Maison de retraite coiffure

I

invite16

Guest
Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières...et préparer vous car j'écris un roman ;)

J'interviens en maison de retraite à la demande des familles depuis très trés peu de temps ( une semaine en faite ! )

Avant il y avait une coiffeuse salariée de l'hôpital .
C'est donc lui qui la payé comme n'importe quel salarié.Elle y travailler à temps pleins mais suite à un incendie dans 1 des maisons de retraite ils l'ont licencié pour restriction de budget.
En faite de maison de retraite il y a ( c'est tout à touche-touche ) un centre handicapé , 3 maisons de retraite et il y aura (une fois remise en état) la maison de retraite qui à brulée.

Bref,la coiffeuse qui y travaillé était salarié donc c'est l'hôpital qui gère toutes ses structures qui la payé.Les résidents était coiffé tout les 2 à 3 mois.

Moi, j'interviens à la demande des familles ( c'est elles qui m'appellent pour les rendez-vous).

Le problème c'est que suivant si la famille est là ou pas pour le règlement c'est pas évident car les aides soignantes et même les "chefs" ne veulent pas de transitement d'argent et on ne peux pas laisser les chèques ( ou espèces ) dans les chambres car il y a des voles.
J'ai en exemple la fille d'une résidente qui vit au maroc et pour cette fois cela va aller car elle est présente pour me régler mais après elle revient en Avril ou Mai...c'est dommage car ci j'avais pu la revoir tout les 2 mois cette petite mamie de 101 ans !

Donc soit je fais la route pour aller chercher mon du chez les familles (mais faut que cela reste dans le secteur ) soit j'envoie par courrier mais bon c'est galère...

Avez vous d'autres idées ??


Et comme vous vous doutez, il y a du monde qui se bouscule pour aller coiffer la bas et donc j'ai mis en place des tarifs spéciaux (-20 % par rapport au travail a l'extérieur) pour ces résidents car le fait de ne rien payer avant et là de sortir de l'argent forcément ca plait moins....faut vite que je trouve un moyen simple pour que personne ne se prennent la tête pour les règlements

Moi j'ai de la chance : j'ai une cliente qui est la bas depuis 2 ans et j'y vais 2 fois par semaine donc on me connait maintenant et comme la "chef " a dit " moins il y aura de coiffeuse qui se promènent dans le service mieux ca sera et puis vous on vous connait et vous savez comment on fonctionne ! ".:hi:

Donc croisé les doigts pour moi car en 1 semaine j'ai eu 4 demandes et ca fait 6 ans que j'attends ça !! Et puis ca va faire du bien à mon dos de travailler dans un salon de temps en temps ( car dans chaque structure il y a le salon de coiffure !!).


Voilà , j'attends vos idées et vos conseils.
Merci d'avoir lu mon roman :)
 
alors dans la maison de retraite ou j'étais maitresse de maison, pour les coiffeuses, elles facturaient au mois et nous faisait passer les facturettes, on les joignait à l'envoi de la facture mensuelle de la maison de retraite et les familles réglaient directement la coiffeuse ensuite, soit directement quand il l'a voyait soit ils envoyaient par courrier directement auprés d'elle.
voilà pour mon expérience

bonne continuation
 
coucou gaelle

alors pour etre salarié de l'hopital je me demande si il faut pas un diplome en socio,coiffure tu sais en esthétique il a des filles qui ont eu leur cap esthétique ont préparé leur formation socio pour travaillé dans les hopitaux , oncologie ,, prison ,maison de retraite ,,, une fois quelle ont leur diplome de socio elle peuvent travaillé pour l'hopital ,, prison , foyer pour personne handicapé ,, etccc



pour les maisons de retraite souvent les familles m'appellent pour coiffé leur maman parfois elle ne sont pas la ,,me laisse le chéque a l'ordre de mon nom comme cela est moins risqué pour le vol



je reviens ce soir je dois y allez a bientot
 
Cc il y'a pas de secrétaire dans ton établissement ? Car nous les extérieur qui se déplace pour les résidants tel que les docteur ou pédicure prenne leur chèque par la secrétaire qui leur garde sinon il te faut envoyer la facture par courrier et puis tu peut aussi lasser sur place un cahier ou les aide soins peuvent de marquer les résidant qui souhaite un rdv voilà miss
 
Oui mais , même le chèque pré remplis avec mon ordre ,l'hôpital ne veux pas car en fait de vols c'est plutôt des "visites" de personnes Alzheimer ...
Donc le chèque disparaitrait mais sans jamais etre encaissé , et j'avoue que cela serait ennuyeux de redemandé un chèque aux familles...

Je pense que je vais resté au courrier pour envoyé la facture et j'attendrais le règlement c'est juste une question de confiance réciproque.

Comment vous organisez vous pour les RDV ?
Vous prévoyez une journée ?

Car pour l'instant c'est un peu anarchique moi lol j'ai prévu le jeudi apres midi ( car le matin ce n'est pas possible à cause des toilettes ) mais j'avais déjà des RDV à l'extérieur donc je prends comme je peux ...Et je pense que si ( je croise les doigts) j'ai beaucoup de demande j'irais également le mercedi aprés midi ( tant pis pour mon aprés midi de repos lol )Car j'ai mis ce systeme de -20 % pour avoir plus de personnes à coiffer en même temps et donc pas de frais de route.
 
Merci Stella, mais :p ils ne veulent absolument pas gérer que ce soit les RDV ou les règlements...
Pour la fille de la cliente qui vit au Maroc c'est ce qu'elle me disait concernant la pédicure : elle la régle lorsque qu'elle vient en France : question de confiance.
 
Je peut pas trop t aider puisque moi mon but premier est de leur faire passer un bon moments de détente relaxation et se confier car vu je suis salarier je ne suis pas la pour faire du chiffre je prend donc mon temps avec chacun de mes résidants car on besoin de beaucoup d attention certain peuvent être violant d autre s enfuir ou faire tout à tas de chose aux quel on si attend pas donc beaucoup de vigilance c pour cela que je prend environ 3 à 4 personne par après midi car je fait aussi leur ongles après nous on a mis en place un système je m explique : si un résident prend rdv avec moi c mois si pour faire sh c b

Sent from my iPad using Manucure
 
Opus petit soucie je reprend donc quand je prend une personne en rdv exemple sh c b je la reprend si elle le désire pour un autre rdv pour un sh b gratuitement mais dans le même mois alors cela peut peut être t aider pour les attiré ou leur faire un prix avec réduction sur le deuxième rdv ou leur proposer une pose vernie gratuite moi cela fait 7 ans que exerce dans cet maison et jm tirs ma mission voilà les miss

Sent from my iPad using Manucure
 
gaelle pour les maisons de retraite quand la personne vit assez loin ,, demande un virement bancaire car attendre quelle revienne du maroc tout est une histoire de confiance comme tu dit

quand les familles t'appelent qui peuvent pas te donné le ch"que car ils sont pas la, , demande un accompte et ce qu'il t'envoyent ton chéque par courier ou virment bancaire

c'est super si tu peut te faire une clientéle la bas c'est cool
 
Bonjour et merci pour vos réponses les filles.

Comme tu dis Stella : Il ne faut pas penser que au CA.

Moi aussi mon but premier c'est que ce soit un moment sympathique et puis j'aime les personnes âgées, j'aime quand elles parlent de leur souvenirs etc sinon je n'aurais pas "sauté" sur l'occasion ( bon en faite c'est la cadre du service qui ma sauté dessus pour que je lui donne mes tarifs lol)
Mais il n'empêche que si je travaille c'est aussi pour gagner de l'argent lol , car le jour ou je travaillerais gratuitement c'est qu'il n'y aura plus de factures à payer.

J'y vais cet aprem coiffer deux personnes, on verra si elles m'ont apprécier car c'est pas facile de passer derrière quelqu'un qui pendant 8 ans les à coiffer et à appris à les connaitre par cœur et puis arriver à un certains age : on n'aime pas les changements...

Bonne journée
 
Cc miss oui en effet pas facile pour toi de passer au près des personne âgée après l ancienne sa je le comprend mais si tu aime leur contact elle si feront vite tu Vera et par la suite tu fera sûrement comme moi c à dire aussi coiffer la plupart du personnel mais à l extérieur de l établissement moi je fait les 3/4 du personnel dommage pour elle les ongles sont interdit! Alors pas de pose dé gel enfin voilà je te souhaite bonne continuation

Sent from my iPad using Manucure
 
Bonsoir,
Je vous donne la suite des événements pour cet aprem :

Donc pour la dame de 101 ans ( la fille vit au Maroc ) On c'est mis d'accord pour que j'aille coiffer la petite mamie tous les 2 mois.Je lui envoie un mail quand c'est fait et elle m'enverra le règlement par chèque.

Et pour la deuxième personne : Je passerais mettre la facture dans la boite au lettre de la fille ( elle habite à 5 kms de chez moi ) et pareil elle m'envoie le chèque.

Voilà, pour ces deux personnes on a trouvé un arrangement :hi:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut