Mes démarches pour être Esthéticienne en auto entrepreneur

salut les filles j'ai bcp plus simple pour etre auto entrepreneur vu que c l urssaf qui gére les auto entrepreneur vous alle directement a l urssaf piece d identité et il vous l ouvre apres vous remplisse le dossier pour les impôt moi j ai choisi ce qui et le mieux le paiement tous les 3 mois car sinon ca se met sur la declaration perso et la ca risque de faire mal conseil des impot et comme on est oblige de mettre les prix ttc on est oblige a la fin des factures de mettre un texte de lois comme quoi on ne recupere pas la tva :) si vous avez des question bipé moi

Bonjour à toutes!
J'ai bien lu toute la conversation car je suis aussi concernée; je veux me déclarer en auto entrep. et un peu comme certaines on me trimbale de rdv en rdv entre le pôle emploi qui me suit car je suis actuellement chômeuse et la chambre des métier qui me dit que sa réunion est obligatoire alors que tout le monde dit qu'elle ne l'ai pas et surtout qu'elle ne sert a rien!!! bref je pensais a la base qu'il suffisait de faire la déclaration sur le site internet mais du coup à les écouter ils m'ont fait flipper on dirait que c'est beaucoup plus compliqué comme si je jouais ma vie en faisant ça! lol
J'aimerai qu'on me dise clairement et concrètement les démarches à suivre sachant que je suis diplômée et que j'ai déjà plusieurs années d'expériences...
Est ce que je dois les écouter et suivre leur démarches sachant qu'entre chaque rdv je perds a chaque fois un mois! Ou est ce que je peux foncer? si oui quelles sont les démarches essentielles pour être tranquille et enfin indépendante???
Merci d'avance a vous toutes!
 
Bonjour à tous je vais vous raconter mon parcours pour être esthéticienne à domicile en auto-entrepreneur.
Je pense que sa servira à pas mal de monde qui se pose des questions.
Fin juin j’ai décidé, après mur réflexions, de me mettre en auto-entrepreneur.
J’ai été à la chambre des métiers qui ont été très désagréable avec moi et qui mon dit qu’il fallait que je fasse une réunion pour pouvoir m’inscrire en auto entrepreneur. Je voulais vous dire que si vous avez les diplômes pour vous mettre à votre compte et que vous avez une expérience professionnel vous n’avez pas besoin de cette réunion. Je suis repartis toute contente d’avoir dépensé de l’essence pour rien.
Après cette bonne aventure à la chambre des métiers j’ai contacté le pole emplois pour qu’il m’explique comment je dois procéder. Ils m’ont dit qu’il fallait que je contacte ma mission local pour qu’il s’occupe de moi, car eut ne s’occupe pas des jeunes de moins de 26 ans. Merci le pole emplois de votre aide.
Jais prit rendez-vous à la mission local, et suite à ce rendez-vous ma conseillère a réussi à avoir un rendez-vous avec une association (Alice) qui s’occupe de monté votre projet et de le concrétisé. (L’or de mon 1er rendez-vous il ma expliquer qu’il travailler avec le pole emplois et que normalement ils aurez dut eux m’avoir un rendez-vous avec l’association mdr)
J’ais eut 3 rendez-vous avec eux, ils m’ont aidé à bien définir mon projet, a faire mon étude de marché et à bien calculer pour que mon entreprise soit rentable.
A la fin de ce 3eme rendez-vous je me suis inscrite sur le site auto-entrepreneur et la toute la machine c’est mise en route.
J’ais envoiler ma demande de l’acce avec ma déclaration d’auto entrepreneur.
J’ais reçut mon N° de Siret 15 jours après et je me suis inscrite sur net-entreprise pour payer mes cotisation en ligne.


Voilà si vous voulez des renseignements n’hésité pas je suis là pour répondre à vos questions.

Bissss
:clap3:
Salut à toi! ton poste est assez vieux mais je tente quand même en esperant que tu réponde :)
Depuis que tu t'es mise à ton compte en 2010, est ce que tu as réussie à t'en sortir entre les charges à payer et les frais de produits d'essence?
Merci de ta réponse!
 
Bonjour les filles.
Moi aussi je voudrais me mettre en auto entrepise ne esthetique. Cette année je passe mon Bp donc j'ai deja mon CAP.

Je me renseigne un peut partout, et je vois un peut de tout sans jamais avoir de reponse concrete.
On ma dit que pour payé moin d'impot il existe l'acre mais que personne ne le disais donc beaucoup ne le savent pas. Mais comment sa marche si quelqu'un pourrais m'aider.

De plus j'ai entendu dire que si ces pour en faire notre metier ( et non pour un complement de salaire) l'URSAF pouvais nous donner un genre de complement de salaire pour nous aider, j'essaie de me renseigner la dessu mais je ne trouve rien de bien. Quelqu'un connait?

Merci d'avance.
 
Bonsoir
Tu mélanges toutes les infos la attention
Vas voir sur le site de lautoentrepreneur.fr ou va directement à pile emploi ils t'expliqueront.
Le principe de l accre, tt le monde n y a pas droit attention, c'est que tu bénéficies d'une réduction de charges sur tes premiers trimestres de cotisation.
Ensuite si tu es demandeur d'emploi tu peux demander à pôle emploi de te verser une grosse partie de tes droits tout de suite plutôt que de recevoir tes versements mensuels.
Renseignes toi bien
Quand on se met en auto entrepreneur on prend peu de risque en final mais le temps passe vite et il faut avoir des rentrées d'argent quand même.
Le gros avantage à retenir surtout c'est que si tu n as pas de gains tu ne paies pas de charges.
Bon courage !
 
Bonsoir
Tu mélanges toutes les infos la attention
Vas voir sur le site de lautoentrepreneur.fr ou va directement à pile emploi ils t'expliqueront.
Le principe de l accre, tt le monde n y a pas droit attention, c'est que tu bénéficies d'une réduction de charges sur tes premiers trimestres de cotisation.
Ensuite si tu es demandeur d'emploi tu peux demander à pôle emploi de te verser une grosse partie de tes droits tout de suite plutôt que de recevoir tes versements mensuels.
Renseignes toi bien
Quand on se met en auto entrepreneur on prend peu de risque en final mais le temps passe vite et il faut avoir des rentrées d'argent quand même.
Le gros avantage à retenir surtout c'est que si tu n as pas de gains tu ne paies pas de charges.
Bon courage !

D'accord merci beaucoup. Ces bien le probleme de voir de tout et n'importe quoi sur internet. Je vais me renseigner à pole emploi alors. Merci de ton aide.
 
Bonjour à tous je vais vous raconter mon parcours pour être esthéticienne à domicile en auto-entrepreneur.
Je pense que sa servira à pas mal de monde qui se pose des questions.
Fin juin j’ai décidé, après mur réflexions, de me mettre en auto-entrepreneur.
J’ai été à la chambre des métiers qui ont été très désagréable avec moi et qui mon dit qu’il fallait que je fasse une réunion pour pouvoir m’inscrire en auto entrepreneur. Je voulais vous dire que si vous avez les diplômes pour vous mettre à votre compte et que vous avez une expérience professionnel vous n’avez pas besoin de cette réunion. Je suis repartis toute contente d’avoir dépensé de l’essence pour rien.
Après cette bonne aventure à la chambre des métiers j’ai contacté le pole emplois pour qu’il m’explique comment je dois procéder. Ils m’ont dit qu’il fallait que je contacte ma mission local pour qu’il s’occupe de moi, car eut ne s’occupe pas des jeunes de moins de 26 ans. Merci le pole emplois de votre aide.
Jais prit rendez-vous à la mission local, et suite à ce rendez-vous ma conseillère a réussi à avoir un rendez-vous avec une association (Alice) qui s’occupe de monté votre projet et de le concrétisé. (L’or de mon 1er rendez-vous il ma expliquer qu’il travailler avec le pole emplois et que normalement ils aurez dut eux m’avoir un rendez-vous avec l’association mdr)
J’ais eut 3 rendez-vous avec eux, ils m’ont aidé à bien définir mon projet, a faire mon étude de marché et à bien calculer pour que mon entreprise soit rentable.
A la fin de ce 3eme rendez-vous je me suis inscrite sur le site auto-entrepreneur et la toute la machine c’est mise en route.
J’ais envoiler ma demande de l’acce avec ma déclaration d’auto entrepreneur.
J’ais reçut mon N° de Siret 15 jours après et je me suis inscrite sur net-entreprise pour payer mes cotisation en ligne.


Voilà si vous voulez des renseignements n’hésité pas je suis là pour répondre à vos questions.

Bissss
:clap3:
Bonjour , vous travaillez à votre domicile ? je n'arrive pas à trouver de réponse à la chambre des metiers sur ca... pour la chambre des metiers vous vous etes inscrite avant de vous mettre en auto entrepreneur ? merci
 
Bonjour , vous travaillez à votre domicile ? je n'arrive pas à trouver de réponse à la chambre des metiers sur ca... pour la chambre des metiers vous vous etes inscrite avant de vous mettre en auto entrepreneur ? merci
Bonjour,

Avez-pu trouver des réponses a vos questions ?
Si non, je peux vous venir en aide
 

Ca peut vous intéresser:

Haut