Lissage Bresilien Et Henne Couleur Noir

inessouu

Lissage Brésilien
BONJOUR A TOUTES,

J'ai une question et souhaite avoir les avis de celles qui se sentent concernées par celle-ci :

Pour toutes celles qui font des lissages brésiliens et qui utilise du henné noir (avec sels métaliques) à la place de couleur pour des raisons personnelles, avez vous remarqué si le henné faisait obstacle (barrière) au lissage brésilien???? si oui lesquels????, sachant que le lissage brésilien éclaircie la couleur pourrait il être plus fort que le henné et laisser apparaitre les cheveux blanc??? (sur une couleur je sais que oui et tout dépends du cheveux mais le henné qui contient du sels métaliques, I don't now)

Merci pour toutes celles qui apporteront leurs témoignages, j'ai des doutes et souhaite élucider ceci avec des pros ou des témoignages.
Normalement pour un henné neutre 100% naturel, il ne devrait pas y avoir de problème le henné va d'ailleurs aider car en gainant le cheveu, il le rend également plus souple.
 
Re : Lissage Bresilien Et Henne Couleur Noir

le neutre???? si il n'y a pas de sels métalliques dessus, l'autre je sais pas d'ou le post
 
Je pense que tant que le produit colore, ce n'est plus le neutre
J'étais intéresse par le henné blond (pour ma fille) je me suis renseignée et on m'a dit que incompatible avec le lissage.
Sinon, attends un peu, peut être que quelqu'un du forum l'a testé!
 
Re : Lissage Bresilien Et Henne Couleur Noir

bon bah pas plus d'info merci de votre collaboration les filles c cooolllll
 
Re : Lissage Bresilien Et Henne Couleur Noir

BONJOUR A TOUTES,

J'ai une question et souhaite avoir les avis de celles qui se sentent concernées par celle-ci :

Pour toutes celles qui font des lissages brésiliens et qui utilise du henné noir (avec sels métaliques) à la place de couleur pour des raisons personnelles, avez vous remarqué si le henné faisait obstacle (barrière) au lissage brésilien???? si oui lesquels????, sachant que le lissage brésilien éclaircie la couleur pourrait il être plus fort que le henné et laisser apparaitre les cheveux blanc??? (sur une couleur je sais que oui et tout dépends du cheveux mais le henné qui contient du sels métaliques, I don't now)

Merci pour toutes celles qui apporteront leurs témoignages, j'ai des doutes et souhaite élucider ceci avec des pros ou des témoignages.
Normalement pour un henné neutre 100% naturel, il ne devrait pas y avoir de problème le henné va d'ailleurs aider car en gainant le cheveu, il le rend également plus souple.


Bonjour, seul les brésilien avec dérivé d'acide thio éclaircissent les couleurs, les brésilien qui se rincent le jour mème et auquel on applique un masque qui en fait est un neutralisant.

Je fais couleur, mèches enchainées le jour mème du brésilien et je n'ai jamais eue d'éclaircissement avec mes produits par contre je ne rince pas le brésilien, je ne perdrais certainement pas mon temps à faire tout ce travail pour que ma cliente flippe car elle n'à pas sa couleur de départ!
C'est pour celà que l'on demande à nos clientes de faire leur couleur avant, pour avoir tout le bénef du brésilien le plus longtemps possible et après on ne traite que les racines naturelles.

Si ton produit " ronge " la couleur au point de l'éclaircir, faut que tu leurs conseille de la faire après brésilien et là c'est l'allongement de la couleur qui va " ronger " le bénef du brésilien.....

Pour le hénné, avec un " vrais " brésilien qui ne contien aucun acide thio, si le cheveu est trop gainé par le héné ben le brésilien ne prendra pas et c'est tout, par contre avec les " rincer le jour mème " contenant des dérivés d'acide thio, ça risque de casser.... à toi de voir si tu prends le risque sur cliente....

Bonne journée
 
Re : Lissage Bresilien Et Henne Couleur Noir

Bonjour,
ok ok bambou13 merci mais il me semble que sur un autre post c'est une tout autre réponse que tu apportes peux tu m'éclairer svp, merci :
"Bonjour, dreena à raison, seul le brésilien est compatible avec le henné, par contre inutile de descendre dans le sud quand on à magicliss proféssionnelle des lissage sur paris"

Cordialement,
 
Re : Lissage Bresilien Et Henne Couleur Noir

salut Inessouu, je ne pourrai pas t'aider sur la compatibilité du henné et du brésilien, mais je suis ton post car ça m'intéresse.

J'ai acheté de la poudre de henné colorant chez Aroma Zone qui ne contient pas de sels métalliques et que l'on peut utiliser après une couleur permanente.

je ne l'ai pas encore essayé et je en réfléchissant je pense que je le ferais après le LB. Ils précisent que la poudre ne pénètre pas mais gaine le cheveux donc mieux vaut le faire après.

Je précise que celle d'AZ ne contient pas de sels métalliques.

qu'en pensez-vous?
 
Re : Lissage Bresilien Et Henne Couleur Noir

Bonjour, seul les brésilien avec dérivé d'acide thio éclaircissent les couleurs, les brésilien qui se rincent le jour mème et auquel on applique un masque qui en fait est un neutralisant.

Je fais couleur, mèches enchainées le jour mème du brésilien et je n'ai jamais eue d'éclaircissement avec mes produits par contre je ne rince pas le brésilien, je ne perdrais certainement pas mon temps à faire tout ce travail pour que ma cliente flippe car elle n'à pas sa couleur de départ!
C'est pour celà que l'on demande à nos clientes de faire leur couleur avant, pour avoir tout le bénef du brésilien le plus longtemps possible et après on ne traite que les racines naturelles.

Si ton produit " ronge " la couleur au point de l'éclaircir, faut que tu leurs conseille de la faire après brésilien et là c'est l'allongement de la couleur qui va " ronger " le bénef du brésilien.....

Pour le hénné, avec un " vrais " brésilien qui ne contien aucun acide thio, si le cheveu est trop gainé par le héné ben le brésilien ne prendra pas et c'est tout, par contre avec les " rincer le jour mème " contenant des dérivés d'acide thio, ça risque de casser.... à toi de voir si tu prends le risque sur cliente....

Bonne journée

Réponse claire précise et confirmé par d'autres pros, les hénnés avec lissage brésiliens thiolés = casse. Toujours diagnostiquer le cheveux de la cliente avant un lissage thiolé, merci Bambou ça fait plaisir de voir qu'une professionnel de la coiffure donne les bonnes explications avec d'autres bien sûr...
 
Re : Lissage Bresilien Et Henne Couleur Noir

ok Bellalissage je veux bien te croire mais sur d'autre post il y a des discours ou il se dit que le henné est compatible avec le lissage brésilien uniquement et j'ai pas entendu parler du taux de casse, peux tu me confirmer que le henné est incompatible avec INOAR, pas assez de recul la dessus et surtout jamais testé? je veux savoir sur la pratique si quelqu'un à testé surtout. Merci de ton aide
 
Re : Lissage Bresilien Et Henne Couleur Noir

ok Bellalissage je veux bien te croire mais sur d'autre post il y a des discours ou il se dit que le henné est compatible avec le lissage brésilien uniquement et j'ai pas entendu parler du taux de casse, peux tu me confirmer que le henné est incompatible avec INOAR, pas assez de recul la dessus et surtout jamais testé? je veux savoir sur la pratique si quelqu'un à testé surtout. Merci de ton aide

Oui incompatible avec le INOAR formaldéhyde ou pas, car c'est un lissage thiolé ( qui se rince le jour même) comme d'autre marque aussi, les autres substances qui lisse, ne vont pas avec les composant du henné, le cheveux va cassé, un peux comme couleur permanente et henné.
Éventuellement pour en avoir le :) net fait un test sur une mèche... mais bon franchement la réponse est sûr.
 
BELLALISSAGE.COM a dit:
Oui incompatible avec le INOAR formaldéhyde ou pas, car c'est un lissage thiolé ( qui se rince le jour même) comme d'autre marque aussi, les autres substances qui lisse, ne vont pas avec les composant du henné, le cheveux va cassé, un peux comme couleur permanente et henné.
Éventuellement pour en avoir le :) net fait un test sur une mèche... mais bon franchement la réponse est sûr.

