mes ongles ne sont jamais beaux... Besoin de vos avis

you-j

Membre récent
Bonjour tout le monde,
voilà, depuis de nombreuses années je fais mes ongles en acryliques avec la même styliste ongulaire depuis le début. J'ai dû arrêter il y a 2 ans pour des soucis de décollements importants. Et j'ai repris il y a 8 mois. Mon soucis c'est que la pause est nickel pendant 2 jours (voir moins..) et ensuite il y a des décollements qui se font au niveau de la base de l'ongle. Je suis donc obligée de les limer pour éviter le pire dans les 2-3 jours qui suivent la pose.

Selon ma styliste se serait dû au fait que j'ai les ongles trop bombés... Je voulais donc savoir s'il était possible de faire qqch, de poser la matière différemment ou je ne sais quoi d'autre pour éviter cela car au final ce n'est pas beau et c'est très pénible de payer relativement cher pour si peu de résultats...

J'hésite alors à tout arrêter, mais en même temps je n'aime pas mes ongles au naturel qui sont très courts, se dédoublent... Que pouvez-vous me conseiller?
Sinon j'avais éventuellement pensé à me faire des poses de ces nouveaux gels en couleur, est-ce que cela "rigidifie" l'ongle tout comme l'acrylique ou c'est plutôt comme une pause vernie? Il y a-t-il également des risques de décollements?

Merci en tous cas à toutes celles qui me répondront!!
 
tu penses que cela peut vraiment faire la différence? Parce que la mienne bosse depuis des années, et semble selon mes yeux de clientes faire du bon boulot, elle met 1h30 avec pose de vernis pour me les faire, donc le travail ne semble pas baclé...
Et en quoi on voit si on a à faire à une bonne PO, que la pose est bien faite?
Merci pour ta réponse en tous cas!
 
hello!

d'abord, quand il y a decollement "a la base de l'ongle" (j'imagine que tu parles du coté des cuticules), 90% des cas ça vient du fait que la prothesiste touchent les cuticules avec le gel ou la resine. En poussant, l'ongle tire le gel, et a un moment le gel (ou la resine dans ton cas) craque au niveau des cuti.
tu vois ce que je veux dire?

ca peut aussi venir d'une mauvaise préparation de l'ongle.

Bref, il y très certainement de vraies raisons, et le fait d'avoir les ongles trop bombé, je pense pas que ca en soit une....

Alors 1ere question : as tu essayé de faire une pose chez une autre professionnelle pour voir ??

Ensuite, as tu des photos de tes ongles au naturels, et d'une de tes poses pour voir les fameux decollements ?

Enfin quand tu parles de "ces nouveaux gels en couleurs", tu parles des gels soak off ou vernis semi-permanent (ou vernis-gel, vernis hybride) ? qui se retirent a l'acétone ?
 
pour moi un ongle bombé accroche aussi bien... mes deux tantes sont servies à ce niveau là et aucun décollement

changes de PO

le vernis permanent je garantie pas la casse chez mes clientes
 
super merci pour vos réponses!

alors pour te répondre jolicoeur, oui c'est bien du côté des cuticules dont je parle, surtout sur les côtés, mais pas de tous les doigts, par exemple les pouces, un des index et les auriculaires aucun problème, mais les autres la cata, parfois le lendemain ça commence déjà à se décoller et par exemple à la dernière pose le 2nd jour j'ai pas pu récupérer le coup avec un limage sur un des ongles, j'ai dû quasi limer la moitié... Je précise juste que je ne suis pas une pro, mais que je réussis très bien mon limage à force d'en faire depuis des années et que la plupart du temps j'arrive à enlever le démarque que le décollement fait.

Pour les produits, elle utilise toute la gamme OPI, elle me met 2 produits sur l'ongle avant de poser la matière, une petite bouteille brune au bord des cuticules (il me semble) et une bouteille blanche opaque sur l'ongle en entier, puis elle pose l'acrylique transparent (car moins de décollements semble-t-il).

Alors oui j'ai essayé 2 fois chez quelqu'un d'autre, une fois en vacances et là la fille m'avait mis du gel, le lendemain j'avais 2 ongles en moins et une fois une pose acrylique OPI, mais c'était pas mieux... Peut-être dû au fait que ce n'était pas des pros qui faisaient ça depuis longtemps...!? Ca serait peut-être l'occasion en ce moment de changer vu que je reviens de vacances avec tous mes ongles loin, sans plus de matière, du coup elle pourrait recommencer de zéro, mais dans ce cas comment la choisir??

Pour les photos, je n'en ai pas des décollements, jamais pensé à en faire... Et là mes ongles sont au naturel, abîmés car toute la pose est partie, mon dernier rdv était il y a 5 semaines et j'ai pas pu faire mieux... Je précise juste que là ils sont particulièrement longs pour mes ongles au naturel, généralement ils ne tiennent pas comme ça, c'est sans doute dû à mon séjour à la mer :)








Pour ces vernis, je suppose que c'est cela, il semble que l'on fait une pose avec passage sous la lampe uv et ensuite ça tient 2 semaines, c'est l'axium de OPI en fait!? Mais du coup ça peut me fortifier les ongles ou bien pas du tout? Il semble que ce ne soit pas forcément le cas selon toi Towtue?
 
tu penses que cela peut vraiment faire la différence? Parce que la mienne bosse depuis des années, et semble selon mes yeux de clientes faire du bon boulot, elle met 1h30 avec pose de vernis pour me les faire, donc le travail ne semble pas baclé...
Et en quoi on voit si on a à faire à une bonne PO, que la pose est bien faite?
Merci pour ta réponse en tous cas!


oui que la pose est bien faite , que son travail est propre, le temps veut rien dire :)
 
ben tes ongles ont pas franchement l'air bombé ??! je comprends pas sa réponse...
qu'en pensez vous les filles ?
au contraire, t'a plutot l'air d'avoir une bonne base : pas d'ongle rongé, plaque assez longue, pas d'ongle crochu ou autre.


pour les vernis permanent, oui les axxium d'opi sont des gels "soak off" qui se dépose a l'acétone.
Ces gels soak off ( appelé aussi par les fournisseurs : vernis-uv, vernis-gel, vernis permanent, vernis semi permanent, vernis soak off, vernis hybride) ne gaine pas bcp l'ongle. bien sur, plus qu'un vernis classique, mais bcp moins qu'une pose de gel ou de resine.
Donc generalement, ils sont conseillés pour des ongles naturels sains, pas trop souple.
Et il en existe plein de marques.

Tu dis que là, tu n'as plus de pose, tes ongles sont au naturels. pourquoi ne pas en profiter pour en prendre soin et leur faire une petite cur de vernis au calcium, ou de durciceur ?
n'hesite pas a prendre de la levure de bierre en gellule en complement pour les fortifier. Et a les masser tous les jours avec une creme pour les mains ou de l'huile a cuticule.

Fait ca pendant 1 ou 2 mois (tu peux poser du vernis classique en attendant si tu ne veut pas les laisser nu), ca va forcement les fortifier, peut les rendre moins cassant. ils se dédoubleront moins.

A ce moment, tu pourras tjs tenter une pose de gels soak off en institut pour voir ce que ca donne.

Si tu veux absolument repasser au gel ou a la resine, c'est clair change de PO! ^^
 
Je souris en te lisant car tu parles comme une PO et non pas comme une cliente, c'est marrant lol.
Je te dirais comme les autres, change de PO car déjà rien que le fait qu'elle te dise que c'est parce que tes ongles naturels sont trop bombés, au vu des photos je suis mdrrrrrrrrrrrrrrrr, je pense qu'elle n'a jamais vu d'ongles bombés.
Sur le reste, je ne m'étendrai pas car sans voir le travail, c'est très difficile de donner un avis.
 
:)
J'ai essayé de les garder naturel pendant plus d'une année, mais franchement bof... Je m'en occupais bien, mais ils sont mous, se dédoublent toujours même si je pose du vernis dessus, et le vernis ne tient pas... Bref, pas convaincue :)

Je vous mets quand même une petite photo de quand j'ai de beaux ongles pour vous donner une idée! Alors oui j'ai un joli petit chiot dans les mains mais là n'est pas le sujet ;) Je pose souvent du vernis de couleur parce qu'en fait ça me permet de cacher ces décollements justement et de moins y penser et du coup de moins y toucher...


Bon maintenant si je change de PO, comment je fais pour la choisir au mieux? Est-ce que ces salons dans les centres commerciaux sont valables? Vaut-il mieux passer par qqun à son compte? Y a-t-il des questions à poser pour se rendre compte du sérieux de la personnes?
 
trop mimi le chiot

la tu as quoi sur tes ongles ? une rallongement en resine + du vernis classique, ou que du vernis classique sur ongles naturels, ou une pose en gel couleurs ?
 
Là c'est de l'acrylique transparent OPI avec vernis par dessus. J'ai toujours fais cela et je n'ai pas de tips pour l'allongement (je crois que c'est comme cela qu'on appelle les petits bouts de plastique que certains mettent pour créer la longueur...)
 
oui les capsules ou tips permettent de faire des rallongements.
mais il y a egalement la technique su chablon qui permet de rallonger l'ongle. la PO te mets une sorte de carton au bout du doigt qui permet de servir de support. quand le rallongement est sec, elle enleve le carton

quand il n'y a pas de rallongement, juste du gel ou de la resine sur l'ongle, ca s'appelle un "gainage" de l'ongle.
Donc là tu as les ongles naturels plutot longs, si il n'y a eu aucun rallongement.

Bref, a toi de voir, pour le choix de la PO, je sais pas...
la 1ere chose, je regarderais les photos de ces poses, pour voir un peu ce qu'elle fait.
ne pas aller chez les filles qui posent a 20 euros, la plupart du temps le rendu est horrible.

Après, il ne faut pas hesiter a leur dire que tu as changé car il y avait trop de décollement et donc que tu sera hyper attentive a ça.
 
en fait quand j'en casse un ou que je veux les rallonger de beaucoup (ce qui est rarement le cas), elle me met un chablon oui. Mais sinon elle ne travaille que sur la matière qui reste au bout de l'ongle à la fin du limage. Je sais pas si c'est clair!? Mon ongle naturel n'est jamais aussi long que l'acrylique, il a tendance à se séparer au bout et à casser à mis niveau, mais cela ne dérange pas et ne rend pas la pose plus fragile à ce niveau, je peux quand même les garder longs. Si je fais de la casse, c'est surtout parce que l'ongle s'est trop décollé à la base et du coup il finit par partir. Je les porte aussi beaucoup plus courts parfois, cela dépend de mon humeur, mais je ne constate pas moins de décollements par contre...
 
ok. oui les decollements au niveau des cuticules n'a pas de rapports avec la longueur c'est clair.
écoute, prends le temps de chercher un PO.
regarde sur le forum, tu pourras peut etre trouver quelqu'un.
regarde les sites internet, etc.
prends le temps de fouiller et puis fait le test avec quelqu'un d'autre.
 
J'habite sur Genève.
Et normalement selon vous toutes, si je tombe sur qqun qui fait bien son job, la pose devrait tenir les 3 semaines et ne plus faire de décollements?
En tous cas, merci beaucoup pour toutes vos réponses! Et si vous connaissez qqun n'hésitez pas!
 
geneve en suisse ??
lol
car en france, Carouge est situé entre le Havre et Rouen (normandie quoi! ^^ ) rien a voir

oui, vu tes ongles, tes poses ne devraient pas tenir moins de 3 semaines!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut