Ma chatte et mon chatton ... Besoin de conseil ..

Anaïs-14

Membre récent
Bonjour à tous !
J'explique un peu la situation.
J'ai eu un petit chatton la semaine derniere ..
J'ai deja une chatte qui a 5ans , elle dort beaucoup .. Elle aime la tranquilité.. Malgres tout elle est bien caline (bref) . Quand j'ai eu le chaton je les et mi ensemble pour qu'il fasse un peu connaissance ... Mais dur !! Ma chatte n'as pas voulu l'approcher , lui cracher dessus .. Je sais que c'est un comportement qui est normal ... Mais je voudrais savoir si cela va s'arranger et que faire pour que la cohabitation ce passe bien :/ merciii d'avance !
 
C'est normal mais ton chaton a quel age ?

Si il est très jeune je te conseille de lui donner du lait spécial chaton par ce qu'il risque vouloir téter ta chatte de 5 ans et ça risque coincer ^^
 
Oui mais je ne pense pas qu'elle arrivera a la tété ^^ ! Lol elle ne peut pas l'approcher :/ mais pareil pour le lait elle n'en veut pas :/ merci beaucoup pour ton conseil ! Si tu en a encore je suis preneuse ! ;)
 
Hesite pas a la faire tété avec un petit biberon
Le lait wiskas généralement ils l'aiment bien ^^

Sinon un pull a toi pour qu'il se blottisse et prenne ses marques
 
D'accord merci beaucoup je vais essayer ça ! Apres au niveau des marques elle commence a bien les avoirs .. Elle est adorable :) ! Mais j'ai peur aussi que ma chatte parte de la maison ... Comme je dois m'occuper du petit .. Lui apprendre les bonnes manieres .. Je lui consacre beaucoup de temps plutot qu'a ma chatte ... Qu'est ce que vous pensez de ça ?
 
Tout depend, ma chatte a 13 ans et il y a 2 ans on a eu un chaton, c'est toujours la guerre entre les deux ils ne font que se cracher dessus et se battre

Jpense que ça va dépendre du caractère de tes chats
 
bonjour
moi aussi j'ai une chatte de 4 ans et j'ai prit une petite chatte âgé de 2 mois ( maintenent elle a 1 ans ) car j'avais perdu sa soeur renversé par une voiture je penser que sa aller bien ce passée ensemble et ben non pas du tout elle a pas du tout accepter du tout j'avais donner le biberon et elle avais trouver vers qui ce tourner vers mon toutou , dodo avec lui dans son panier des câlins. maintenant c'est toujours la guerre entre elle ( mes 2 chats ) c'est bizar les animeaux soit il s'adore soit il ce déteste .
en plus la plus jeune elle et sauvage aime pas du tout les câlins avec nous et fait des bêtises partout dans la maison, et que ma grosse et une perle, une patte c'est le chat de ma fille .

je vois ma mère qui a 14 chats et aucun ce dispute même si y a un nouveau chat qui arrive, bon c'est vrai que ma mère aime les animaux et les chats lui rende bien aussi.

bonne après midi.
 
C'est pas evident de savoir si l'entente sera bonne ou non ... J'ai plus peur que ma chatte parte de la maison pour evité le conflis avec le petit ...
 
Bonjour,
Il a quel age ce chaton?
Si il est sevré pas besoin de lait (même surtout pas), si il ne l'ai pas il faut acheter du lait maternisé chez le veto.
Pour l'entente il ne faut pas forcer le contact, n'intervenir que si ta chatte devient méchante mais sans la disputer. Il faut la rassurer en lui consacrant autant de temps qu'avant.
Pour aider à la cohabitation tu peux acheter du Feliway en diffuseur, ou du felifriend en spray. Ceux sont des hormones qui apaisent les chats.
Tu peux aussi frotter tes mains sur les pâtons du chaton et ensuite faire sentir et caresser ta chatte pour lui transmettre les odeurs.
 
Elle a 2mois ...
Oui elle est sevrée ...
La journee je m'occupe beaucoup d'elle .. Lui fais des calins j'ai donc je pense son odeur bien imprénier et la nuit je ma vielle dort avec moi donc je pense qu'elle le sent ... ?
 
2 mois elle est sevré alimentairement mais le sevrage affectif n'est qu'à 3 mois! :/
Il faut laisser le temps, ça peut être parfois long pour qu'ils s'acceptent. ;) Ils finiront peut être par être complices comme ils pourront s'ignorer.
 
J'aimerais bien qu'elles soient complices ! :) je le souhaite vraiment pour pouvoir faire des calins collectifs ! :) et j'ai encore une petite question ... ( je suis chiante ;) ) mais au niveau de l'alimentition ma chatte de 5ans mange dès fois du paté mais en general c'est des croquettes .. La pour la petite vous pensez que le meilleur choix est quoi ? Croquette ? Paté ? Alterner les 2 ? La actuellement je lui donne du paté ...
 
Encore une question qui vient de me passer par la tête .... Dans combien de temps je peux essayer de la faire sortir dans le jardin ?
 
Le mieux c'est des croquettes et de bonne qualité (pas de supermarché ;) ), la pâtée est surtout faite d'eau donc pas nourrissante et souvent grasse. On peut éventuellement en donner de temps en temps comme plaisir.
Par contre comme il est petit il faut mieux mélanger les croquettes avec un peu de pâtée en augmentant progressivement la quantité de croquettes.
Là il est bien trop petit pour sortir, et il faut qu'il soit vacciné avant.
Personnellement je ne laisserai pas sortir un chaton avant ses 6 mois, et de manière progressive.
 
Sinon tu peux diffuser dans la pièce du Feliway, c'est des phéromones félins qui permet d’éviter les disputes, marquages urinaires, etc !
 
Il faut laisser le temps, et être patiente, cela ne fait qu'une semaine que tu as le chaton ;)
Comme le disent les filles : feliway et/ou felifriend je trouve que ça aide bien.
Croquettes, et pâté pour un petit plaisir de temps en temps car ça n'est pas nourrissant c'est 80 % d'eau.
 
Ouii c'est vrai je dois etre patiente !! ;) et le spray je trouve chez le véto ? Je connais pas du tout ce produit ...
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 120
L
Animaux 2
Animaux 6
Animaux 21
Animaux 18

Ca peut vous intéresser:

Haut