Est ce que le natt op liss est thiolé? Puisqu il se rince le jour même
 
Re : Lissage Bresilien Et Henne Couleur Noir

Est ce que le natt op liss est thiolé? Puisqu il se rince le jour même

Voici la composition du NATT de OPT-LISS


LISSAGE BRESILIEN NATT de OPT-LISS

Composition

Aqua (water), Parfum (Fragance), Cyclomethicone, Cetyl alcohol,
Cyclomethicone (and) Dime-thicone, Phenyltrimeticone, Sodium,
Formaldehyde,
PEG-7, Carboxylate, Trimethylsilylamodimethicone, Paraffin Liquid,
Polyquaternium7, Hydrogenated Olive Oil, Hydrogenated Keratin ,
EDTA, Cetyl Trimethyl Amonium Chloride, Propylene Glycol,
Isopropyl Palmitate , Citric Acid.

Il n'ai pas thiolé, malgré qu'il se rince le jour même pas de cystéine.
La majorité sont thiolés en rinçage immédiat mais pas tous.
Thiolé ne veut pas dire non plus que ce n'est pas un bon lissage, sauf quelques contres indications pour hénné dans ce cas là.
 
BELLALISSAGE.COM a dit:
Voici la composition du NATT de OPT-LISS

LISSAGE BRESILIEN NATT de OPT-LISS

Composition

Aqua (water), Parfum (Fragance), Cyclomethicone, Cetyl alcohol,
Cyclomethicone (and) Dime-thicone, Phenyltrimeticone, Sodium,
Formaldehyde,
PEG-7, Carboxylate, Trimethylsilylamodimethicone, Paraffin Liquid,
Polyquaternium7, Hydrogenated Olive Oil, Hydrogenated Keratin ,
EDTA, Cetyl Trimethyl Amonium Chloride, Propylene Glycol,
Isopropyl Palmitate , Citric Acid.

Il n'ai pas thiolé, malgré qu'il se rince le jour même pas de cystéine.
La majorité sont thiolés en rinçage immédiat mais pas tous.
Thiolé ne veut pas dire non plus que ce n'est pas un bon lissage, sauf quelques contres indications pour hénné dans ce cas là.

Ce lissage ne contient quasiment pas de kératine. Il me semble que Dreena nous avait expliqué que la composition des ingrédients est donné en ordre décroissant de quantité. Sachant que ce lissage possède 0,06% de formol alors il doit y avoir 0,01% de kératine, puisque la kératine apparaît bien après le formol dans cette liste. Ce n'est donc pas un lissage bresilien car l'ingrédient de base est tout de même la kératine dans un LB et la ce n'est pas le cas.
Dreena est-ce que je me trompe ?
 
Re : Lissage Bresilien Et Henne Couleur Noir

Bonjour,
ok ok bambou13 merci mais il me semble que sur un autre post c'est une tout autre réponse que tu apportes peux tu m'éclairer svp, merci :
"Bonjour, dreena à raison, seul le brésilien est compatible avec le henné, par contre inutile de descendre dans le sud quand on à magicliss proféssionnelle des lissage sur paris"

Cordialement,

C'est exactement ce que je dis, seul le brésilien est compatible avec le héné, aucun résidu de thiolé...... donc non ce n'est pas une toute autre réponse.... comprends pas là....
 
Re : Lissage Bresilien Et Henne Couleur Noir

Ce lissage ne contient quasiment pas de kératine. Il me semble que Dreena nous avait expliqué que la composition des ingrédients est donné en ordre décroissant de quantité. Sachant que ce lissage possède 0,06% de formol alors il doit y avoir 0,01% de kératine, puisque la kératine apparaît bien après le formol dans cette liste. Ce n'est donc pas un lissage bresilien car l'ingrédient de base est tout de même la kératine dans un LB et la ce n'est pas le cas.
Dreena est-ce que je me trompe ?

Je te réponds car Dreena n'a pas dû voir ton intervention.
Sur la fourmule INCI du produit qui est le dosage quantitatif des composant du produit en %, il apparaît que la kératine a un dosage suffisant par rapport au autres composant.
Malheureusement je ne peux transmettre cette formule sur le forum pas mesure de confidentialité entre la marque et moi même.
En dehors de l'apport en kératine et ce pour tout les autres lissages brésilien, il y a les autres composant qui jouent aussi un rôle dans l'hydratation
et la brillance.
Ce que je peux te dire c'est qu'il y a beaucoup plus que 0,01% de kératine...
Je vais essayer de voir avec mon fabriquant si je peux donner certains éléments.
 
Re : Lissage Bresilien Et Henne Couleur Noir

lila, dis moi inoar maroquina et henné c bon ou pas sans rentré dans le détail du produit que j'utilise et que tu connais sa compo, merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut