low shampoo yves rocher

De l huile de coco de l huile d argan dt rarement l huile de ricin car je la trouve tres grasse. .. apres l apres shampoing color rescue de la marque gosh mais vu que je sais pas vraiment lire les compositions je ne sais pas si c'est vraiment bien. .Et le shampoing sans silicone ni paraben de timotei
Essaie la recette que je t'ai filé pour le spray et passe à un shampoing 100% clean tu verras c'est magique, là je suis à 1 semaine et un jour sans me laver les cheveux et pas de trace de sebum à l'horizon! Je reviens de loin avant je me les lavais tous les jours pendant au moins 2 ans lol
 
maximiaou a dit:
Tu sais, il y a beaucoup de m*** cachée dans certains produits… Le Timotei sans silicones ni parabens, il est sans sulfates? Je ne crois pas, au vu de ce que j'ai vu. Les sulfates assèchent le cuir chevelu, qui produit plein de sébum pour combattre l'agression de la sécheresse, et ça fait que les cheveux graissent.

Quant à l'après shampoing que tu utilises, c'est la même chose. Gosh est une marque siliconée… C'est un peu complexe, tout ça.

Les bains d'huile ne t'aideront pas si tu ne détoxifies pas un peu avec un shampoing clarifiant.

Oui cest difficile de s y retrouve :/ oui le timotei a du sulfate cest pour ca que je trouvais le nouveau shampoing yves rocher peut etre pas mal pour commencer a utiliser des produits moins agressifs pour mes cheveux
 
CandyChery a dit:
Essaie la recette que je t'ai filé pour le spray et passe à un shampoing 100% clean tu verras c'est magique, là je suis à 1 semaine et un jour sans me laver les cheveux et pas de trace de sebum à l'horizon! Je reviens de loin avant je me les lavais tous les jours pendant au moins 2 ans lol

Oui je vais essayer , j ai tellement hate de pouvoir vraiment espacer les shampoings et d avoir une routine cheveux vraiment saine:)
 
Au vu de tes produits, il n'y a pas que le shampoing à changer; il y a aussi ton après shampoing.
 
Oui maximiaou, tu nous conseil quoi et surtout quel marque??
En tout cas merci pour votre aide
I
 
Tu conseil quoi? Il faut fabriquer les produits ?
Non pas jusqu'à ce point lol mais faut bien analyser les compo et se tourner vers du bio de préférence et encore faut se méfier parce que certains bio sont agressifs!
Mais sinon oui on peut aussi fabriquer ses produits c'est amusant et on sait ce qu'il y dedans et c'est personnalisé
 
Pour ma part, je ne pense pas que la solution soit dans le professionnel, mais plutôt dans le bon choix de ses produits et les bonnes habitudes:

- tailler ce qui est abîmé; se voiler la face, c'est noyer le poisson.
- opter pour un shampoing doux sans sulfates, type le White Camellia de chez Aubrey Organics
- un shampoing détox, à faire une fois par mois, type Golden Wheat, de chez Giovanni
- un masque type White Camellia de chez Aubrey Organics ou Smooth as silk de Giovanni
- un soin sans rinçage type Direct leave in, toujours de chez Giovanni.

C'est bien de faire des bains d'huile, mais les bains d'huile ne font pas de miracle non plus. C'est pour ça qu'il faut prendre de nouvelles habitudes, et apprendre à analyser les compos. C'est un exercice qui demande un peu de temps d'adaptation, mais au fur et à mesure qu'on fait attention, on reconnaît de mieux en mieux les ingrédients à éviter.

Tous les produits sont disponibles sur iherb, à prix raisonnables. Il faudra commencer par le shampoing détox pour déloger tous les silicones et autres matières occlusives accumulés dans les cheveux.
 
maximiaou a dit:
Pour ma part, je ne pense pas que la solution soit dans le professionnel, mais plutôt dans le bon choix de ses produits et les bonnes habitudes:

- tailler ce qui est abîmé; se voiler la face, c'est noyer le poisson.
- opter pour un shampoing doux sans sulfates, type le White Camellia de chez Aubrey Organics
- un shampoing détox, à faire une fois par mois, type Golden Wheat, de chez Giovanni
- un masque type White Camellia de chez Aubrey Organics ou Smooth as silk de Giovanni
- un soin sans rinçage type Direct leave in, toujours de chez Giovanni.

C'est bien de faire des bains d'huile, mais les bains d'huile ne font pas de miracle non plus. C'est pour ça qu'il faut prendre de nouvelles habitudes, et apprendre à analyser les compos. C'est un exercice qui demande un peu de temps d'adaptation, mais au fur et à mesure qu'on fait attention, on reconnaît de mieux en mieux les ingrédients à éviter.

Tous les produits sont disponibles sur iherb, à prix raisonnables. Il faudra commencer par le shampoing détox pour déloger tous les silicones et autres matières occlusives accumulés dans les cheveux.

mercii beaucoup pour ton aide je veux vraiment passer a des produits plus sains meme si ca va mettre du temps a faire degorger tout le silicone ,

Sinon je suis passer a yves rocher ils n avaient pas encore leur shampoing je mettrai la composition ici quand je l aurai :)
 
Lool INES on vas finir par ce laver les cheveux avec du savon de Marseille ou du savon d'Alep sa ira plus vite hein mdr
 
Ouiii moi aussi j'ai essaye le savon dd alep tellement j étais désespérée mddr c'était horrible
 
Mdrrrr bande de folles!!

Sinon qui a teste le vinaigre de framboise de rinçage de Yves rocher??
 

Ca peut vous intéresser:

Haut