Mes parents viennent manger à l'aide!!!!

Re : Mes parents viennent manger à l'aide!!!!

voila ma recette d'entrée: tu achete des rouleaux de pate feuiletée tu y découpe des petit gabarit tu met une feuille de papier sulfurisé avec des pois sur le milieu tu fait cuire a blanc, pendant ce temp tu prend du jambon sec ( bayonne ou autre le 1er prix marche bien aussi) tu coupes des tomates en rondelles pas trop grosses, quand ta pate est cuite tu met des lamelles de jambon sec au fond tu y met les rondelles de tomates et une belle tranche de fromage de chévre un bon trait d'huile d'olives et un peu de basilic et hop au four jusqu'a ce que ton fromage soit bien dorée et ca te fait une super entrée avec un peu de salade style roquette au vinaigre balsamique et si tu aime le sucré salé tu y ajoute un peu de confiture de cerises noire que le liquide bien sur pas de morceaux !!!
tu peux aussi faire une salade coleslow c'est de l'oignon de la carotte et du chou rapée avec une sauce a base de mayonnaise.
le plat : un bon roti de boeuf bien saignant (ca va trés vite a cuire et tu le couvres d'alu pour qu'il soit juteux et tu le laisse reposer un peu dans l'alu il sera super), gratin de patate expresse tu beurre un plat a gratin tu le frotte a l'ail (si tu aime) et tu dispose une couches de rondelles de patate une couche de créme (créme fraiche allégés détentue avec un peu de lait, sel poivre et muscade) tu alleterne patate créme tu termine par une couche de créme et tu y met du gruyére rapés dessus et hop au four. Tu peux le faire dans des ramequin pour que ce soit jolie et gourmand une fois cuit tu les démoule. si tu a des champignons tu fait une poelée de champignons juste avec un peu d'huile sel poivre et persillade (oi je fait avec des cépes j'en ai toujours).
salade fromage
dessert tu peux faire un moeulleu au chocolat coeur coulant c'est trés rapide et facile a faire avec une créme anglaise (que tu peu acheté en brique) une boule de glace vanille. la recette du moeulleux:
préchauffe ton four a 200°C, tu beurre 6 ramequin ou si tu a des moules a muffins en silicone c'est encore mieux tu y ajoute rien. tu fait fondre 125g de choc noir patissier avec 125g de beurre ( au micro onde). tu fouette 2 oeufs plus 2 jaunes avec 50g de sucre. tu ajoute 40g de farine et mélange beurre/choc tu mélange bien. Tu remplis tes moules au trois quart tu enfonce un carrés de choc noir au millieu et tu enfourne 12 min. Tu démoule et tu sers desuite. L'avantage c'est que tu peux préparé la pate a l'avance tu remplis aussi tes moules ton carrés dedans et tu les mets au frigo tu les enfournes quand vous en êtes a la salade et au fromage et voila tu verra c'est délicieux sinon la veille tu peux faire la recette de mon cheesecake a l'ananas il est trés simple sans cuisson et comme ca tu l'aurra de fait le jour j la recette est posté
voila bisous et bon courage pour ton repas
 
Haut