Mon aventure avec viadom !!

Coucou tout le monde ,
je crée ce post pour faire partager ma nouvelle aventure !!
Apres une decevante annonce en aout , ( l'urssaf ma radié en 2012 et donc je ne peux pas me relancer dans ma nouvelle region en auto entrepreneur ) j'ai cherché quelle solution pouvait me convenir !!
J'ai pensé à me mettre en intreprise individuel "normal " mais trop de frais , jai regarder les annonces en institut mais avec mon ptit bout pas possible et bosser dans un autre domaine mennuie beaucoup et puis de tte facon chez moi ya pas de boulot !!
Et du coup je me suis rabattue sur le portage salariale !! J'ai regardé les differentes entreprises et je me suis decidé sur viadom !!

Donc voila je les ai appelé renvoyez ma feuille de renseignements ..
ETAPE 2 : jai recu contrat de travail, commande de produits gratuits, j'ai fait ma liste de tarifs et ma commande de pub !!
ETAPE 3 : j'ai recu mes catalogues cleints, mes produits , des stylos en cadeau pour mes clientes, et tout pleins d'informations sur les produits, sur viadom etc...

Pour le moment je suis tres enthousiaste et ravie de ce que me propose VIADOM !!

donc voila je vais essayer de poster un peu tte les semaines, comment se passe le travail a domicile avec viadom, mon avis sur eux et les avis de ma clientele etc..
 
Coucou! je suis ton post! moi je suis coiffeuse à dom en autoentreprise, (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu a été radié et tu ne peux pas te réinscrire??) le statut me convient bien, j'avais voulu entrer chez viadom ou autres a mes débuts et tous m'ont fermé les portes car je n'avais pas de clientèle pr commencer alors tu comprends je les porte pas trop d'en mon estime mais si toi tu as réussi a débuter avec eux, tant mieux!! tu touches combien sur ton CA??
c'est vrai qu'avec les charges qui augmentent vertigieusement, pourquoi pas???
 
alors jai ete radié par erreur car lannée dernière a lannonce de ma grosesse je ne moyais pas reprendre le domicile avec bb du coup je metais renseigné pour radier mon entreprise .. suite a mon accouchement jai voulu reprendre le boulot forcement rien à l'anpe jai appeler la chambre des metiers a rennes pour savoir si mon entreprise etait toujours "vivante" vu que ca faisait plus dun an sans ca il mont dit oui oui elle existe toujours jai donc commencer les demarches pour faire mon changement de CMA etc.. et la surprise en aout il maprenne que l'ursaff a rennes a pris la decision seul de me radier suite a mon apel . donc voila ma mesaventure avec l'ursaff ..

concernant viadom effectivement il demande un peu de clientele au depart car on a une periode d'essai de 2 mois ou on doit effectuer 10h de travail ! et vu quil donne les produits je pense que certaines ont du profiter prendre les produits et faire 0 CA !!

pour moi cest une bonne alternative car avec les charges sociales, la paperases, a pub, etc.. je me retrouve grosomodo au meme salaire !! mais on a tous les avantages salariés donc cpam, conge maternite parentales conges maladies ..

je fais coiffure et esthetique donc jespere avoir un avantage pour trouver de la clientele car jen ai pas beaucoup au depart !! 3 dans le mois que je faisait au black car forcement javais commencer a faire de la pub ...
 
Bizare ton histoire avec l'ursaff...je sais pas s'ils ont bien le droit de faire ca... :-(
En tt cas, Bonne chance à toi, tu commence quand????
Il te donne combien du coup sur ton CA???
 
moi je me méfie de toute ces sociétés de portage, j'en ai entendu que du mal. et le % qu'ils prennent est énorme par rapport au statut d'autoentrepreur.
en plus le gouvernement souhaite les faire couler en obligeant les prestataires a faire un ca démesuré (source d'une boutique de gestion)
 
moi je trouve pas ca enorme 45% qui preleve sur ton CA sachant que tu as des avnatages niveau sante , conges, des primes dancienneté, tu cotise pour ta retraite etc.. tu as un cdi et des fiches de payes !!
pour moi cest un bon compremis en tt cas pour moi ! et je pense qu'on est gagnant a long termes !!
 
il faut te déplacer;
l'URSSAF radie automatiquement un professionnel qui cesse son activité dans les faits...Il faut aller les rencontrer.
 
Bonsoir
J ai vu sur le site de viadom qu'ils demandent 3 ans d expérience avant de pouvoir postuler chez eux comme esthéticienne. Tu me confirmes ? Merci de ta réponse et bonne soirée les filles !
 
Salut,

je suis coiffeuse à domicile chez viadom depuis 2 ans 1/2, j'étais en reconversion, personne voulait de moi en salon car j'avais 30 ans ! sympa les salons ! J'ai téléphoné j'ai expliqué mon cas ils ont dit oui et depuis ça roule comme sur des roulettes ! je tourne bien, j'ai mes produits quand j'en ai besoin, bref je suis bien chez eux quand j'entends des copines qui sont en auto entrepreneur et qui galère pour les produits et les cotises qui augmentent ben je suis bien contente !
Bienvenu collègue conseillere beauté !
 
bonsoir faximini
ils te fournissent les produits ? et tu as quel statut ? vdi ?
merci et bonne soirée à toutes
 
oui il te fournissent tes produits en coiffure et tu as -65 % sur un catalogue ou ya du materiel coiffure ! pour l'esthetique il te rembourse une partie de tes produits ... tu peux faire de la vente egalement ! tu est en statut salarié avec un cdi donc des fiches de pays , des conges payes , la secu, et tu cotise pour la retraite et les assedics .. ce sont les avantages la qui mont fait choisir ce statut !!

merci faximini !!
 
oui il te fournissent tes produits en coiffure et tu as -65 % sur un catalogue ou ya du materiel coiffure ! pour l'esthetique il te rembourse une partie de tes produits ... tu peux faire de la vente egalement ! tu est en statut salarié avec un cdi donc des fiches de pays , des conges payes , la secu, et tu cotise pour la retraite et les assedics .. ce sont les avantages la qui mont fait choisir ce statut !!

merci faximini !!
coucou
concernant les produits tu choisis la marque que tu veux ou pas?
merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut