon 1er shampooing après mon lissage et le résultat est très positif
en voila la preuve
photo 1 :shampooing sans sodium nanokeratin system + conditionneur inner restore de senscience
photo 2 : séchage au sèche cheveux
photo 3: lissage plaque

mes cheveux sont restés aussi souple comme de la soie ils ne sont pas cassants et les pointes sont bien

juste une petites remarques:
Pour les cheveux afro ont a souvent l'habitude de mettre de la brillantine sur les cheveux et c'est vrai la j'ai du mal à les voir sans brillantine

Donc si d'autres filles connaissent un produit que l'on peut mettre similaire à la brillantine sans retirer l'effet du lissage je suis prenante

aussi je voudrait savoir quel produit utilisé pour protéger les cheveux de la piscine et plage?
 

Pièces jointes

  • P1000396.jpg
    P1000396.jpg
    73.6 KB · Affichages: 959
  • P1000406.jpg
    P1000406.jpg
    48.6 KB · Affichages: 1,672
  • P1000444.jpg
    P1000444.jpg
    61 KB · Affichages: 623
Re : lissage brésilien cheveux crépu afro

Le séchage au sèche-cheveux, tu l'as fait aux doigts ou avec une brosse ?

En tout cas, c'est SPLENDIDE !!!:):clap::clap:
 
Re : lissage brésilien cheveux crépu afro

ben le séchage j' ai fait avec le sèche cheveux + doigt et quand j'ai fini j'ai passé la brosse
 
Re : lissage brésilien cheveux crépu afro

Salut,
Je suis nouvelle sur le site. Je viens de voir ton résultat, c'est géant !!!
Je suis allé à un premier rendez vous ce matin et un peu déçu.
En fait ça fait 20 que j'ai destresses avec 3 ou 4 défrisage. Apparement mes cheveux sont abimés et il faut que je fasse un soin avant que le coiffeur analyse mes cheveux pour le lissage brésilien.
Ilm'a expliqué que mes cheveux ne seront pas complètement lisses. Pourtant quand je vois le résultat sur toi ...
Dons je ne sais plus, j'ai envie de changer de tête et peur du résultat sans mes tresses.
A l'aide, j'ai besoin de soutien ou de conviction ...
Peux tu me dire où tu l'as fait ?
Merci d'avance
 
Re : lissage brésilien cheveux crépu afro

hello
ben j'ai commandé le lissage nanokératine et je l'ai fait toute seule chez moi.
Toutefois sur cheveux afro je pense qu'il est mieux de faire un défrisage léger avant moi j'ai fait un défrisage kéracare avant puis une semaine après j'ai fait le lissage.
Si tes cheveux sont naturel crépus je sais pas si tu auras l'effet lissage que tu souhaite.

LE LISSAGE C'est géniale mais c'est le après qui est compliqué car il te faut un bon soin
 
Re : lissage brésilien cheveux crépu afro

Je viens au nouvelle une semaine après mon lissage je me suis réveillé avec un petit problème !!!!
Mes cheveux sont souple mais les pointes de mes cheveux commencent à devenir sèches et les cheveux ternes! J'ai quand même résolu mon problème à demi donc j'ai refais un shampooing sans sodium plus après shampooing puis séchage puis j'ai hydrater avec une noissette d'huile végétale de macadamia"très peu" puis j'ai passé le lisseur
le résultat est top cheveux hydraté brillant et mes pointes ne sont plus sèche sinon j'ai perdu lègerement en fluidité mais le cheveux est beau

sinon un conseil pour les cheveux afro ils faut absolument hydraté le cheveux même avec le lissage brésilien mais la est de savoir quel huile crème .......

les filles l'huile de macadamia est-il néfaste pour le lissage?
Quelle soin utilisé?
 
Re : lissage brésilien cheveux crépu afro

Salut Kikoou ! J aimerais avoir tes impressions apres un peu plus de 2 semaines de lissage ! Moi j ai fait le mien (Hair
Go Straight) ya un peu plus d une semaine et je suis vraiment contente ! Par contre g ps fait de defrisage avant je prefere faire 2 lissage mais le resultat est deja super ! G hate de faire le second !
Sinon j ai vu que tu trouvait tes pointes seches est ce ke t as trouvé comment y remedier ? :30-niceeyes:
 
Re : lissage brésilien cheveux crépu afro

hello après quelques semaines de lissages mes cheveux sont super beau et je trouve que mes cheveux poussent bien car j'ai plein de repousses
L'avantage du lissage c'est que malgrès les repoussent les cheveux ne se cassent pas car avec le défrissage dès que j'avais des repossusses mes cheveux se cassaient et depuis le lissage plus de cheveux cassés.

Je pense qu'avec le lissage nanokératine(qui est interdit depuis quelques semaines) sur les cheveux afro au bout de 2 semaines les cheveux s'assèchent
moi la solution a été d'utiliser une noisette d l'huile végétale de macadamia tout les matins.
De plus l'huile protège mes cheveux quand je passe le fer à lisser, le seul inconvénient tes cheveux sont moins fluide comme de la soie, mais comme je l'ai dit je recherchait plus le côté soin
Sinon et toi le lissage hair go straight a t-il bien? car si je refais dans 2 mois je pense l'utiliser
 

Ca peut vous intéresser:

Haut