Ma belle mère veut casser mon mariage

en fait c'est moi qui vais y aller tous les mois pendant une semaine car j'ai des vacances et lui non.
Depuis qu'il est parti ( 5 jours) on ne s'est pas encore vu sur skype car il doit changer de chambre et que moi je n'ai pas encore de caméra.
Quand je lui ai parlé que je venais le 01 juin oui il m'a donné l'impression d'être plutôt content.

pour mon mari non il ne taf tout le temps mais je ne peux pas dire qu'il me prenne pour une vache à lait, il s'est toujours arrangé pour avoir le chômage etc et il a gagné plus que moi et il y a eut des période ou moi j'étais sans travail.

en fait lui il ne cherche pas à se faire entretenir, c'est plutôt sa mère qui cherche à le mettre avec une femme qui a des tunes pour en profiter elle.

Après oui je suis d'accord il y a des trucs qu'on devrait remettre à jour ;)

Sinon je ne l'ai pas appellé de tout dimanche et pour l'instant lui non plus ne m'a pas téléphoné, j'attend de voir quand il va le faire, ni un texto ni rien pour le moment
 
Alors?...il t'a appelée ou tu as craqué et tu l'as appelé?
 
il n'a toujours pas téléphoné et je n'ai pas appelé non plus ;(
 
Désolée pour toi ma belle...ça va, tu tiens le coup? tu arrives à te changer un peu les idées? profites en peut-être pour prendre un peu de recul pour analyser la situation.....et puis, tu sais....les mecs ne se rendent pas toujours compte de ce qui nous ferait plaisir, qu'un petit coup de fil peut être important pour nous...
 
Tu dois y aller quand? essaye de mettre à profit ce temps pour te changer un peu les idées, reprendre un peu du poil de la bête pour pouvoir discuter tranquillement...
J'ai un défi ongles pour toi, à réaliser au moment d'halloween je pense .....que vous inspire votre belle-mère?....
 
super, contente pour toi ;)
Et tu sais, parfois un peu d'éloignement peut être bénéfique au couple, c'est là que l'on s'aperçoit de la place que tient "l'autre" dans notre vie ;)
 
Bon, ben...une bonne nouvelle!!...tu sais...il avait peut-être aussi besoin de prendre un peu ses distances avec tout le bourrage de crane de sa mère, et se rendre compte que tu lui manques.... tu dormiras mieux!;)
 
coucou je viens de lire votre récit une chose m'interpelle votre mari ne prenant pas votre défense
je ne comprends pas il aurait du prendre votre défense déjà là il y a un malaise!! vous auriez du réagir avant et lui dire ouvertement les choses que vous avez entendu !!désolé d'être brutal
mais je trouve que celui qui à tord dans cette histoire n'est pas votre belle mère mais votre mari
je suppose que de par sa réaction il est difficile de se dire s'il ne vous trompe pas
vous devez avoir de l'amertume pour ses réactions une belle mère restera toujours une belle mère et jamais personne ne sera assez bien pour son fils ou fille mais lui franchement sa réaction n'est pas normal il faut avoir une vraie discussion avec lui ,lui dire la douleur que vous avez en vous lui dire que vous n'avez pas aimé son comportement qu'il aurait du vous défendre et non vous laisser à l'abandon mon mari ma toujours défendu contre ma belle mère et autre personne
bon courage à vous mais il faut vraiment vous parlez et vous dire les choses vous ne pouvez pas vivre ainsi avec cette colère en vous cette peur
tendrement
 
Coucou ;)

Merci pour pour demander des nouvelles ;)

Il est venu 3 jours car nous avons du aller à la gendarmerie pour sa carte de nationalité, ça c'est très bien passé. D'accord il n'est pas venu spécialement pour me voir, mais bon il faut comprendre qu'il est en contrat saisonnier et que sa chef a eu du mal à lui donner 3 jours de congés pour un RDV obligatoire.
Bref je pars dimanche pour 2 semaines, afin d'aller le voir, j'ai posé mes vacances.

Je l'ai senti très content d'être de nouveau à la maison, il n'avait pas envie de repartir... Je suis contente car j'ai put enfin voir que nous avons retrouvé la relation que nous avions avant l'arrivée de sa mère.
Je n'ai pas reparlé du sujet, j’attends le moment opportun, peut être dans un mois peut être plus, je ne sais pas, mais je pense qu'il faut quand même laisser le temps de digérer tout ça et prendre du recul tout en continuant à vivre comme on l'a toujours fait.
Je sens que quelque part il s'en veut et sais qu'il n'a pas correctement agit envers moi pendant ces 3 mois.

En tout cas j'ai décidé de lui pardonner tout en lui faisant comprendre que ce n'est pas normal ce qu'il m'a fait et que je n'accepterai plus ça. Je préfère me battre de cette façon que d'avoir de la ren coeur et
 
un couple qui dure est basé sur des concessions mutuelles, si chacun fait un pas tout ça sera vite oublié, juste ne plus accepter ta belle-mère à la maison, mais ça je crois qu'il l'a bien compris ;)
gros bisous :)
 
Coucou ;)

Merci pour pour demander des nouvelles ;)

Il est venu 3 jours car nous avons du aller à la gendarmerie pour sa carte de nationalité, ça c'est très bien passé. D'accord il n'est pas venu spécialement pour me voir, mais bon il faut comprendre qu'il est en contrat saisonnier et que sa chef a eu du mal à lui donner 3 jours de congés pour un RDV obligatoire.
Bref je pars dimanche pour 2 semaines, afin d'aller le voir, j'ai posé mes vacances.

Je l'ai senti très content d'être de nouveau à la maison, il n'avait pas envie de repartir... Je suis contente car j'ai put enfin voir que nous avons retrouvé la relation que nous avions avant l'arrivée de sa mère.
Je n'ai pas reparlé du sujet, j’attends le moment opportun, peut être dans un mois peut être plus, je ne sais pas, mais je pense qu'il faut quand même laisser le temps de digérer tout ça et prendre du recul tout en continuant à vivre comme on l'a toujours fait.
Je sens que quelque part il s'en veut et sais qu'il n'a pas correctement agit envers moi pendant ces 3 mois.

En tout cas j'ai décidé de lui pardonner tout en lui faisant comprendre que ce n'est pas normal ce qu'il m'a fait et que je n'accepterai plus ça. Je préfère me battre de cette façon que d'avoir de la ren coeur et
c'est bien tant mieux vous lui avez dit que sa réaction n'était pas normal c'est ce qui fallait faire et surtout dire que vous n'accepteriez plus ce comportement bravo bonne continuation et parlez vous c'est important ne laisser pas stagner les choses bisous
 
Ma chère shaliya on ne ce connais pas spécialement mais je te voir toujours donner de bon conseil. Tout d abord je te félicite pour ton courage de parlè de ta vie personnel qui n est pas facile .Effectivement les belle mère ne sont pas facile et pour ta relation avec elle si on peut dire évite les conflits et reste zen ma belle. (Et comprendre pourquoi elle est sur ton dos je pense qu il y a une forme de jalousie ta belle mère doit ce sentir seul et fait tout pour casse ton couple pour que son petit la rejoine a voir une simple déduction).Ce qui est difficile dans ton histoire sais que ton Marie ne ta pas épaule, soutenu et défendu et j en comprend ta douleur.Il est évident qu il va falloir discuter et mettre les choses à plat sur ce bon courage je pense a toi et j espère que les choses vont s arranger gros bisous amicalement une amis du fofo
 
Coucou Wills, merci pour demander ;)

Non ça va pas très bien, je suis allée le voir 15 jours et ça c'est super mal passé. Il n'a pas voulu me laisser les clefs de l'appart pour que je puisse sortir quand il bosse, il n'a pas voulu me montrer où il travail soit disant parce qu'il ne veut pas de blague sur sa vie familiale au boulot. Il ne voulais pas me donner la main quand nous marchions dans la rue, comme excuse il disait que c'est parce que moi avant je regardais les hommes. Il a voulu que je parte à tout prit un vendredi matin, soit disant comme jeudi il est de repos c'est moins difficile pour lui, je voulais partir dimanche mais non. Total j'ai fouillé dans son portable et j'ai vu le message d'une certaine Maria qui lui disait d'aller danser le vendredi soir après son travail. Je comprend pourquoi il ne voulait pas de moi.
Je suis rentrée à la maison j'ai fait une dépression, trouble du comportement, état émotionnel instable. Bref je suis allée chez le doc qui m'a prescrit du stressam, et je suis suivis par un psychologue.
Le docteur me dit de relativiser, de laisser passer ces 6 mois où il est sur saint tropez d'en profiter pour penser à moi et de parler ensuite.
En fait le cas pathologique c'est qu'il s'agit d'une mère perverse narcissique et d'un fils qui a tendance à être comme ça même si lui est capable de ne pas l'être. Ce sont des gens qui ne sont pas capable de ressentir l'empathie mais lui oui a cette capacité. Le truc c'est qu'il faudrait l’amener petit à petit à faire une thérapie si je veux rester avec lui, chose qui ne va pas être facile car il ne reconnait pas ses tords.

Enfin voilà, moi du coup je veux tout changer j'ai besoin de me sentir revivre alors j'ai commencer par repeindre la maison et puis je vais récupérer des meubles que je vais customiser et faire mon chez moi car ça me fait beaucoup de bien.

Besos
 

Ca peut vous intéresser:

Haut