Maquillage pour personne ayant strabisme

Zarounette

Chevronnée
Demain je donne un cours dauto maquillage a la soeur dun copine celle ci a un strabisme et je nai jms vu comment on pouvait corriger ca pdt mes cours!Auriez vs des conseils?
 
Re : Maquillage pour personne ayant strabisme

comment ca corriger ???? tu veux dire avec le maquillage ou bien pour qu'elle se maquille ????
 
Qu'elle se maquille seule genre le matin mais gebrebdes astices pour attenuer cet handicap!
 
Re : Maquillage pour personne ayant strabisme

Ba je pense que ca reste difficile tant que tu ne sais pas qu'elle est l'handicape réelle que lui apporte son strabisme !!!
Si elle voit trouble d'un oeil ca va etre plus que délicat de lui conseiller une méthode de maquillage !!!
Après je connait pas trop le strabisme et ces inconvéniants !! Moi j'ai un micro strabisme qui ne me dérange presque jamais mais il est là donc peut pas plus te dire que se que j'ai loll !! En fait mon commentaire sert a rien mdrrrr
désolé :/

mais tiens nous au courant :)
 
Re : Maquillage pour personne ayant strabisme

Ba je pense que ca reste difficile tant que tu ne sais pas qu'elle est l'handicape réelle que lui apporte son strabisme !!!
Si elle voit trouble d'un oeil ca va etre plus que délicat de lui conseiller une méthode de maquillage !!!
Après je connait pas trop le strabisme et ces inconvéniants !! Moi j'ai un micro strabisme qui ne me dérange presque jamais mais il est là donc peut pas plus te dire que se que j'ai loll !! En fait mon commentaire sert a rien mdrrrr
désolé :/

mais tiens nous au courant :)

MDR Lilly... bon ben moi je vais aussi servir à rien parce que je sais pas. j'ai moi aussi un strabisme rikiki, donc je porte des lunettes sur l'ordi tout ça. Mais comme pour me maquiller ça ne me gêne pas, j'avoue que je ne sais pas. As-tu jeter un oeil sur google?
 
Re : Maquillage pour personne ayant strabisme

Et si au lieu de se mettre en face du miroir elle se me de coté?
 
Nan mais le truc c pas qie ca la gene elle mais plutot ceux den face jme comprends en fait que nous qui sommes en face on le voit moins vous comprenez?
 
Re : Maquillage pour personne ayant strabisme

ah oué d'accord !! Ba en fait a par se faire opéré ou porté des lunette noir tu ne peux pas "arranger" un oeil qui louche !!! Ca c'est sur !! Hélas

Enfin si j'ai bien compris lolll :)
 
Re : Maquillage pour personne ayant strabisme

Nan mais le truc c pas qie ca la gene elle mais plutot ceux den face jme comprends en fait que nous qui sommes en face on le voit moins vous comprenez?

On s en fou des gens elle à le droit loucher tranquille non? C est quoi ce monde idiot pfff en faite il ne lui faut pas du maquillage mais de la confiance en elle
 
Re : Maquillage pour personne ayant strabisme

Oui je pense qu'il n'y aura aucun maquillage qui pourra changer ou même atténuer ca.. C'est son oeil qui est comme ca, qu'elle se maquille pour mettre au maximum en valeur leur couleur, des sourcils bien dessinés, et on remarquera plutot qu'elle est jolie plutot que son ''handicap''. Juste faire ressortir le meilleur de ce qu'elle a
 
Re : Maquillage pour personne ayant strabisme

tu veux lui faire un maquillage pour qu'on voit moins sons strabisme ou tu lui donnes un cours de maquillage et tu penses qu'elle va galérer à le faire et ne sais pas quoi faire?

si c'est la solution 1 bah tu fais rien! je ne vois pas pourquoi elle devrait corriger ça!!
et si c'est la solution 2, moi aussi j'sers à rien, je ne sais pas! lol
 
Le but est qu'elle arrive a se mquiller seule voila tout!apres pas la peinr de se braquer en disant qu'elle peut loucher tranquille!je demandais ca car en maquillage on arrive a corriger une ptite levre des gros yeux un nez trop courts.dc je pensais que peut etre on pourrait attenuer le strabisme.
Si ca se fait ca doit etre une technique assez complexe en fait.
 
Re : Maquillage pour personne ayant strabisme

Le but est qu'elle arrive a se mquiller seule voila tout!apres pas la peinr de se braquer en disant qu'elle peut loucher tranquille!je demandais ca car en maquillage on arrive a corriger une ptite levre des gros yeux un nez trop courts.dc je pensais que peut etre on pourrait attenuer le strabisme.
Si ca se fait ca doit etre une technique assez complexe en fait.


je croyais que c'était une blague...en faite non! le fait de loucher ou d'avoir un gros nez n'a rien a voir!
 
Re : Maquillage pour personne ayant strabisme

Non mais tu comprends pas ce que je veux dire!!Par exemple peut etre que certains trucs sont a eviter pour pas accentuer le strabisme jsais pas genre les trait d'eye liner qui pourrait accentuer l'asymetrie ou un truc du genre.
je n'ai rien contre les personnes qui ont un strabisme, c'est pour une connaissance et je veux faire de mon mieux c'est tout.
Bref le sujet est clos ca m'a pris la tete la!!!
 
Re : Maquillage pour personne ayant strabisme

je comprends l'idee et c'est une tres bonne question le maquillage est aussi là pour attenuer les imperfections comme yeux petits, ou ronds etc...
le fait d'assumer ou non est un autre sujet

donc bonne question je pense
j'attends la reponse
 
Re : Maquillage pour personne ayant strabisme

Je comprends parfaitement ta démarche aussi et je trouve qu'il n'y absolument rien de mal là dedans au contraire.

Bon concrètement, il n'y a pas de moyen d'"atténuer" un strabisme, et qu'on qu'elle fasse on le verra toujours, mais si ça la gêne, peut-être un maquillage pas trop accentué sur les yeux, histoire attirer le regard ailleurs avec une couleur plus marquée sur les lèvres, un teint travaillé, un blush marqué, quelque chose comme ça...

Certes, le mieux pour elle serait de s'accepter comme elle est blabla, mais je pense que les personnes qui s'assument entièrement sont rares, même parmis celles qui le disent, et on a toutes des "défauts" plus ou moins importants qu'on voudrait bien pouvoir dissimuler.
 
Re : Maquillage pour personne ayant strabisme

Coucou,

Je ne suis pas experte mais je sais que l'on peut "atténuer" le strabisme en créant un effet d'optique en épilant les sourcils d'une certaine façon mais je n'en sais pas plus désolé.
Malheureusement je n'ai pas de conseils concernant le maquillage :(

Bonne continuation :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut