mascara semi permanent (question???)

klula

Membre récent
Bonjour
Voilà déjà 1an et demi que je pose le mascara semi permanent, et une question me revient en tête encore et toujours! alors quitte à poser une question bête, j'ose!
Donc la pose de mascara semi permanent, peut durée entre 3 et 6 semaine...ok
La base de se mascara et ni plus ni moins qu'une base de colle bien noir...ok
Lors de son application, nous faisons du mieux que l'ont peut pour le poser avec la plus grande dextérité, en séparent les cils du mieux que nous pouvons, mais malgré tout nous sommes consciente que ce n'est pas une extension de cils, et donc des petites parties de cils reste collé par le mascara entre eux.
Donc sachant cela, comment cette pose peut être sans risque de tiraillement au moment de la pousse des cils de la cliente? :fou:
merci de m’éclairer.
 
Bonjour
C'est une excellente question qui est abordée en formation ;-)
Il faut un mascara semi Permanent de qualité qui reste très souple (pour ne pas tirailler) et très léger (pour ne pas abîmer). Il faut bien entendu une application parfaite et d'excellents produits pour cette prestation.
Bonne soirée
 
Merci fbi.institute d'avoir pris le temps de répondre à ma question. c'est une question que personne n'a abordée pendant ma formation. Et par la suite,je n'ai eu pour unique et seul réponse: "non ça n'abime pas c'est pas pareil" donc a toi toute seul, ta réponse à déjà plus de profondeur. lol.
Il faut un mascara semi Permanent de qualité (je travail avec les produits cils france)
qui reste très souple (effet carton les 4 premiers jours puis se détend par la suite)
et très léger (pour ne pas abîmer) (ont m'a appris a le poser en 2 couches ou 3 si ma cliente fait pas mal de sport)
Mais malgré tout ce que tu me dit, si tout coïncide (qualité du produit, manière de l'appliquer...) une cliente en moyen garde au minimum sa pose au moins 3 semaines... reste donc 3 semaine au minimum avec des petite touches de cils, par ci par la, collé entre eux ( a moins que qq arrive à poser le mascara semi permanent cils par cils) impossible.
Donc Alors ok c'est pas pareil, mais malgré tout, certains cils reste collé entre eux pendant 3 semaines.. ça vas a l'encontre de tout ce qu'ont nous apprend.
Je suis terriblement désolé si mes question paraissent stupide, mais dans mon salon, les clientes qui demande cette prestation reste une minorité... Je reste très attentive aux cils de mes clientes et je n'ai jamais eu de problème avec l'extension de cils (certaine me demande les deux d’ailleurs)... je voudrais donc pas que ça commence avec le mascara.
merci beaucoup pour vos réponses
 
Bonjour Tu peux appliquer le mascara cil par cil. En les séparant bien. En les lissant d une certaine manière. Entre, dessus, dessous. Il faut juste travailler de façon à laisser le cil sécher le temps d un faire un autre plus loin ou de travailler en palier. Quand on a pris le coup ça va très vite à faire et évite le "collage" des cils entre eux.
 
bonjour topesthetik
ça me parait tellement invraisemblable!!! :fou:
est ce que c'est de cette manière la que tu procède? intéressant!!!
Suis je la seul qui se retrouve avec des petits paquets après la pose mascara semi permanent???
 
Bonjour, utilises des micro brosses extra fines pour l'appliquer pour éviter les petits paquets et une application cils par cils ou des mini goupillons vraiment très fins et non pas un gros goupillon classique. Si certains sont collés entre eux sépare les avec un pic avant le séchage complet du mascara. J utilise celui de chez cilsfrance également et en effet il est très souple et facile a travailler. j ai des clientes qui reviennent fréquemment pour le mascara et je n ai pas constaté que les cils s abimaient, dis leur bien d éviter de se toucher les cils et de les rassurer quant a l effet carton, celui disparait après quelque jours.
 
Bonjour
Je m'incruste ds votre post
Moi j'ai essayé dès sa sortie le mascara perm de cils france et j'ai trouvé galère l'application et aussi des paquets comme klula
Des retours mitigés elles adorent ou destestent
Est il pareil celui de cils france ? Ou plus facile à utiliser depuis....
Qq'un utilise celui de RVB conseil ?
Merci si qq'un peut m'éclairer
 
LOL c'est marrant je vient juste de faire une pose à une cliente, la, dessuite!
Alors à un moment donner cil france en avait fait un qui fallait beaucoup beaucoup secouer pour qu'il que le noir ne reste pas en dépôt au fond, c’était une horreur, mais la j'en ai un nouveau (cil france) nickel pour ce qui est du noir, bon par contre l'application reste toujours la même et le rendu toujours le même aussi... je suis pas fan du tout, j'aurais presque envie d’arrêter de le proposer moi:(
 
Merci pour ta réponse
Je sais pas si j'essaie à nv car les flacons st chers tout de même
C'est juste que pour l'été je trouve ça sympa et pratique pour les clientes
Tu peux me dire le temps que tu mets pour une pose et combien tu factures
Car par chez moi ( tarn ) je peux pas le faire payer plus que 50€ la pose voir 45€
 
Oui marieg8181, le mascara cilsfrance est different entre celui à sa sortie et celui actuellement, il faut toujours secouer le flacon avant l'application mais il s'appliquera beaucoup plus facilement! quant au résultat il ne faut pas oublier qu'il s'agit d un effet mascara donc bien le preciser aux personnes sur qui vous le posez!
 
Bonjour
Voilà déjà 1an et demi que je pose le mascara semi permanent, et une question me revient en tête encore et toujours! alors quitte à poser une question bête, j'ose!
Donc la pose de mascara semi permanent, peut durée entre 3 et 6 semaine...ok
La base de se mascara et ni plus ni moins qu'une base de colle bien noir...ok
Lors de son application, nous faisons du mieux que l'ont peut pour le poser avec la plus grande dextérité, en séparent les cils du mieux que nous pouvons, mais malgré tout nous sommes consciente que ce n'est pas une extension de cils, et donc des petites parties de cils reste collé par le mascara entre eux.
Donc sachant cela, comment cette pose peut être sans risque de tiraillement au moment de la pousse des cils de la cliente? :fou:
merci de m’éclairer.
l'utilisation du mascara semi permanent est une application très minutieuse que l'on utilise celui de cils France ou une autre marque, ils ont tous une adhérence assez rapide d'ou la possibilité de faire des paquets très rapidement, l'idéal serait de travailler le cils un à un mais l' inconvénient est le temps que cela prendra.
je te conseillerais de travailler plus rapidement l'application avec des micro brosses et un brossages avec les goupillons.
La pose est bien plus simple quand tu l'applique avec le réhaussement
 
La pose est bien plus simple et le résultat meilleur car les cils sont deja courbés et bien en place donc super facile d'appliquer le mascara ensuite!
 
Le cil à cil est très bien. La tenue du mascara presque 4 semaines . Avec les micro brosses moins de 3. Il faut passer entre les cils et après dessous puis dessus. Avec un bâtonnet très très fin genre cure-dents.
 
bonjour
si cette discussion est tjs d'actualité je voudrais savoir si vous avez des avis sur les marques maxcara ou combinal pour le semi permanent?

merci
 
Bonjour les filles, . Je viens d'installer le Mascara semi-permanent dans mon salon. Mais malheureusement la plupart de mes clientes ne l'ont conservé que quelques jours. Il ne tient pas du tout pourtant je travaille avec la marque combinal et je pense suivre le protocole à la lettre. Quelqu'un a déjà rencontré ce souci ? Et avez vous un conseil pour moi ? ?? Svp
 
bonjour sousouisd Je pratique l'extension de cils, le rehaussement et le mascara semi-permanent depuis quelques années. Il est beaucoup plus facile de poser du mascara semi permanent à la suite d'un rehaussement quelques soit la marque utilisée. Après avoir utilisé Osé, Misencil, et Jolicils, j'utilise aujourd'hui la marque CilFrance et j'en suis très satisfaite. Leur Mascara semi permanent est facile à poser et tient environ 2 semaines, dès la 3ème semaine il commence à partir en poudre.
 
bonjour sousouisd Je pratique l'extension de cils, le rehaussement et le mascara semi-permanent depuis quelques années. Il est beaucoup plus facile de poser du mascara semi permanent à la suite d'un rehaussement quelques soit la marque utilisée. Après avoir utilisé Osé, Misencil, et Jolicils, j'utilise aujourd'hui la marque CilFrance et j'en suis très satisfaite. Leur Mascara semi permanent est facile à poser et tient environ 2 semaines, dès la 3ème semaine il commence à partir en poudre.
Merci beaucoup pour la réponse, que pensez vous de du mascara semi-permanent combinal ? Cil France est il de meilleur qualité ?
 
Haut