Marque de comsmétiques Suisse pour esthés ou PO

Sarah2526

Membre Populaire
ENTREPRISE
Hello les filles,
Je profite de faire ce petit post pour vous faire découvrir mon activité de conseillère en beauté pour la marque de cosmétiques Suisse Déesse.
J'ai commencé l'activité il y a maintenant presque 2 ans, en parallèle de mon activité de PO.
Depuis 2 ans ce n'est que du bonheur, Déesse est une entreprise familiale, avec une super ambiance malgré le fait que nous soyons dans un univers féminin, personne ne se tire dans les pattes.
Il faut arrêter de dire que le statut VDI c'est pas bien, que la vente a domicile c'est de l'arnaque, etc... Il y a 500 000 personnes qui bossent grâce a ça en France. C'est sûr je peux comprendre qu'il doit y avoir des sociétés pas sérieuses comme partout mais avec Déesse en tous cas c'est tout sauf ça, c'est plutôt une vraie opportunité.
C'est une entreprise qui ne vous met pas la pression, chacun évolue a son rythme. On peut recruter si on a envie, et sinon ce n'est en aucun cas obligatoire.
Pour moi ça a été une super opportunité car mes clientes ongles sont devenues des clientes cosmétiques et mes clientes cosmétiques sont devenues aussi des clientes ongles.
On a beaucoup d'esthéticienne dans le groupe, elles y trouvent leur compte car si on se lance dans une activité telle que esthé a domicile, on a besoin de produits et là on vous offre déjà une sacré gamme pour débuter, a chaque clientes les esthés peuvent proposer un produit, faire une ordonnance beauté, ou faire des ateliers beautés plusieurs fois par mois en invitant leurs clientes.
Pareil, là je suis en train de monter mon dossier pour faire un CAP esthé en Septembre, du coup je n'ai pas besoin d'acheter de kit pour mon année, j'ai déjà quasiment tout.
Notre concept est de faire des ateliers "beauté" où chaque personne fait son soin et peut ainsi tester les produits, et voir si ça lui plait ou pas. Un atelier c'est un super moment même pour nous, conseillères, on a pas l'impression de travailler, c'est toujours dans la bonne humeur, c'est convivial, ça change des commerces où personne n'est là pour nous conseiller, moi c'est ce qui m'a donné envie de me lancer dans l'esthétique et de faire mon cap ;)
Déesse donne un droit d'échange de 6 mois, il faut juste qu'il reste les 2/3 du produits, quelle société offre ça? C'est un sacré avantage pour les clientes et pour nous.
Parlons maintenant de la gamme, ce qui est génial chez Déesse c'est que nous avons une gamme très variée et du coup nous pouvons toucher un plus grand public:
- gamme maquillage
- gamme cosmétiques visage
- gamme corps
- gamme solaire
- gamme homme
- gamme cheveux
- gamme mains et pieds
- compléments alimentaires
Ce qui fait la différence c'est la qualité des produits, les produits sont fabriqués en Suisse, avec les normes Suisse, ce qui fait toute la différence. Avec Déesse on a toujours un résultat, ça ne m'ai jamais arrivé en 2 ans d'avoir une cliente qui ne m'a pas dit qu'elle voyait vraiment la différence et c'est ça qui les fait revenir.
Les solaires sont aux normes Australienne, là aussi ça fait une grande différence.
Nos produits sont fabriqués dans le même laboratoire que la marque LA PRAIRIE. On a notamment une gamme similaire, la gamme Caviar qui est notre gamme de luxe mais qui n'a rien a voir avec les prix la prairie.
Nos produits ne sont pas testés sur les animaux.
Nos produits sont fabriqués a base de composants naturels, par exemple pour les gels douche c'est PH neutre, sans savon, sans parfums de synthèses, uniquement des extraits de plantes ou de fleurs ou des huiles essentielles.
Notre gamme "star" c'est la gamme à l'huile d'abricot qui nourrit, qui soigne, qui donne un super beau teint, qui sent suppppppper bon... :)
Ce qui est top c'est le rapport qualité / prix. Niveau maquillage il faut compter 5.50€ pour un fard, 12.90€ pour un rouge à lèvre, on est en prix Sephora pour une qualité qui n'a strictement rien a voir.
Pour les cosmétiques et le reste on est en prix parapharmacie, 12.90€ le démaquillant, les crèmes a partir de 25.40€. Et après on a des gammes Luxe en + donc chacun y trouve son bonheur.
Quand vous intégrez la société vous avez le droit a 527€ de produits offerts et a des formations gratuites qui vous forment a nos produits.
Voici le site de la société: http://www.deesse.com/fr/
On touche environ 30% sur nos ventes.
Il n'y a pas de minimum d'achat quand on passe une commande.
C'est nous qui récupérons les paiements a notre nom, c'est nous qui payons les factures de ce que nous achetons, les clientes sont les nôtres, on a pas a donner leurs coordonnées a la société comme j'ai déjà vu ailleurs. On est super libre, c'est comme avoir sa propre entreprise.
Je recrute des filles dans toute la France qui sont motivées et bosseuses, qui ont envie de gagner de l'argent.
On cherche des filles qui vont faire minimum 1 atelier beauté par mois ou l'équivalent en ventes individuelles, mais si votre but est uniquement ça je ne pense sincèrement que ça ne vaut pas le coup de faire de la vente, moi je fais 1 atelier par semaine et je gagne environ 500€ par mois pour 4h de boulot par semaine... Et j'ai envie de faire + c'est sûr, on se prend vite au jeu quand on voit que les clientes adorent nos produit et datent super facilement des nouveaux ateliers.
Voici mes coordonnées, si vous souhaitez rejoindre mon équipe n'hésitez pas: Sarah au 06.41.73.53.87 ou vous pouvez m'envoyer un mp ;)
Quelques photos pour vous faire découvrir l'univers "Déesse"... (attention il faut aimer le rose hihihi )
 
Coucou Sarah, tu nous donnes envie avec tous tes arguments, moi je suis vdi avon mais franchement c'est pas terrible... J'ai envie d'autres choses je suis déjà vendeuse en prêt a porter donc contact facile et me remet tout doucement a la pose d'ongles et extensions de cils.
1 atelier/mois c'est sur que financièrement ça ne rapporte pas beaucoup mais c'est le mimimum a faire pour rester vdi? je ne m'arrêterais pas a un 1/mois mais au début difficile de trouver des clientes non?
Y'as t-il un kit de départ a acheter?
Ce sont nous qui livrons les clientes?
Quel est le montant de nos frais de port?
Merci d'avance pour tes réponses
 
J'oubliais tes photos sont très jolis, tu as du goût pour la mise en scène de tes ateliers
 
Merci beaucoup pour les photos :)

Aurélie, pour répondre a tes questions:

- c'est le minimum a faire 1 atelier par mois pour rester dans la société, bien entendu ça peut arriver qu'un mois tu ne fasses pas car tu es en vacances par exemple mais sinon oui c'est le minimum, 1 atelier par mois c'est très simple de trouver. Je n'ai jamais fais moins depuis mon premier mois chez Déesse.

- non ce n'est pas difficile de trouver des clientes, bien entendu c'est comme toute entreprise, au début on va commencer avec ses proches, famille, amis, les amis des amis, et petit a petit on va élargir et rencontrer de nouvelles personnes et voilà c'est partie ;) il m'a fallut 1 an personnellement pour me faire ma clientèle. On a pas mal de choses mises en place par la société pour trouver des clientes: events, soirées, animations, ateliers géants... tout est toujours fait en grand, c'est ce qui me marque a chaque évenement organisé par la société, c'est génial.

- pour le kit de départ le détail est dans mon post, si tu peux le relire ;) tu as 527 euros de produits offerts pour te lancer, par contre il faut obligatoirement suivre les formations gratuites. Se sont les vrais produits, pas des échantillons comme j'ai déjà vu ailleurs.

- pour la livraison, nous livrons l'hôtesse qui livre elle même ses clientes et si tu fais un atelier en individuel soit tu demandes a ta cliente de venir chercher sa commande chez toi soit tu peux la livrer, c'est a toi de voir.

- les frais de port sont a environ 5 euros quelque soit le montant de la commande

Je connais plusieurs filles dans le groupe qui viennent de chez AVON et FREDERIC M en effet cela n'a apparemment rien a voir avec la philosophie Déesse.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
 
Coucou Sarah, oui franchement avon c'est nul je gagne pas grand chose! Je vais arrêter.
Quand tu parles pour le kit de produits est offert si on va aux formations gratuites, c'est ou ces formations? Près de chez nous?
pour l'atelier beaute, on apprends les bons gestes d'un soin visage?
c'est toi qui recrute?
 
Les formations sont au centre de formation en Alsace, mais je vais regarder s'il y a aussi des sessions dans ta région. Tu es dans le 62 c'est ça?

On apprend les gestes aux formations qu'on pourra après expliquer aux clientes oui ;)

Oui c'est moi qui recrute et qui m'occuperais de toi si tu te lances là dedans :)
 
C'est gentil merci :) si je te réponds plus tkt pas j'étais bosser je répondrais au soir ou a ma pause.
Bizz et encore merci
 
Voici les endroits où il y a des formations Déesse:

Guémar
St Etienne
Roanne
Toulouse
Nantes (rarement)

Donc rien sur Lille :(
 
Oui en France la société est encore petite, mais en Suisse il y a une conseillère par village... ;)
 
Oui c'est sûr :) mais ça viendra petit a petit, la marque existe en France depuis 7 ans seulement, donc il faut du temps... mais ça viendra ;)
 
Alors personne d'autres intéressées? Des alsaciennes?

Nous sommes en ce moment en pleins préparatifs, nous organisons un événement "Déesse Passionnément" dans un bel hôtel, cet événement servira a faire découvrir nos produits a de nouvelles clientes ou de susciter des vocations, se sera fin Juin. On organise tout de A a Z, c'est génial :) je vous mettrai des photos ;)
 
Coucou Sarah alors moi j'ai quand même rempli le formulaire sur leur site pour devenir conseillère, j'attends qu'on m'appelle je verrais bien ce qu'on me dis.
Bizz
 
Lol oui tu as raison, mais les points de formations ne changeront pas, la seule chose a faire si ça t’intéresse vraiment c'est de te rendre a un de ces lieu de formation :) tiens moi au courant :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut