Louer une pièce dans un salon de coiffure

vanessa-fe

Membre récent
Bonjour,

je suis esthéticienne et je vais avoir une pièce dans un salon de coiffure qui va être construit prochainement. La coiffeuse sera propriétaire et moi locataire de la pièce de 15 m2. Je vais avoir besoin d'une douche et d'un lavabo.
Ce que j'ai besoin de savoir c'est : qui doit payer la douche et le lavabo?

Je pensais que c'était à moi de le faire, mais mon entourage me dit que non puisque ce sont ses locaux et que le jour ou je partirais tous restera donc à part la peinture et la déco le reste c'est a elle de payer.

Est-ce bien cela? Je suis auto-entrepreneur et je paierais un loyer de 350€.

Merci beaucoup de vos réponses.
 
j ai pas compris ? douche et lavabo ? dans le local ou dans ton 15M2 a 350 euros
 
Ah oui pardon dans ma pièce d'esthétique j'aurais besoin d'une douche et d'un lavabo.
 
a 350 euros le local de 15 M2 elle peut payée, puréeeeeeeeeeee
tu peux meme lui demander un contrat de location...
 
Bin malheureusement c'est tomber à l'eau. Les travaux on pris trop de temps à démarrer parce qu'ils ne trouvaient pas d'enseignement pour la supérette, et ils ne commencent qu'en décembre pour une livraison en juillet 2014 donc pas d'ouverture avant septembre a cause des travaux donc j'ai abandonné parce que j'avais besoins de travailler.
 
Je suis auto entrepreneur en jonglerie et une coiffeuse m propose de travailler en frère lance 3jours par semaine elle veut me faire une cabine pour les soins car je veux faire une formation extention de cils je dois lui payer quoi? Loyer impôts ? Je suis perdue merci de me repondre
 
la free-lance c'est toujours ambigu, je ne suis pas experte sur la free-lance mais le principe est de te mettre une partie de son local à disposition, toi tu dois travailler avec ton matériel. En contrepartie elle te prend tant de % sur tes prestations, attention 30% est un maxi (chose qui m'a été dit en formation).
Le but est de t'amener une clientèle via la sienne et vice versa. Toi tu dois payer tes impots perso en statut d'auto-entrepreneur.
N'hésitez pas à compléter les filles
 
Bin malheureusement c'est tomber à l'eau. Les travaux on pris trop de temps à démarrer parce qu'ils ne trouvaient pas d'enseignement pour la supérette, et ils ne commencent qu'en décembre pour une livraison en juillet 2014 donc pas d'ouverture avant septembre a cause des travaux donc j'ai abandonné parce que j'avais besoins de travailler.
un peu cher les 15 m² je trouve...
J'espère que tu pourras remettre en oeuvre ce projet ultérieurement
 
Je suis auto entrepreneur en jonglerie et une coiffeuse m propose de travailler en frère lance 3jours par semaine elle veut me faire une cabine pour les soins car je veux faire une formation extention de cils je dois lui payer quoi? Loyer impôts ? Je suis perdue merci de me repondre
Bonjour ,
Pas de loyer , ni d'impôts
La coiffeuse te prendra un pourcentage sur tes prestations
(en général ) de 10 à 30 % si c'est toi qui achète tes produits
+ si c'est le salon qui te paye les produits , à voir avec elle
Isa
 

Ca peut vous intéresser:

Haut