Maladies de grossesses

louloute26

Membre Populaire
Coucou les Nana

Après avoir vécu une grossesse particulièrement éprouvante et stressante a cause d'une maladie que j'ai développé, je voulais savoir et avoir vos "récits" si vous en aviez contracter une ou plusieurs , si elles ont été grave pour vous ou le bébé etc?

Pour ma part j'ai contracté la Cholestase Gravidique, c'est une maladie qui se declare généralement au 3 ième trimestre de la grossesse et qui peut avoir des issues fatales pour le bébé.

Je voulais en parler car je trouve que personnes en parle, elle n'est pas réellement connue car elle est assez rare (disent-ils) , et les symptômes peuvent parfois être mal interprétés et mettre bébé en danger sans que vous le sachiez.

Elle ce déclare par des démangeaisons, qui peuvent être fortes ou non, principalement dans les paumes des mains ou sur les plantes du pieds, puis peuvent s'étalé à tout le corps même.

Perso, moi j'ai eu des démangeaisons de partout, surtout sur les bras et le ventre, mais comme dit plus haut , j'ai mal interprété c'est symptômes, et je me suis dit que c'été ma peau qui devenais sèche, qui s'étirais donc qui me gratter, puis je n'est pas oser en parler à mon medecin car j'avais peur qu'il me prenne pour une parano, jusqu'à ce que ma mère lui en parle et qu'il me fasse faire une prise de sang en bilan hepatique.

En fait le foie ne fonctionne plus, et relâche trop d'acide biliaire, ce qui provoque les démangeaison, un teint jaune, une grosse fatigue, et qui a long ou court terme empoisonne le sang du bébé et fini par le tuer.

Les femmes atteintes de cette maladie, sont toujours déclenchées à 37/38 SA (ou avant si le taux d'acide dans le sang est trop haut), car après 38SA les morts fœtaux sont doublement risquées.

j'ai trés trés mal vécu cette maladie, des que je ne sentais plus bouger ma fille je taper sur mon ventre pour qu'elle bouge, je stressé beaucoup, tout les matins en me réveillant j'attendais dans l'angoisse qu'elle me donne des coups, j'avais peur des monitos etc....

le problème et que maintenant je ne souhaite plus avoir de grossesse a cause de ça, car quand une femme la contracte, elle récidive à chaque grossesse et à chaque fois un peu plus tot, ce qui accroit le risque de naissance préma voir trés préma...

c'est pourquoi je souhaitais en parler et vous mettre un peu au courant sur cette maladie, car les symptômes y sont faibles et ont y passe a cotés rapidement, donc ne prenez pas a la légère si vous avez des démangeaisons le teint jaune etc .... ne faite pas une focalisation non plus, mais parlez en au gyné.


et vous l'avez vous eue? ou quelle maladie avez vous contracter??

bisous les filles
 
Coucou
Je tiens a te remercier pour ton témoignage.
Nous sommes toutes mises a rude épreuve durant la grossesse et cette étape clé de notre vie passe inaperçue aux yeux de tous mais elle nous marque profondément pour le reste de notre vie.
Tu as eu beaucoup de courage et félicitation a toi, je ne connaissais pas cette maladie et je suis toujours triste de voir que toutes les femmes ne sont pas égalés dans leur bonheur, c'est la que je réalise que j'ai eu beaucoup de chance !
Je n ´aurais qu'un seul conseil a te donner, c'est laisser le temps cicatriser et peut-être tenter à nouveau l'expérience en te faisant suivre ?
Encore félicitation :)
 
merci pour ta réponse ! chanceuse tu est d'avoir pu vivre une grossesse de rêve , j'espere que tu en a bien profité !
je ne sais pas si je voudrais revivre le même stress permanent que j'ai eu, je deprimé beauoup et aujourd'hui je le ressent sur ma fille , donc je m'en veux... mais bon, je verrais bien dans quelques temps, peut etre que j'aurais le courage de retenter çela ! croisons les doigts!
merci encore
 
coucou louloute26..
felicitation tout d abord..
alors moi grossesse stressante aussi car j ai la mononucleose infectieuse,fort
 
forte anemie bon ca ca passe et la streptocoque b...par contre j ai aussi des demangaisons mais sous les bras et derriere les cuisses c est comme des plaques rouges qui quand je gratte c est encore pire et 2jours apres ca devient blanc et sec autour des plaques rouges..etait ce pareil tes demangaisons?
 
Jessie1984 a dit:
forte anemie bon ca ca passe et la streptocoque b...par contre j ai aussi des demangaisons mais sous les bras et derriere les cuisses c est comme des plaques rouges qui quand je gratte c est encore pire et 2jours apres ca devient blanc et sec autour des plaques rouges..etait ce pareil tes demangaisons?

Coucou et merci . Moi aussi j'etais tres anemié . Non moi sa ne faisait pas de plaque mais tu devrais quand meme demander a ton gyné qu'il te fasse faire un bilan hépatique au plus vite pour etre sur !
En tout cas moi sa me gratter beaucoup, sa me faisait des plaque mais sa devenait pas sec et blanc comme toi. Mais va voir quand meme
 
Et felicitation a toi aussi egalement! :)
coucou louloute merci:)
j ai fais 1 prise de sang et apparament le taux est bas d apres la sf elle a transmis mes resultats a mon gygy et il a dit que c etait bon car apparament si doute il y a il envoit aussi quelque chose sur paris...
ouffff
 
Coucou. Alors moi ce n'est pas une maladie mais j'ai eu un placenta praevia à ma seconde grossesse. Le placenta praevia n'est pas rare malheureusement et s'est traduit chez moi par des saignements plus ou moins impressionnants que l'on ne peut arrêter bien sûr et cela a commencé à 5 mois de grossesse (même pas détecté à la seconde échographie ! ) Pendant les saignements (des petites contractions que l'on ne sent pas et qui font saigner le placenta trop bas inséré près du col de l'utérus), le bébé perd de l'oxygène entre autre puisque tout passe par le placenta (nourriture, oxygène etc... Nécessaires au bon développement du fœtus). Bref j'ai dû passer ma grossesse couchée et à la maternité avec monitoring tous les jours et échographie 2 fois par semaine. Perfusions pour éviter toutes contractions donc décontracter l'utérus. Même pas me lever pour manger car risque de saignements à chaque efforts. Une douche tous les 2 jours pour éviter de bouger et rester trop longtemps debout bref l'horreur. Puis à 7 mois et demi j'ai perdu les eaux. J'ai accouché tout de même par voie basse, mon petit bout'chou est né en pleine forme sans besoin de couveuse car des piqûres de Celestene m'ont été administrées pour achever les poumons très rapidement. Aujourd'hui mon fils a 10 ans, est autiste, léger heureusement, car ça aurait pû être plus grave et personne pour me dire franchement si cette mauvaise grossesse a un rapport avec sa pathologie. Mais peu importe la cause (perfusions administrées pour l'utérus, perte de sang du placenta) mon bébé me comble de bonheur et je suis très fière de lui, de ce qu'il est et de ses bons résultats à l'école. À bientôt les filles et merci pour ce post ! Attention ne pas généraliser, tous les placentas praevias ne conduisent certainement pas sur un autisme par exemple ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut