Lissage bresilien uniquement sur frange + comment proceder ?

MellexMyriiam

Membre Populaire
Cc les filles voila jai fait un LB il y a bien trois maintenant et j'aimerai m'en refaire un uniquement pour la frange car je porte des extensions donc sur la reste ca ne me sera pas utile ... Et j'aimerai savoir comment je dois proceder ? Car j'en es jms fait moi meme .

Bisouuus les filles !!
 
Re : LB uniquement sur frange + comment proceder ?

Cc les filles voila jai fait un LB il y a bien trois maintenant et j'aimerai m'en refaire un uniquement pour la frange car je porte des extensions donc sur la reste ca ne me sera pas utile ... Et j'aimerai savoir comment je dois proceder ? Car j'en es jms fait moi meme .

Bisouuus les filles !!

Bonjour,

Tu sépares bien ta frange du reste des cheveux et tu suis la procédure normale uniquement sur ta frange.
 
Re : LB uniquement sur frange + comment proceder ?

attention si tu utilises avec formol à tes yeux et ta peau pas évident de le faire seul sans toucher la peau meme pour une pro, je viens de le faire à l'instant sur ma mèche de devant et peu te dire que j'ai touché ma peau sans faire exprès donc fais attention sinon utilise sans formol.
 
Re : LB uniquement sur frange + comment proceder ?

Salut,


Je l'ai déjà fait une fois sur la frange uniquement. Comme l'a dit BELLALISSAGE, tu sépares bien ta frange du reste et tu suit la procédure comme d'habitude.
L'avantage, c'est que c'est très rapide. :)

Si tu utilises un lissage avec formol, fermes bien les yeux au passage des plaques, parce que ça pique.
 
Re : LB uniquement sur frange + comment proceder ?

bon résultat de mon lissage sur mèche SUPER je revis lol, j'aime trop. Par contre après j'ai été chez la coiffeuse et là franchement y a de quoi péter un cable, juste pour couper mes pointes parce que de derrière j'y arrive pas seule, elle m'a fait un brush laisse tomber, j'étais obliger de lui dire quoi faire, un calvaire, une coiffeuse qui sait pas faire un brush sa s'appelle comment GALAXY, parce que là c'est pas de la hagounerie mais de la connerie, enfin bref mon coup de nerf du jour.
 
Merci les filles cest super cool mais als ok je suit la procedure normal mais jutilise la mm qte de produit ? Et vou vous fournissez ou ???? :)
 
Re : LB uniquement sur frange + comment proceder ?

Merci les filles cest super cool mais als ok je suit la procedure normal mais jutilise la mm qte de produit ? Et vou vous fournissez ou ???? :)

Pour la quantitée de produit, tu en mets peu, il faut seulement imbiber la mèche de façon à ne pas avoir de surplus lors du séchage.
Pour ma part je me fournis chez moi Bellalissage
 
Re : LB uniquement sur frange + comment proceder ?

bon résultat de mon lissage sur mèche SUPER je revis lol, j'aime trop. Par contre après j'ai été chez la coiffeuse et là franchement y a de quoi péter un cable, juste pour couper mes pointes parce que de derrière j'y arrive pas seule, elle m'a fait un brush laisse tomber, j'étais obliger de lui dire quoi faire, un calvaire, une coiffeuse qui sait pas faire un brush sa s'appelle comment GALAXY, parce que là c'est pas de la hagounerie mais de la connerie, enfin bref mon coup de nerf du jour.


Ah Ah Ah !!! Super la coiffeuse !!! De mieux en mieux !!! Ben, je lui referai passer son BEP Coiffure - Option "Brushing Cheveux Enervés" !!!
Sérieux ! Elles savent jamais brusher les cheveux des Hrab !!! Elles font quoi si elles voient une Black arriver ? Elles détalent comme des lapins ?
Ahlala... Moi j'appelle ça une Nunuche du Brush, doublée d'une "Fouteuse de Gueule"... Et avec mention !!!
 
Galaxy a dit:
Ah Ah Ah !!! Super la coiffeuse !!! De mieux en mieux !!! Ben, je lui referai passer son BEP Coiffure - Option "Brushing Cheveux Enervés" !!!
Sérieux ! Elles savent jamais brusher les cheveux des Hrab !!! Elles font quoi si elles voient une Black arriver ? Elles détalent comme des lapins ?
Ahlala... Moi j'appelle ça une Nunuche du Brush, doublée d'une "Fouteuse de Gueule"... Et avec mention !!!

Quand j'étais ado et que j'allais chez la coiffeuse type européen : Frank provost ou autre type. Elles se disputaient devant mes yeux pour savoir qui me prendrait pas pffff... Après 18 ans j'ai découvert un coiffeur Afro et la bas ils adoraient mes cheveux lol et je repartais avec des cheveux raides comme des baguettes juste avec un brushing :)

Sent from my iPhone using Manucure
 
Re : LB uniquement sur frange + comment proceder ?

Quand j'étais ado et que j'allais chez la coiffeuse type européen : Frank provost ou autre type. Elles se disputaient devant mes yeux pour savoir qui me prendrait pas pffff... Après 18 ans j'ai découvert un coiffeur Afro et la bas ils adoraient mes cheveux lol et je repartais avec des cheveux raides comme des baguettes juste avec un brushing :)

Sent from my iPhone using Manucure

Cest vrai que j'ai déjà assisté à une scène de ce genre chez biguine.
Je me fesais coiffer et une nana avec des cheveux "énervés" rentre pour une coupe. Il l'envoie au shpg, appelle sa collègue et lui dit d'un air dégoûté "non mais tu plaisantes, je coiffe pas "ça" moi!!"
Ca m'avait choquée
 
Re : LB uniquement sur frange + comment proceder ?

Cc les filles voila jai fait un LB il y a bien trois maintenant et j'aimerai m'en refaire un uniquement pour la frange car je porte des extensions donc sur la reste ca ne me sera pas utile ... Et j'aimerai savoir comment je dois proceder ? Car j'en es jms fait moi meme .

Bisouuus les filles !!

Une fois le produit appliqué sur ta mèche, passe le peigne fin pour bien enlever l'excés de lissage et tu verras tu n'auras aucun souci.
 
Re : LB uniquement sur frange + comment proceder ?

le pire pour moi c'était le prix en caisse, j'ai halluciné alors coupe + brush 29 euros jusque là sa va, mais elle m'a facturé 6euros de shampooing et la j'ai piqué une crise, je pensai que c'était une blague et comme j'ai pas ma langue dans ma poche je lui ai clairement dit, en plus franchement le brush c'est un plaisir de me le faire c'est du beurre en 10 minutes c'était fini, et la gueule pas un seul sourire une tronche de déterré ahhh sa me donne plus envie d'aller la-bas c clair
 
Re : Lissage bresilien uniquement sur frange + comment proceder ?

Inessou,

le prix me fait penser aux chaines "tchip' pour coupe brosh : petite histoire chopée sur le net sur cette 'enseigne" a bas prix.. ca ma fait pensé à ton soin...

J'ai été pour la 1ère fois de ma vie dans un salon CHIP ya trois jours, celui de Noisy-le-sec, car je n'ai pas trop d'argent en ce moment. J'avais pourtant entendu parler de la réputation de ces salons, mais jamais j'aurais penser me retrouver avec cette coupe de cheveux.
Je rentre donc dans ce salon, la veille du week end, et pourtant juste deux clientes. Là pour l'accueil, 2 filles me sautent dessus.Je leur dis que je veux juste le forfait coupe+brosh a 17 euros. Je leur explique que j'ai recemment fait un defrisage, et que je veux maintenant les couper aux épaules(ils étaient longs). Là l'une des coiffeuses, profite de ce fait pour me dire:
" oh lala, pourquoi vous avez fait ça? ça abime les cheveux, il faut ABSOLUMENT faire les soin a 6 euros si on veut arriver a faire un brosh convenable. Là je m'énerve, lui dit que mes cheveux vont tres bien merci, je fait un defrisage super leger de cinq minutes tous les 2 ans, que mes cheveux sont juste un peu secs, c normal apres un defrisage, mais que je ne veut pas de soin. Là elle insiste, et je lui demande pourquoi elle m'oblige comme ça. Là elle fait les gros yeux, me dit que les tarifs CHIP sont en fait pour les cheveux "européens" je cite, et donc que les cheveux arabes ne sont pas censés venir ici, ou doivent payer plus chèr.Je lui répond alors qu'une vrai coiffeuse professionelle est censé savoir coiffer tous les types de cheveux, sans discrimination. 2mns + tard, je cède, comme d'habitude, c pas grave, apres tout un soin ça leur fera pas de mal..
Je vais direct au shampoing, là les 2 collègues commencent a marmonner des trucs et des messes basses entre elles dans mon dos.. JE commence a paniquer, j'entend "met ça", "non, met ça.." "regarde..""t'a vu..", on croirai que j'avais des cafards dans les cheveux ou je ne sais quoi..
Apres le soin( en fait aujourdui jai des gros doutes sur le "soin" qu'elle a soi disant posé..), la coiffeuse qui m'a prise en charge me demande "on les coupe où madame?", là je lui que dis a peu pres au cou. Là tout a coup je la sent en train de me couper les cheveux dans le lavabo en 2 secondes! bon.. je me dis qu'elle a surement du les couper aux pointes, vu qu'ils étaient longs.. Ensuite on va sur le siege, et là je decouvre que mes cheveux sont coupés deja aux épaules!
A ce moment là, toutes les autres coiffeuses me regarde bizarrement, là sa collègue vient derriere moi, je la voit dans le mirroir faire les gros yeux, et dit a l'autre "Oh la la, "N.", mais qu'est ce tu lui a fait?? un dégradé ou quoi??!"
là je lui demande qu'est ce qu'elle veut dire par là, demande si elle a déja couper mes cheveux, elle me dit "mais non, vous inquiéter pas, je les ai pas encore couper, je vais les égaliser. Comme une abrutie que je suis, je fait encore confiance avec tous ces détails..Elle les égalise, procède au broshing en moins de 10mn! Devant mes cheveux étaient droits, donc je me rend compte de rien.
Puis elle amène le mirroir, et me montre le sommet de mon crane, en me disant: "regardez votre cuir chevelu comment il est rouge et abimé.." et "oubli" de me montrer l'arrière de ma tete.
Bon, on se dirige vers la caisse, puis je met ma main dans mes cheveux et sens soudain pleins d' inégalitéset des trous dans mes cheveux.
Je lui demande des explications, là elle me dit quoi?
"Vos cheveux se sont "cassés" a cause du defrisage, ça va repousser.."
L'idiote que je suis paye les 23 euros. Et je m'en vais. Là je traine une heure dehors en me regardant dans tous les mirroirs, et me rapelle soudain la séance de "coupage" dans le lavabo. Je sens les larmes monter en moi et une rage terrible. La coiffeuse m'avait DELIBEREMMENT couper les cheveux grossièrement.
 
Re : Lissage bresilien uniquement sur frange + comment proceder ?

purée je te comprends soso, y a des coiffeuses vraiment elles ont leurs diplômes à la tirette, franchement je trouve ça scandaleux je suis triste de voir des gens de espèce sa me chagrine et me les nerfs en même temps. La prochaine fois j'attendrais ma soeur pour ça, j'ai été conne et trop pressé et oui je ne sais pas attendre quel dommage
 
Moi les coiffeuse elle me font flipper grave !!!! Il m est impossible de faire confiance à une coiffeuse et si je savais me couper les cheveux toute seule je le ferai!!! Ds les salon y'a Tjrs un problème !!! Si ta pas les cheveux européen c pas la peine elle savent pas couper et encore moins faire le brushing .... moi qui ai les cheveux long et qui a mis 5 ans à avoir cette longueur quand je les coupe c vraiment pas de bcp mais je dois passer par une étape très importante avant de laisser la coiffeuse me toucher les cheveux, j appelle ça l étape du TRAUMATISME !!! Lol c simple je la met en garde des le début " madame je suis traumatisé des coiffeuse, j ai mis longtemps avant d avoir cette longueur, je veux vraiment les couper un peu juste pour rafraîchir la coupe, ça doit pas se voir ..." bref du coup elle me prennent pour une psychopathe, limite à avoir peur de moi, elles comprenne que je leur ferais un dégât au salon si elle font pas ce que j au demande !!!! En plus 25€ pour couper un centimètre c cher paye !!!!!
Une fois une coiffeuse ma mis un soin de force car soi disant avec la longueur elle allait pas pouvoir me démêler les cheveux !!!!
Maintenant qd je les coupe c chez coiffure du monde, le forfait coupe est à 15€ le jeudi et le mardi, si je traumatise bien la coiffeuse en général je m en sort bien!!! Lol
Et le top c quand elle veut me faire un brushing et que je lui répond en faisant ma belle " non c bon c pas la peine vous pouvez juste me les sécher j ai un lissage brésilien " ;)
 
Re : Lissage bresilien uniquement sur frange + comment proceder ?

Moi les coiffeuse elle me font flipper grave !!!! Il m est impossible de faire confiance à une coiffeuse et si je savais me couper les cheveux toute seule je le ferai!!! Ds les salon y'a Tjrs un problème !!! Si ta pas les cheveux européen c pas la peine elle savent pas couper et encore moins faire le brushing .... moi qui ai les cheveux long et qui a mis 5 ans à avoir cette longueur quand je les coupe c vraiment pas de bcp mais je dois passer par une étape très importante avant de laisser la coiffeuse me toucher les cheveux, j appelle ça l étape du TRAUMATISME !!! Lol c simple je la met en garde des le début " madame je suis traumatisé des coiffeuse, j ai mis longtemps avant d avoir cette longueur, je veux vraiment les couper un peu juste pour rafraîchir la coupe, ça doit pas se voir ..." bref du coup elle me prennent pour une psychopathe, limite à avoir peur de moi, elles comprenne que je leur ferais un dégât au salon si elle font pas ce que j au demande !!!! En plus 25€ pour couper un centimètre c cher paye !!!!!
Une fois une coiffeuse ma mis un soin de force car soi disant avec la longueur elle allait pas pouvoir me démêler les cheveux !!!!
Maintenant qd je les coupe c chez coiffure du monde, le forfait coupe est à 15€ le jeudi et le mardi, si je traumatise bien la coiffeuse en général je m en sort bien!!! Lol
Et le top c quand elle veut me faire un brushing et que je lui répond en faisant ma belle " non c bon c pas la peine vous pouvez juste me les sécher j ai un lissage brésilien " ;)
Bon je vois que je ne suis pas la seule traumatisée des coiffeurs!!! ;(

Suis deg Inessou m'avait reconcilié mais là Inessou tu m'a remis dans le doute!!!!

en plus depuis que tu m'as fait remarquer les mèches que la coiffeuse m'a ratées je ne vois plus que ça!!!
coiffeur: nada coiffure à barbes.

le pire c'est mon pull que j'adorais qui est flingué à cause de la décolo que la coiffeuse m'a fait tomber dessus. arghhh

quel salon conseillez-vous alors??
un salon qui sache faire des brushing sur cheveux d'arabes sans nous faire culpabiliser et une coloration comme une pro sans que tu ressembles à un zebre et sans te cramer les cheveux.
 
Re : Lissage bresilien uniquement sur frange + comment proceder ?

Bon je vois que je ne suis pas la seule traumatisée des coiffeurs!!! ;(

Suis deg Inessou m'avait reconcilié mais là Inessou tu m'a remis dans le doute!!!!

en plus depuis que tu m'as fait remarquer les mèches que la coiffeuse m'a ratées je ne vois plus que ça!!!
coiffeur: nada coiffure à barbes.

le pire c'est mon pull que j'adorais qui est flingué à cause de la décolo que la coiffeuse m'a fait tomber dessus. arghhh

quel salon conseillez-vous alors??
un salon qui sache faire des brushing sur cheveux d'arabes sans nous faire culpabiliser et une coloration comme une pro sans que tu ressembles à un zebre et sans te cramer les cheveux.


Coucou Najeurette,


y a un temps je t'aurai dis moi lol, qui c'est bientot dans mon salon inchahallah
 
Je te conseillerai coiffeur afro. Sans couper le cheveux juste le brush c'est des pros... Ils trouvent mes cheveux supers faciles a brusher et je suis plus gêner en arrivant chez le coiffeur.

Je me coupe plus les cheveux chez le coiffeur trop de traumatismes dans mon adolescence.

Sent from my iPhone using Manucure
 
Coucou les filles, comme je vous comprends, une année je suis allée ds un salon j. Dessange, le cauchemars, avec une copine a moi qui elle a de beaux cheveux d'arabes, genre d'indienne. Elles se sont battues pour savoir qui la prendrait elle, et qui NE ME prendrait PAS... Déjà j'etais super dégoutée, mais plus jeune et timide... Je voulais juste couper mes pointes un peu abimées, résultats je suis restée 1h au bac avec un soin sous la torture de son peigne (a gouer) pour me les démêler... Qd enfin ce fut fini, elle a du se dire, si je lui en coupe bcp je galèrerai moins pour faire le brush... Résultat elle m'a coupe un mini carré affreux aux oreilles, Mireille Matthieu, j'avais les cheveux milieu du dos!!! Qd elle a fini son brush elle se vantait d'être une pro car elle y était arrivée, mais en venant au salon j'avais un brush impeccable que je m'étais fait moi même, et sans plaques a l'époque... Et le tout pour 100€!!!!! Qd mon fiancé m'a vu, il a fait une crise, m'a dit ta payé pour Ca!!!! Il ne voulait surtout pas que je coupe mes cheveux!!!! Depuis la confiance coiffeuse a été difficile, mais depuis 3 ans g trouvé un petit selon tenu par une gouer qui avait travaillé ds un salon plus jeune ou il y avait bcp d'arabes... Le bonheur, qd je vais chez elle, les yeux fermés et je ne suis jamais ressortie déçue ou dégoutée...
 
Moi j'ai pas encore trouver mon bonheur pour me couper les cheveux. :)

Je pense m'acheter le crealip. Vous en pensez quoi ?

Sent from my iPhone using Manucure
 

Ca peut vous intéresser:

Haut