Mon aventure avec viadom !!

Coucou les filles alors moi je suis coiffeuse à domicile en auto entrepreneur et j ai reçu une documentation viadom a se que j ai pu voir il prenne énormément de commission sa vaut pas le coup après c est sur que c est rassurant d avoir un cdi mais si le salaire suit pas c est pas top !

Oui mais faut penser a l'avenir. En portage salariale tu cotise plus donc quand tu veut te mettre en congé parental tu peut sans soucis et surtout tu cotise largement plus pour ta retraite.

Je connais une esthéticienne qui veut avoir un bébé mais vu qu'elle est en auto entreprise elle cotise pas assez et a pas le droit a des aides et son congé parental.
 
Oui c est pas faux c est meilleur pour l avenir mais on gagne moins quand même car il prenne pas mal
 
Oui c est pas faux c est meilleur pour l avenir mais on gagne moins quand même car il prenne pas mal

C'est un choix a faire. Si il y a une différence de 500 € oui c'est sur là c'est pas top mais si c'est une différence de 200 € je pense que preferer l'avenirs est quand même mieux.
 
Oui c'est clair que l'avenir est important !
je vous explique ma situation :
j'ai 24ans, un bébé de 9 mois et je suis en reconversion professionnelle en CIF (je suis vendeuse en CDI).
Donc logiquement en Juillet, après avoir passé le Cap je suis censée y retourner sauf que je ne veux pas.

et la question du futur arrive !!
- trouver un poste dans un institut en CDD ou CDI ( mais rare !)
- se lancer dans le domicile
- monter mon entreprise (mais sans expérience pro pas évident, et bcp de boulot pour peu de salaire au début)

Dans 1an j'aimerai faire un 2e enfant, donc me lancer maintenant dans le domicile c'est pas possible.

donc voilà c'est pas évident !!
 
Si tu veut en enfant tu a qu'une seule solution, retourner a ton travail et tomber enceinte et ainsi profiter du congé maternité. Une fois le congé finis tu arrete et te lance.

Mais là de toute manière tu a pas le choix, trouver un poste n'y compte pas ( avec juste un cap sans expérience c'est pas la peine), monter ton institut ou etre a domicile tu aura droit a aucune aide car cela fera trop peu de temps que tu a ouvert et en plus tu risque de perdre ta clientele.

Je dis pas que aller au travail quand on peut plus ( je sais ce que c'est...) c'est facile mais dans ton cas tu n'a pas d'autre alternative.
 
oui mais après avoir fait mon 2e enfant, la situation sera la même, et peut être même pire vu que j'aurai eu mon cap en 2014, et je ne chercherai du boulot en esthetique qu'en 2015/2016.
 
et pour mon boulot, pas possible, lois non respectées, employés en majorité en arrêt pour depression, et très mauvaises relations entre nous depuis mon départ !
 
oui mais après avoir fait mon 2e enfant, la situation sera la même, et peut être même pire vu que j'aurai eu mon cap en 2014, et je ne chercherai du boulot en esthetique qu'en 2015/2016.

oui mais écoute je suis dans le milieu et avec juste le cap c'est sans espoir de trouver un poste...
 
je passe des modules de soins corps en juin + un module onglerie, ça peut aider non ?
d'après les profs, le BP sert si on veut continuer après en BTS.
Sinon ils disent que les modules soins corps sont déjà bien et après il faut se former en interne avec notre boulot
 
je passe des modules de soins corps en juin + un module onglerie, ça peut aider non ?
d'après les profs, le BP sert si on veut continuer après en BTS.
Sinon ils disent que les modules soins corps sont déjà bien et après il faut se former en interne avec notre boulot

Tes profs te servent le même discour qu'ils m'ont servie et qu'ils en servie aux filles de ma classe...
La réalité est tout autre... Oui ça aide mais pas beaucoup.
Imagine toi que avec ton cap tu avais 5 % de chance de décrocher un poste, avec tes formations ça monte a 13 %.
Concrètement pour un poste il y a en moyenne entre 20 et 60 filles dessus , alors a moins que tu déclenche un vrai coup de coeur, face a des personnes qui ont de l'expériences et des diplomes c'est mal partie.

Quand a dire que le bp sert si on veut continuer en bts c'est complètement idiot puisque le bp est un diplome fait au contraire pour former sur le terrain vu que c'est en apprentissage pendant 2 ans. C'est le bac pro qui sert si on veut continuer en bts.

Je suis guère positive sur la situation mais c'est la vérité, en france nous sommes trop d'esthéticienne pour le nombre de poste disponible. Les écoles ont trouvé le bon filon et pompe un maximum de fric.
 
de toute façon un BP ne serait pas possible financièrement, et le niveau est assez elevé et c'est 2 ans encore !
déjà la en Cap, avec ma maison à gerer et mon bébé c'est un peu chaud !
 
coucou,
comment ca se passe avec viadom apres environ 5 mois?
je suis en auto et vu tous les changements qui s'operent pour ce statut je souhaite en changer dc ton avis me serait d'une aide précieuse ;)
 
coucou,
comment ca se passe avec viadom apres environ 5 mois?
je suis en auto et vu tous les changements qui s'operent pour ce statut je souhaite en changer dc ton avis me serait d'une aide précieuse ;)
De quels changements derangeants parles-tu?
 
Maryboubidou a dit:
De quels changements derangeants parles-tu?

Plus d'exonération pour la cfe + une nouvelle taxe de je sais plus trop quoi en gros la micro et l'ae ne vont faire plus qu'un la micro aura certains avantages qu'ont les AE etc... Vais te retrouver le lien ;0)
 
C'est vrai, mais en même temps, quand tu calcules tous ce que tu reverses à une société de portage, est-ce vraiment avantageux?
 
Maryboubidou a dit:
C'est vrai, mais en même temps, quand tu calcules tous ce que tu reverses à une société de portage, est-ce vraiment avantageux?

Ça se calcule...et ça dépend de la société de portage aussi parce que la cfe ( ancienne taxe pro) dépend de là où tu vis ( déclaration de ton AE) quelque soit ton CA chez moi c'est pas donné....en plus vu mon ca ( temps partiel car j'ai gardé min Taf à mi tps à côté) je ne cotise pas pr ma retraite ...
 
Salut

Cette discussion m'intéresse bien j'ai tout lu et j'aimerais aussi savoir où vous en êtes
 

Ca peut vous intéresser:

Haut