Mes démarches pour être Esthéticienne en auto entrepreneur

Lyly bien-être

Membre récent
ENTREPRISE
Bonjour à tous je vais vous raconter mon parcours pour être esthéticienne à domicile en auto-entrepreneur.
Je pense que sa servira à pas mal de monde qui se pose des questions.
Fin juin j’ai décidé, après mur réflexions, de me mettre en auto-entrepreneur.
J’ai été à la chambre des métiers qui ont été très désagréable avec moi et qui mon dit qu’il fallait que je fasse une réunion pour pouvoir m’inscrire en auto entrepreneur. Je voulais vous dire que si vous avez les diplômes pour vous mettre à votre compte et que vous avez une expérience professionnel vous n’avez pas besoin de cette réunion. Je suis repartis toute contente d’avoir dépensé de l’essence pour rien.
Après cette bonne aventure à la chambre des métiers j’ai contacté le pole emplois pour qu’il m’explique comment je dois procéder. Ils m’ont dit qu’il fallait que je contacte ma mission local pour qu’il s’occupe de moi, car eut ne s’occupe pas des jeunes de moins de 26 ans. Merci le pole emplois de votre aide.
Jais prit rendez-vous à la mission local, et suite à ce rendez-vous ma conseillère a réussi à avoir un rendez-vous avec une association (Alice) qui s’occupe de monté votre projet et de le concrétisé. (L’or de mon 1er rendez-vous il ma expliquer qu’il travailler avec le pole emplois et que normalement ils aurez dut eux m’avoir un rendez-vous avec l’association mdr)
J’ais eut 3 rendez-vous avec eux, ils m’ont aidé à bien définir mon projet, a faire mon étude de marché et à bien calculer pour que mon entreprise soit rentable.
A la fin de ce 3eme rendez-vous je me suis inscrite sur le site auto-entrepreneur et la toute la machine c’est mise en route.
J’ais envoiler ma demande de l’acce avec ma déclaration d’auto entrepreneur.
J’ais reçut mon N° de Siret 15 jours après et je me suis inscrite sur net-entreprise pour payer mes cotisation en ligne.

Voilà si vous voulez des renseignements n’hésité pas je suis là pour répondre à vos questions.

Bissss
:clap3:
 
Re : Mes démarches pour être Esthéticienne en auto entrepreneur

sympa ta démarche !
est ce que tes rendez vous a l'association ont été vraiment utiles?
 
Re : Mes démarches pour être Esthéticienne en auto entrepreneur

moi je me suis déclarer toute seule personne ne ma aider défois on se sent perdu :(
 
Re : Mes démarches pour être Esthéticienne en auto entrepreneur

une petite question je vois que la la pose d'ongles est ta profession, et sur les photos tu fais une pose de cils. je voudrais me déclarer pour les mêmes activités mais comment l'indiquer sur la déclaration?
 
Re : Mes démarches pour être Esthéticienne en auto entrepreneur

oui je suis déclarer pour les ongles, là j'ai fait ma formation lundi!! c'est moi pendant ma formation
Je sais pas encore j'attend d'être validé pour la pose de cil et ensuite je telephonerais à l'urssaff je pense si on peut le rajouter
 
Re : Mes démarches pour être Esthéticienne en auto entrepreneur

sympa ta démarche !
est ce que tes rendez vous a l'association ont été vraiment utiles?


Oui car grace a eux j'ai pu avoir des rendez-vous avec des chef d'entreprise qui me disait se qu'il faut faire ou ne pas faire.
 
Re : Mes démarches pour être Esthéticienne en auto entrepreneur

moi je me suis déclarer toute seule personne ne ma aider défois on se sent perdu :(

Oui on se sent seul au monde. Mais après, quand on est déclaré on peut appeler la chambre des métier et il sont 2 fois plus gentil c'est bizarre lool
 
Re : Mes démarches pour être Esthéticienne en auto entrepreneur

Bonjour les filles.
Voila moi aussi je compte me mettre a mon compte en auto entrepreneur mais évidemment je me pose des questions par rapport a notre retraite, est ce qu'on cotisera pour notre retraite ou il faut se prendre une comlementaire santé ? Et puisn niveau couverture sociale, congé maternité ... Est on couvert ou pas ?
Je me pose pleins de questions qui du coup me font douter !!!
Si vous pouviez m'aider ça serait vraiment top !!
Merci a vous
 
Re : Mes démarches pour être Esthéticienne en auto entrepreneur

Coucou les filles,

Moi aussi je me pose plein de questions et je me sent perdue dans toutes ses démarches etc ...

En tout cas merci pour l'ouverture de ce post, je penses qu'il sera utile à de nombreuses personnes.
Quel genre de prestations proposes-tu ?
 
Re : Mes démarches pour être Esthéticienne en auto entrepreneur

Bonjour les filles.
Voila moi aussi je compte me mettre a mon compte en auto entrepreneur mais évidemment je me pose des questions par rapport a notre retraite, est ce qu'on cotisera pour notre retraite ou il faut se prendre une comlementaire santé ? Et puisn niveau couverture sociale, congé maternité ... Est on couvert ou pas ?
Je me pose pleins de questions qui du coup me font douter !!!
Si vous pouviez m'aider ça serait vraiment top !!
Merci a vous


Moi j'ais une complémentaire retraite, Aprionis et j'ais une protection santé, vieillesse, invalidité décés, Prevadies-campi.
 
Re : Mes démarches pour être Esthéticienne en auto entrepreneur

Coucou y a beaucoup de choses à savoir c'est vrais
 
Re : Mes démarches pour être Esthéticienne en auto entrepreneur

Coucou les filles,

Moi aussi je me pose plein de questions et je me sent perdue dans toutes ses démarches etc ...

En tout cas merci pour l'ouverture de ce post, je penses qu'il sera utile à de nombreuses personnes.
Quel genre de prestations proposes-tu ?

Oui il seras utile je pense :) merci.
Moi je propose des épilations, soins des mains et pieds, soin corps et de la vente de produits.
Et je ferais un peut plus tard des soin du visage.
Et toi ?
 
Re : Mes démarches pour être Esthéticienne en auto entrepreneur

Normalement au programme il y a déjà épilation, ongles en gel, maquillage et par la suite j'aimerai bien toute la panoplie qui parlent de cils (extentions, permanente et teinture) peut-être strass dentaire et puis on véra comment cela évolu en fonction de la clientèle.

Demain je vais prendre rdv à la chambre de métier.
 
Re : Mes démarches pour être Esthéticienne en auto entrepreneur

c'est bien :) oui aprés c'est en fonction de la clientèle.
tu nous diras se qu'il t'on dit :)
 
Re : Mes démarches pour être Esthéticienne en auto entrepreneur

Salut les filles,
Moi aussi je vais bientot me lancer en auto entrepreneur en complémentr de mes études pour des épilations à domicile principalement, et par la suite j'ajouterai d'autres prestations, ( D'ailleurs miss pickette les strass dentaires, c'est une super idée )
Je suis allée voir à la chambre des métiers, et comme lyly ils n'ont vraiment pas été agréable ! lol Donc je vais faire les démarches par moi même, heureusement l'auto entreprise est un statut vraiment simplifier et très avantageux.

Bon courage à vous et on se tient au courant de nos avancées !
 
Re : Mes démarches pour être Esthéticienne en auto entrepreneur

Salut les filles,
Moi aussi je vais bientot me lancer en auto entrepreneur en complémentr de mes études pour des épilations à domicile principalement, et par la suite j'ajouterai d'autres prestations, ( D'ailleurs miss pickette les strass dentaires, c'est une super idée )
Je suis allée voir à la chambre des métiers, et comme lyly ils n'ont vraiment pas été agréable ! lol Donc je vais faire les démarches par moi même, heureusement l'auto entreprise est un statut vraiment simplifier et très avantageux.

Bon courage à vous et on se tient au courant de nos avancées !

Héhé :yeah2:

Oui tien nous au courant :)


Mais petite question; tu veux faire essentiellement des épilations, j'ai vue que tu es encore en cours de formation.
Pas encore diplômé ou pas mis à jour ?
Car sans diplôme esthétique c'est interdit malheureusement de pratiquer cela... :whistle:
 
Re : Mes démarches pour être Esthéticienne en auto entrepreneur

Bonjour,

Je voudrais savoir si on a pas de diplome peut on se monter en auto entrepreneur pour de la pose de gel + déco ?

Merci de me répondre !!

Alex


Héhé :yeah2:

Oui tien nous au courant :)


Mais petite question; tu veux faire essentiellement des épilations, j'ai vue que tu es encore en cours de formation.
Pas encore diplômé ou pas mis à jour ?
Car sans diplôme esthétique c'est interdit malheureusement de pratiquer cela... :whistle:
 
Re : Mes démarches pour être Esthéticienne en auto entrepreneur

Normalement il faut au moins une attestation/certificat de formation.
C'est pour que tu soit "protégé" en cas de soucis avec tes clientes qui veulent ce retourner contre toi (maladie des ongles qui se sont développées ou déclarés).

Le mieu c'est que tu fasses un tour dans les recherches avec des mots clefs.
Tu y trouvera plus d'explications ;)
 
Re : Mes démarches pour être Esthéticienne en auto entrepreneur

Wi jai eu mon cap cette annee :) Et l'année prochaine je vais préparer le bts. J'ai dans l'optique de faire une formation d ongle pour l ajouter a mes presta par l avenir, j'ai commencé a apprendre mais je pense aussi que c'est mieux et plus professionnel de faire une formation. après ca ne prouve peut etre rien, m enfin moi je sais quee j en ai besoin et que ca va m aider! Dites les filles, sur vos flyers vous mettez votre nom?ou un surnom ou autre..? Je sais pas trop quoi mettre!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut