Lissage Coréen Mèches et lissage, avis & conseils

misspoledance

Timide... :v
Bonjour à tous et toutes,

Voilà, j'ai parcouru avec assiduité le forum, et essayé de grapillé un maximum d'infos, mais malheureusement, j'ai besoin de vos conseils et avis de PROFESIONNEL(LE)S :)

J'ai une base naturelle chatain clair (blond foncé ?) et des cheveux assez fins (j'en ai perdu beaucoup avec ma grossesse et surtout mes pertes de poids). Mes cheveux sont ondulés naturellement et assez sec.

Je suis mêchée depuis pas mal d'années et surtout, je préfère porter mes cheveux lissés (au fer à lisser tous les 3 jours, contrainte évidente) plutôt qu'au naturel.

J'ai pratiqué un lissage brésilien de chez Absoluliss il y a maintenant plusieurs mois, je n'ai pas à m'en plaindre, la résultat fût là, mais pas longtemps, je n'ai pas utilisé de shampoing adéquat par la suite (sans SLS).

Aujourd'hui, je suis à la recherche un lissage avec un rendu PERMANENT, sauf que le brésilien de lisse pas (détend juste) et le japonais n'est pas exploitable sur mes cheveux mêchés.

J'ai donc découvert qu'il existait une solution, avec le LISSAGE COREEN (au joie, au bonheur), le kit lissage "KEE MEE" (reconditionné) ou alors le "Absoluliss Xtrem" sauf que:

  • J'habite la campagne (dieppe), loin des grandes villes remplies de bonnes coiffeuses-techniciennes ;)
  • Je n'ai pas un gros budget achat
  • Je ne veux pas faire n'importe quoi sur mes cheveux, avec des produits "interdits"
  • Je ne sais pas si le lissage coréen est LE lissage qui répondra à mes attentes (soin + lissage permanent).

Voici deux photos qui vous aideront je l'espère !

http://forum.manucure.info/index.php?gallery/albums/naturelle-ou-lissée.88864/

Merci de m'avoir lue et surtout, merci pour vos conseils à venir !!

Shana
 
Bonjour, ne fait pas de lissage permanent seule , tu vas droit à la catastrophe, donc si tu tiens à tes cheveux , évite!!
Ce sont des produits destinés aux professionnels avec un taux d'acide thios qui pourrait te cramer les cheveux si mal utilisés, comme les kits vendus en grandes surfaces...
 
Hello

Oui dreena t as très bien conseillé..
Et sur ton type de cheveux un brésilien suffit amplement pour obtenir du lisse, un petit coup de brosse pour mettre en forme est c'est fait...
 
Bonjour et merci pour vos messages et conseils @dreena et @Raito-Chane , mais j'ai déjà fait un brésilien, et cela ne m'a pas rendu les cheveux lisses comme je le souhaitais... Cela a tout juste détendu un peu mes cheveux... On ne peut donc pas pratiquer un lissage corréen à domicile, c'est ça ?
 
Bonjour, au vue de tes cheveux sur ton profil, si tu fais un coréen toute seule, tu va droit à la cata donc à choisir!! Je préfère que tu conserve tes cheveux!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut