local habitation

Ldb

Nouveau Membre
Bonjour à tous,
Je me suis beaucoup baladée sur le forum en espérant trouver des réponses, j'en ai trouvées ( sans doutes trop ,lol ) et ça me semble toujours ( voir plus ) confus!
Pour vous exposer mon cas, je suis entrain de faire bâtir et à la place de mon garage j'y ai prevu en "local " pour recevoir ma clientele à domicile! Cette pièce ne communique pas avec ma maison ( càd que les clientes ne passent pas par chez moi!)
Je suis donc proprio, je ne souhaite pas mettre d'enseigne, juste le logo et le slogan sur la grande vitre ( qui fera office de vitrine )
Je suis perdue car je ne sais s'il faut demander des autorisations , à qui mais surtout quelles autorisations?
Je ne souhaite pas avoir pignon sur rue, donc j'aurai dit que c'était plus privé que commercial ce local.Et les impots dans tous ça?
Merci à tous qui comprendront le temps de me lire et de me repondre
 
Je peux me tromper mais je dirais que c'est commercial! Pour les autorisations, ta mairie ne peut pas t'aider? Ou la chambre des métiers?
 
Merci à vous pour vos réponse la chambre des métiers m'a orienté vers la mairie pour leur demander une autorisation
 

Ca peut vous intéresser:

Haut