Lycée Hélène Boucher (Toulouse)

kiitty5

Nouveau Membre
Bonsoir :)

L'année prochaine je souhaiterai m'inscrire en BTS esthétique, j'hésite entre deux lycées : La Morlette à Cenon et Hélène Boucher à Toulouse.
Je recherche des informations sur le lycée Hélène Boucher car je n'ai absolument rien trouvé que ce soit sur internet ou sur le forum, c'est pour cela que j'ouvre une discussion.
N'ayant pas pu aller aux portes ouvertes, je voulais avoir des avis de personnes qui y sont allées (au lycée ou aux portes ouvertes) ou qui sont actuellement dans ce lycée.
Je voulais savoir également, si les épreuves de BTS esthétique se passent en CCF ou en épreuves ponctuelles ? Si en épreuves ponctuelles, dans quel lycée se passent-elles ?

J'espère avoir des réponses, merci d'avance :)
 
Coucou Kitty, je suis actuellement au lycée helene boucher en BTS. On a des locaux vraiment très bien... il n'y a rien a dire c'est du grand luxe ! Le lycée est centre d'examen donc les examens se passent sur place. Il y a une partie en CCF (anglais, pratique cosmétologie, pratique esthétique) et le reste en ponctuel. Si tu as d'autres questions n'hésiste pas !
 
Merci pour vos réponses, c'est très sympa :)
J'ai tout pleins de questions :
Coco au niveau des professeurs, comment sont-ils ? Sont-ils motivés ? Suivent-ils vraiment les élèves le long de leur parcours en BTS ?
Je sais bien qu'il y a des "points négatifs" dans chaque lycée, c'est normal en fonction de chacun, mais toi que trouves-tu de "négatif" au niveau du lycée ?
Combien êtes-vous dans la classe ?
Est-ce-que tu sais sur quoi l'établissement juge-t-il les élèves au niveau des inscriptions ? Seulement les notes ? Si on est pas dans l'académie Midi-Pyrénées, c'est un poids négatif ou j'ai tout de même une chance d'être prise avec un bon dossier ? Car je sais que c'est un lycée très demandé comme il est public ...
Le lycée est-il bien équipé niveau appareil (notamment au niveau des appareils pour le corps) ?
Et dernière question, est ce que tu sais si autour du lycée il y a possibilité de logement (chambre étudiante, studio ...) ?
 
L'équipe pédagogique est très bien. Ils assurent un suivi et ils nous lâche pas ^^ ... après c'est vrai qu'il y a énormément de travail, surtout en 2eme année. Il faut prendre le bon rythme sinon on est surbooké. Mais si tu sais t'organiser il devrait pas avoir de soucis.
On est 24 dans la classe.
Alors les inscriptions ne se font pas par ordinateur, c'est les profs qui se réunissent pour regarder les dossiers. Il juge évidemment si tu es bonne élève avec tes résultats scolaires, mais aussi l'aciduité ( absences, comportement, ...). Si tu viens de Bac S, STL, ST2S tu as plus de chances d'être prise. Mais il y a aussi quelques STG et L qui sont admises mais à plus faible coefficient.
Au niveau des appareils corps on a Sauna, Hamman, baignoire balnéo, douche à jet, UV, cellu tec, ... enfin y'a de quoi faire ^^
Pour les résidences oui, il y a possibilité de se loger juste à côté. Il faut que tu passes par le CROUS pour ça; la résidence s'appelle " L'aerophile". Elle est attenante au lycée, tu as vue sur le lycée.
Après, il faut savoir qu'à la rentrée, le BTS esthétique cosmétique sera réformé donc il y aura mise en place de 3 options: Laboratoire, Marque, et autre chose mais ça m'a échappé ...
 
L'équipe pédagogique est très bien. Ils assurent un suivi et ils nous lâche pas ^^ ... après c'est vrai qu'il y a énormément de travail, surtout en 2eme année. Il faut prendre le bon rythme sinon on est surbooké. Mais si tu sais t'organiser il devrait pas avoir de soucis.
On est 24 dans la classe.
Alors les inscriptions ne se font pas par ordinateur, c'est les profs qui se réunissent pour regarder les dossiers. Il juge évidemment si tu es bonne élève avec tes résultats scolaires, mais aussi l'aciduité ( absences, comportement, ...). Si tu viens de Bac S, STL, ST2S tu as plus de chances d'être prise. Mais il y a aussi quelques STG et L qui sont admises mais à plus faible coefficient.
Au niveau des appareils corps on a Sauna, Hamman, baignoire balnéo, douche à jet, UV, cellu tec, ... enfin y'a de quoi faire ^^
Pour les résidences oui, il y a possibilité de se loger juste à côté. Il faut que tu passes par le CROUS pour ça; la résidence s'appelle " L'aerophile". Elle est attenante au lycée, tu as vue sur le lycée.
Après, il faut savoir qu'à la rentrée, le BTS esthétique cosmétique sera réformé donc il y aura mise en place de 3 options: Laboratoire, Marque, et autre chose mais ça m'a échappé ...
il y aura :
- Cosmétologie
- Formation Marques
- Management
;)
 
Oui beaucoup en viennent aussi dans ma classe donc tu as tes chances aussi. Désolée je l'ai oublié tout à l'heure
 
Salut,

Je rentre en bts deuxième année au lycée Hélène boucher et j aurais aimer savoir si quelqu un pouvait me donner la liste Du matériel qu il demande genre qu elle livre il faut avoir!? Si y a une tenue spéciale a avoir dans l établissement ?
Merci de vos réponses
 
bonjour, les filles voilà je vous explique mon cursus alors je suis actuellement en bac st2s candidat libre via cned et j'ai 17 de moyenne : 18 en physique, 19 en chimie, 17 en bio et également 16 en math. Je suis aussi une mise à niveau scientifique car j'ai 25 ans en reprise d'étude et visant un bts en esthétique à la rentrée je ne veux pas qu'on me ferme les portes sachant qu'aujourd'hui on nous demande un très bon niveau scientifique. Je voulais savoir les journées portes ouvertes et également commence ce passe les sélection pour y rentrée la moyenne qu'il faut notamment ? Est-ce que la pratique au début est-elle dur à assimiler ?
 
bonjour, les filles voilà je vous explique mon cursus alors je suis actuellement en bac st2s candidat libre via cned et j'ai 17 de moyenne : 18 en physique, 19 en chimie, 17 en bio et également 16 en math. Je suis aussi une mise à niveau scientifique car j'ai 25 ans en reprise d'étude et visant un bts en esthétique à la rentrée je ne veux pas qu'on me ferme les portes sachant qu'aujourd'hui on nous demande un très bon niveau scientifique. Je voulais savoir les journées portes ouvertes et également commence ce passe les sélection pour y rentrée la moyenne qu'il faut notamment ? Est-ce que la pratique au début est-elle dur à assimiler ?

Bonjour, les journées portes ouvertes sont le lundi 13 et mercredi 15 janvier de 14h à 17h. Niveau sélection je ne sais pas du tout comment cela se passe, j'y suis actuellement en première année de BTS et je n'étais pas de la région, ne suis pas venue aux portes ouvertes ... J'ai eu à faire une lettre de motivation par le biais d'admission post-bac (et étant sortie d'un bac pro esthétique j'ai rajouté à cette lettre les appréciations de mes maitres de stage), après biensûr qu'on regarde tes notes. Niveau moyenne je ne saurais pas te dire car dans ma classe les parcours sont plutôt variés mais vu les notes que tu as, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour que tu entres dans cette école.
Niveau pratique pour celles qui ne viennent pas d'un bac pro, c'est un peu compliqué car nous ne voyons qu'une seule fois les différentes techniques (il faut qu'elles assimilent vites les différentes techniques) puis vient l'évaluation, tout s'enchaine très vite donc pour celles qui n'ont pas de diplômes en esthétique cela leur demande pas mal d'entrainement à la maison.
 
Bonjour kitty, je voudrais avoir ton avis sur cette école, savoir si tu aime l'ambiance, si les cours sont complet, les profs a l'écoute ect...?
Merci d'avance si tu as le temps de répondre :)
 
Bonjour :)
Je trouve que niveau salle de pratique le lycée est très bien équipé, oui les cours sont très complets (de plus en biologie et cosmétologie nous travaillons des questions d'annales de BTS des années précédentes). Les professeurs pour la plupart sont vraiment bien, niveau ambiance dans ma classe elle est plutôt rythmée par les contrôles ... Mais sinon on s'entend plutôt bien.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas, avec plaisir j'y répondrai :)
 
bonjour cynthia je suis allée aux journées portes ouvertes des écoles privées d esthetique car je ne peux pas integrer H.boucher. moi j ai eu un coup de coeur pour ROSE CARMIN va voir leur site internet. bon courage
 
Bonjours je suis actuellement étudiante en prépa de psychomotricité avec le Cned ! Or le bts Esthétique m’intéresse énormément, et je veux me réorienter. Je continue donc ma prépa qui m'assurera un bon niveau de biologie pour ce BTS. Je suis titulaire d'un Bac Es et c'est ça qui m’embête ! Je voudrais intégrer le lycée Hélène Boucher et je sais que c'est très sélectif. Je voudrais savoir si je peux avoir mes chances , sachant que j'ai eut mon bac avec mention bien ? Merci infiniment de me donner des infos ! Bisous :)
 
je viens vers les eleves de H Boucher s'il vous plait dans le post bts en candidate libre nous aurions besoin d'infos sur les differentes epreuves

sachez que les places sont si minime en public sans compter le prix exorbitant du privée c'est un appel au secours car si quelqu'un aurait la gentillesse de nous aiguiller nous en serions reconnaissante
merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut