lisseur: Tourmaline, Céramique, Titanium? Help!

jody1050

Nouveau Membre
Bonjour a toutes,

Alors j'ai une petite question toute bête a laquelle je ne trouve pas de réponse sur le net: Quelle est la différence entre un lisseur en Céramique et le Titanium??

J'hésite un peu car je dois en acheter un mais je ne sais pas du tout quoi choisir pour mes cheveux!

J'ai des cheveux blonds naturels, pas spécialement fins mais ondulés, voir frisés un peu électriques après le brushing au séchoir.

Je suis a la recherche d'un lisseur qui n’abîme pas les cheveux (Evidemment!) a la longue, qui referme les écailles du cheveux pour qu'ils soient beaux et brillants et qui fasse des boucles facilement car c'est pour mon mariage que je souhaite investir dans un très bon lisseur car je dois me coiffer moi même faute de coiffeur dans le trou paumé ou je me marie!

J'ai cru comprendre que pour qu'il soit bien il faut qu'il monte a 230° mais j'ai aussi vu des lisseurs infrarouge + ultrasons, vous connaissez??

Que me conseilleriez vous?? Titanium, Céramique, Tourmaline?

Éclairez la néophyte que je suis en la matière!

Merci d'avance!

p.s Désolée pour les modérateurs, je me suis trompée de rubrique pour poster le 1er méssage..je le met dans la bonne rubrique cette fois ci! Désolée!
 
Re : lisseur: Tourmaline, Céramique, Titanium? Help!

si tu veux investir prend un GHD, tu sera pas décue. il lisse sans abimer, peut faire des boucles/anglaises, et me semble s'adapte pour la t° à la nature de tes cheveux.

moi on ne m'en a dit que du bien, mais jamais testé personnellement.
 
Je confirme pour le ghd jmen passe plus chx raides impec et des boucles en 10 minutes!mon meilleur ami loool!!!
 
Re : lisseur: Tourmaline, Céramique, Titanium? Help!

oula, je viens de regarder les GHD, c'est asses cher, je pensais plutôt a un GAMMA ou UKI mais la question est surtout si je prends Céramique, Tourmaline ou Titane, je ne vois pas trop la différence entre ces matériaux et l'incidence que ca peut avoir sur le lissage
 
Re : lisseur: Tourmaline, Céramique, Titanium? Help!

Bonjour Jody1050 !
Alors, pour répondre à ta question, la céramique c'est le minimum dont les plaques de ton lisseur doivent être équipées. La tourmaline ensuite, est une matière dite "semi-précieuse", qui enrichie la céramique et en gros, cette combinaison va permettre un passage plus fluide du fer sur les cheveux, cela limite l'agression.
Les plaques en titane sont encore plus lisses que celles en céramique et tourmaline, cela rend l'action du fer encore moins agressive et ce matériau possède des propriétés conductrices de chaleur excellentes, ce qui permet une répartition de la chaleur homogène et uniforme.
Voilà pour la théorie, mais pour résumer tout ça on va dire que la céramique (pleine et non en revêtement seul) c'est le minimum, ensuite enrichie en tourmaline c'est mieux, et le titane, c'est le must, plus haut de gamme et donc plus cher.
Sinon, pour ce qui est des marques, je n'ai jamais essayé GHD mais Gama est déjà très bien, c'est une valeur sûre, tout comme Corioliss à mes yeux.
Et enfin, pour la température, il faut que tu l'adaptes à ton type de cheveux, c'est pourquoi il est souvent préférable d'opter pour un fer à lisser avec un thermostat réglable, cela évite d'utiliser une température trop élevée pour rien, qui revient à cramer les cheveux de façon accélérée ! Le mieux, c'est encore de tester les températures en partant de la plus basse et d’arrêter ton test quand tu estimes que le lissage est nickel et que tu n'as pas besoin de repasser moult fois les plaques sur la mèche.
Voilà pour mes connaissances et mon avis, j'espère que ça t'aidera ! ;)
 
Re : lisseur: Tourmaline, Céramique, Titanium? Help!

moi on avait conseillé un lisseur en titanium pour le lissage donc c'est ce que j'utilise
 
Re : lisseur: Tourmaline, Céramique, Titanium? Help!

Merci beaucoup pour ces infos super claires:clap::clap::clap:

J'ai finalement pris sur vos bons conseil un UKI titanium avec des plaques flottantes et des bouts ronds pour faire des boucles.

Merci encore!
 
Re : lisseur: Tourmaline, Céramique, Titanium? Help!

Merci beaucoup pour ces infos super claires:clap::clap::clap:

J'ai finalement pris sur vos bons conseil un UKI titanium avec des plaques flottantes et des bouts ronds pour faire des boucles.

Merci encore!
 
Re : lisseur: Tourmaline, Céramique, Titanium? Help!

Bonjour,

J'ai le lisseur Babyliss ST95E C le lisseur vapeur Pro 230° titianium avec sa pochette Thermoisolante
Il est magique,...un seul passage suffit, tu peux faire de belle boucles avec, pour moi c le meilleur lisseur!! tes chveux reste lisse pendant 2jours complet meme par temps de pluie.. (et j'ai les cheveux qui font des frisottis pâr temps de pluis mais plus maintenant.

J'espere t'avoir répondu et aider
 
Salut, je te recommande un meilleur lisseur que laisse les cheveux très lisse et douce, c'est le Karmin G3 Salon Pro, il a des plaques avec céramique et tourmaline, il provoque moins de dégâts, il est très agréable d'utiliser, il a un control de température pour toutes les types de cheveux. Je l'aime beaucoup, c'est le meilleur lisser que j'ai essayé. Si tu est intéressée, je l'ai acheté en ligne à rylees. co. uk . Bonne chance. :dsmile: :) :happy:
 
Re : lisseur: Tourmaline, Céramique, Titanium? Help!

Bonjour Jody1050 !
Alors, pour répondre à ta question, la céramique c'est le minimum dont les plaques de ton lisseur doivent être équipées. La tourmaline ensuite, est une matière dite "semi-précieuse", qui enrichie la céramique et en gros, cette combinaison va permettre un passage plus fluide du fer sur les cheveux, cela limite l'agression.
Les plaques en titane sont encore plus lisses que celles en céramique et tourmaline, cela rend l'action du fer encore moins agressive et ce matériau possède des propriétés conductrices de chaleur excellentes, ce qui permet une répartition de la chaleur homogène et uniforme.
Voilà pour la théorie, mais pour résumer tout ça on va dire que la céramique (pleine et non en revêtement seul) c'est le minimum, ensuite enrichie en tourmaline c'est mieux, et le titane, c'est le must, plus haut de gamme et donc plus cher.
Sinon, pour ce qui est des marques, je n'ai jamais essayé GHD mais Gama est déjà très bien, c'est une valeur sûre, tout comme Corioliss à mes yeux.
Et enfin, pour la température, il faut que tu l'adaptes à ton type de cheveux, c'est pourquoi il est souvent préférable d'opter pour un fer à lisser avec un thermostat réglable, cela évite d'utiliser une température trop élevée pour rien, qui revient à cramer les cheveux de façon accélérée ! Le mieux, c'est encore de tester les températures en partant de la plus basse et d’arrêter ton test quand tu estimes que le lissage est nickel et que tu n'as pas besoin de repasser moult fois les plaques sur la mèche.
Voilà pour mes connaissances et mon avis, j'espère que ça t'aidera ! ;)

Je remonte le post merci pour les infos. Donc titanium c la best des plaques ! Ok compatible au lb??? didibe? Jtapel partout dsl mais il me faut un bon avis de vrai pro.
Je v me pencher sur les corioliss qui on les plaques en titanium, les gama aussi sauf qu il monte qu a 200d.
Grrrr difficile..
 
Salut les filles,

Super l'explication de Joyful ! C'est ce que je cherchais, l'essentiel, clair et concis sur les plaques. Cependant, il reste un mystère non résolu, les plaques en aluminium ? Il y en a chez GHD et il semble que ça soit encore mieux que le titanium ?
 
Je remonte le post merci pour les infos. Donc titanium c la best des plaques ! Ok compatible au lb??? didibe? Jtapel partout dsl mais il me faut un bon avis de vrai pro.
Je v me pencher sur les corioliss qui on les plaques en titanium, les gama aussi sauf qu il monte qu a 200d.
Grrrr difficile..
coucou yna!!!
prend celui de didibe il est super et le prix raisonnable sur le site beauty coiffure !!!! j'ai fait le lb avec il lisse super bien !!;)
 
Coucou les filles !
Alors :
@Yna : Les plaques en titanium sont tout à fait compatibles pour les lissages brésiliens !
C'est effectivement le best des plaques mais attention, ce matériau n'est pas forcément conseillé aux cheveux fragiles et sensibilisés par des couleurs, des permanentes...ect. Pour des cheveux sensibilisés, les plaques en Tourmaline (plus douces pour les cheveux) sont plutôt conseillées.
Chez Gama, tu as aussi des fers à lisser qui montent à + de 200°C, comme l'IHT par exemple. Sinon, Corioliss est une très bonne marque (les modèles C1, C2 et C3 ont une excellente réputation) et tu peux aussi jeter un oeil du côté de Trendyliss, dont j'entends beaucoup de bien aussi.
@Deelhow : Je ne connais pas de fer à lisser avec des plaques juste en aluminium. Pour moi, l'alu est le matériau de base pour la conception des plaques, puis ils y ajoutent un revêtement : soit en céramique, soit en tourmaline, soit en titane.

J'espère avoir répondu au mieux à vos questions. bisous les filles !
 
Yna a dit:
Je remonte le post merci pour les infos. Donc titanium c la best des plaques ! Ok compatible au lb??? didibe? Jtapel partout dsl mais il me faut un bon avis de vrai pro.
Je v me pencher sur les corioliss qui on les plaques en titanium, les gama aussi sauf qu il monte qu a 200d.
Grrrr difficile..

Coucou Yna c est lequel le fer que didibe nous conseille ?
 
Deelhow a dit:
Salut les filles,

Super l'explication de Joyful ! C'est ce que je cherchais, l'essentiel, clair et concis sur les plaques. Cependant, il reste un mystère non résolu, les plaques en aluminium ? Il y en a chez GHD et il semble que ça soit encore mieux que le titanium ?

Ba oui elle trop bien expliquer j'aime trop!
 
joyful a dit:
Coucou les filles !
Alors :
@Yna : Les plaques en titanium sont tout à fait compatibles pour les lissages brésiliens !
C'est effectivement le best des plaques mais attention, ce matériau n'est pas forcément conseillé aux cheveux fragiles et sensibilisés par des couleurs, des permanentes...ect. Pour des cheveux sensibilisés, les plaques en Tourmaline (plus douces pour les cheveux) sont plutôt conseillées.
Chez Gama, tu as aussi des fers à lisser qui montent à + de 200°C, comme l'IHT par exemple. Sinon, Corioliss est une très bonne marque (les modèles C1, C2 et C3 ont une excellente réputation) et tu peux aussi jeter un oeil du côté de Trendyliss, dont j'entends beaucoup de bien aussi.
@Deelhow : Je ne connais pas de fer à lisser avec des plaques juste en aluminium. Pour moi, l'alu est le matériau de base pour la conception des plaques, puis ils y ajoutent un revêtement : soit en céramique, soit en tourmaline, soit en titane.

J'espère avoir répondu au mieux à vos questions. bisous les filles !

Merci bcp joyful tu as repondu a toutes mes interrogations. Mes cheveux ne sont pas sensibilisé sava je leur fai bcp de soin.
Merci pour les ref des fers a lisser.
Le gama je l ai eu il est magnifique !! Mais pas assez haute temperature pour les lissages bresilien.
Merci bcp
 
Haut