Maman seule

louloute26

Membre Populaire
Coucou. J'aimerais avoir des petits témoignages de maman ou futur maman qui ont ou vont élever leurs enfants seules..
Je suis futur maman, le papa est partie je serai seul et je me pose beaucoup de questions. Est ce que je vais y arriver, physiquement , mentalemement , financierement etc...

Des bisouss
 
Coucou. J'aimerais avoir des petits témoignages de maman ou futur maman qui ont ou vont élever leurs enfants seules..
Je suis futur maman, le papa est partie je serai seul et je me pose beaucoup de questions. Est ce que je vais y arriver, physiquement , mentalemement , financierement etc...

Des bisouss

Coucou,

ben moi je peux te dire que je compatis et je sais ce que tu dois ressentir, car j'ai étais mère célibataire, mais ayant vécu chez mes parents, financièrement pas trop de soucis même pas du tout, pas de loyer à payer etc juste pour bébé...

J'ai touché à l'époque l'api maintenant appeler rsa, et j'ai réussi à m'en sortir, sauf que par la suite j'ai pris un appart, je toucher donc l'api/rsa plus l'aide au logement donc tu payes pas trop cher le loyer ça aide beaucoup !!

Puis après j'avais un temps partiel donc je vivais assez bien!! et puis mon homme m'a rejoint le père du premier, et du deuxième qui est en route actuellement(enfaite on a toujours était en couple mais j'ai quand même vécu seul à un moment(lui était chez sa mère à l'époque)
C'est ça quand on est jeune parents sans travail rien de stable :/
 
Après c'est vrai que moralement c'est pas facile au début mais tu vas t'y faire, comme on dit vaut mieux être seul que mal accompagné hein :/
Après si ta famille peut t'aider aussi ce serait pas mal :)

physiquement oui tu y arriveras, financièrement je ne connais pas ta situation mais j'ai réussi à vivre sans travail à un moment(tout dépend de la région où tu vis)
franchement c'est moralement, il faudra que tu sois entourée un minimum mais tu t'en sortiras t'inquiète pas !!!!
 
pas simple d'être une maman solo c'est sur mais des fois c'est mieux. je me suis séparée du papa de mon fils il avait 3 mois et c'est mieux pour tout le monde :) si tu as besoin de parler hesite pas
 
cc je sais tres bien se que c'est j'ai elevé mon fils ainé seul pdt 5 ans et je suis a nouveau seul avec mon fils et ma fille de 9 mois c'est pas tjrs facile je vais pas dire le contraire mais chacun sa facon de reagir et de voir l'avenir dans cette conjoncture tout depend de ton moral de ta determination et bien evidament ta situation financiere mais sur le fofo tu trouvera des fille avec qui parlé quand tu en a besoin et qui te conseillerons alors n'hesite pas
 
Coucou je raconte ma petite histoire aussi...je suis tombé enceinte par accident ( et oui ça arrives vraiment) a l'époque ça faisait 3 semaines que j'étais avec le géniteur.. il etait content comme tout de devenir "papa" mais dès qu'il a appris que c'est AIS une fille bâ il a bien changé ! ! ! donc ni une ni 2 on s'est séparé d'un commun accord..j'ai accouché seule et a l'époque 25 balais, pas de boulot pas d appart donc chez maman autant dire la grosse galère... je touchais l.API maintenant je sais qu'il ya une aide mais je sais pas comment ça s'appel...oui tu va passer des moments durs a TZ remettre en question. Suis je une bonne mère?on ne nait pas mère on le devient.... et on grandit en même temps qu'eux...j'ai eu des moments vraiment dur surtout que je demandais l'aide de personne car je voulais assumer seule mais j'ai une mère en or qui malgré nos disputés ma énormément aidé a élevé ma puce...elles ont un lien que personne ne leur enlèvera.... tout ça pour te dire déjà renseigne toi pour les aides je sais pas si ti travail mais quand j'ai eu mon appart j'ai eu pas mal d'apl qui fait que je payait peu de loyer... a l'heure d'aujourd'hui ma fille a 6 ans c'est dur car est considéré comme hyperactive ..mais on a fondé une vraie famille j'ai trouvé l'homme de ma vie et ai donné un petit frère a ma puce;) voilà j'ai raconté ma vie lol mais ai confiance en toi ;)
 
crapounette01 a dit:
Coucou je raconte ma petite histoire aussi...je suis tombé enceinte par accident ( et oui ça arrives vraiment) a l'époque ça faisait 3 semaines que j'étais avec le géniteur.. il etait content comme tout de devenir "papa" mais dès qu'il a appris que c'est AIS une fille bâ il a bien changé ! ! ! donc ni une ni 2 on s'est séparé d'un commun accord..j'ai accouché seule et a l'époque 25 balais, pas de boulot pas d appart donc chez maman autant dire la grosse galère... je touchais l.API maintenant je sais qu'il ya une aide mais je sais pas comment ça s'appel...oui tu va passer des moments durs a TZ remettre en question. Suis je une bonne mère?on ne nait pas mère on le devient.... et on grandit en même temps qu'eux...j'ai eu des moments vraiment dur surtout que je demandais l'aide de personne car je voulais assumer seule mais j'ai une mère en or qui malgré nos disputés ma énormément aidé a élevé ma puce...elles ont un lien que personne ne leur enlèvera.... tout ça pour te dire déjà renseigne toi pour les aides je sais pas si ti travail mais quand j'ai eu mon appart j'ai eu pas mal d'apl qui fait que je payait peu de loyer... a l'heure d'aujourd'hui ma fille a 6 ans c'est dur car est considéré comme hyperactive ..mais on a fondé une vraie famille j'ai trouvé l'homme de ma vie et ai donné un petit frère a ma puce;) voilà j'ai raconté ma vie lol mais ai confiance en toi ;)

PS: elle n'a jamais vu son géniteur et il n'a jamais cherché a la rencontré non plus et c'est tant mieux..égoïste de ma part je sais mais chacun voit et fait ce qu'il veut...
 
Coucou :)

Ma fille a un mois et demi, le géniteur m'a mise dehors quand j'étais enceinte de 11SA, et finalement je m'en suis bien sortie alors que j'étais au chômage ma fille ne manque de rien et j'arrive a payer mon loyer et mes charges tout les mois... Je suis de nouveau en ménage avec un homme formidable et j'avoue que psychologiquement ça aide a tenir le coup..
Si tu as besoin de parler ou autre tu peux me mp sans souci, je sais ce que tu ressent et je comprend tes angoisses !
Courage
 
Oua merci beaucoup pour tout vos témoignage et votre soutiens!!

Mon histoire est que le papa et moi somme en contact mais notre relation n'a pas durer car il habite a 100km de chez moi . En soit ce n'est pas grand chose mais quand chacun travail de son coté de plus lui travaillais aussi la nuit, impossibilité de se voir.
J'suis tomber enceinte sous pillule , a cause d'autre médicament apparemment qui auraient arreter l'effet de la pillule.
Lors de l'annonce au papa, il était choqué mais c'est vite réjouie. Il me dit qu'il va l'assumer mais je ne sais pas si il dit ça pour bien faire ou si il va réellement l'assumer en tant que père, le reconnaitre, m'aider etc....
Pour le moment nous somme en froid car il est très possessif avec moi mais lui voit une fille, du coup on ne se parle plus , c'est un peu enfantin notre histoire, mais c'est tellement fort.. C'est bisard.
Pour ma situation, j'ai mon appartement avec chance 2 chambres! Mais je suis auto entrepreneur donc aucune source de revenue sur. Et j'aimerais pouvoir éduqué mon enfant a 100% jusqu'a ces 3 ans. Donc financièrement j'ai assez peur, surtout si le papa ne m'aide pas. Ma mère me soutiens mais elle est elle même en difficulté (5 enfants dont une petite de 3ans handicapé, et leurs père c'est barré et donne a ma mère 300€ pour les 5 (quel connard) donc elle ne pourra pas m'aider financièrement).
J'ai peur d'être catalogué comme cas social ou autre j'veux vraiment tout donner a mon enfant, mais j'ai tellement peur d'échouer financièrement en fait!
 
Ouai louloute26 je l'ai touché et mon enfant ne manqué de rien, trop gâté même ^^
Donc ai espoir et confiance en toi :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut