machoire / dents de nos enfants

Post-anonyme

Nouveau Membre
bonjour à toutes,

je me pose une question, ma fille a 13 mois et j'ai l'impression qu'elle a la machoire du bas un peu en avant
elle a juste 3 dents et elles sont jute un tout petits peu sorties....
est ce que vos loulous sont aussi comme ça ou leurs machoire du bas et bien en place même si ils n'y pas de dents ou des dents à peine sortie???
je fais pleins de recherche sur internet et je ne trouve pas de réponse
merci de votre aide, rassurez moi
 
Re : machoire / dents de nos enfants

up up rassurez moi svpppppp,
c'est surement moi qui m'inquiètes pour rien mais si je pouvais avoir des avis d'autres mamans¨!!!!
 
Re : machoire / dents de nos enfants

Si ca t'inquiète tant que sa pourquoi ne pas aller chez le pédiatre ?
 
Re : machoire / dents de nos enfants

merci pour ta réponse, parce que j'ai peur de lui poser un question bête et que ça soit tout a fait normal surtout que mon pédiatre et très spécial , mais si j'ai l'avis d'autres mamans qui me disent que leur loulous ne sont pas comme et que ça n'a pas l'air normal je consulte directement...
 
Re : machoire / dents de nos enfants

Salut,

si je peux te rassurer ma fille met également souvent sa machoire en avant met c'est surtout pour soulager sa poussée dentaire je pense, ma fille n'a pas beaucoup de dents et elle ne sont pas encore bien sorties non plus, je ne pense pas que cela est inquiétant, tu te fais certainement du soucis our rien...surtout qu'il est petit sa croissance n'est pas fini ...mais je ne suis pas docteur si tu te fais vraiment du soucis consulte ton pédiatre, attends l'avis d'autres mamans tu verras tu seras soulager
 
Re : machoire / dents de nos enfants

OUi c'est sur je te comprend .
Sinon tu peux pas en parler a une femme proche de toi de ta famille qui aurait eu un bébé (mère, soeur, tante, cousine ...) histoire de te faire une idée deja ne serait ce que pour savoir si tu t 'affole pour rien au pas.
Moi j'ai pas d'enfant j'peux pas t'aider désolé mais j'espere que des filles seront la pour te conseiller.
 
Re : machoire / dents de nos enfants

merci pour vos répons, tu me rassures un peu reb, Françoise non pas je ne sais pas à qui demander personne à d'enfants en bas age dans mon entourage...d'autres réponses ?
 
Re : machoire / dents de nos enfants

bonjour

je viens de lire ce post. j'ai 2 bébés 1 an et 2 ans. La mâchoire c'est normal car ils font de drôles mimiques, mon petit on dirait popeye parfois ;o))) et il faut laisser le temps aux dents de sortir complètement...

je ne sais pas en france mais en Belgique le dentiste est gratuit pour les enfants peut être tenter une consultation pour te rassurer ;o)
 
Re : machoire / dents de nos enfants

bonjour

je viens de lire ce post. j'ai 2 bébés 1 an et 2 ans. La mâchoire c'est normal car ils font de drôles mimiques, mon petit on dirait popeye parfois ;o))) et il faut laisser le temps aux dents de sortir complètement...

je ne sais pas en france mais en Belgique le dentiste est gratuit pour les enfants peut être tenter une consultation pour te rassurer ;o)


bonjour Josia,

Merci pour ta réponse,

c'est vrai que nos petits font de drôle de mimiques! et je m'inquiète surement pour rien car ma fille a juste 2 petites dents en bas mais sorti un tout petit peu et dents dents en haut qui commence à sortir, mais j'ai l'impression qu'elle a en permance sa machoire du bas un peu en avant quand elle dormait hier j'ai essayé de regarder et elle avait la machoire du bas un peu en avant quand je lui serrais les machoires les unes contre les autres mais peut etre les mets elles comme celle car elle a vu que j'essayer de reagarder dans sa bouche car sa la reveillé un peu ! ton bébé est aussi comme cela ou non ? ou quand as t il les machoires bien en place ? pour le dentiste il ne consulte que si le bébé garde la bouche bien ouverte mais ma fille n'est pas encore prête elle ne veut pas que l'on lui touche le visage...j'espère que ce n'est rien et que tout se mettra bien en place une fois toutes les dents sorties.... je fais une fixation dessus certainement... mais elle est tellement belle mon ange ca me ferait du mal pour elle si ces machoires/ restaient comme cela...
 
Re : machoire / dents de nos enfants

tu penses qu'elle est prognate c'est ça?

mon dernier quand il dort n'a pas ça juste par moment...des mimiques...
les gens le remarque aussi? peut être que tu te fais une fixation comme tu dis ;o) on est tellement inquiète pour eux .o)
 
Re : machoire / dents de nos enfants

tu penses qu'elle est prognate c'est ça?

mon dernier quand il dort n'a pas ça juste par moment...des mimiques...
les gens le remarque aussi? peut être que tu te fais une fixation comme tu dis ;o) on est tellement inquiète pour eux .o)


ben j'ai l'impression mais ce n'est pas flagrant ca a l'air très légr et puis j'ai dû mal à voir car quand elle dort j'ai dû mal à regarder car elle ne veut pas que je reagrde dans sa bouche :) et puis c'est peut être cette impression vu que les dents d'en haut on juste percée et qu'en bas elle a dejà une dent + grande ....peut etre qu'une fois les dents bien poussée elle seront bien en place....non personne n'a rien dis ca ne se voit pas c'est juste quand je lui serre les machoire celle d'en bas et un peu plus en avant on dirait.... c'est vrai qu'on est inquiète j'ai une boule au ventre qui ne part pas depuis que j'imagine ça....je vais essayer de bien regarder ce soir en rentrant du travail....
 
Re : machoire / dents de nos enfants

Tu t'inquiètes pour rien je crois ;o)
si petit ce sont des petits caméléons qui changent énormement... ne te rend pas mal inutilement, ta fille est suivie par son pédiatre donc parle lui en la prochaine fois si ça te bouffe tjs autant... ou un ostéopathe?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut