mon frere veut changer de sexe

Post-anonyme

Nouveau Membre
bonjour a toutes ,je me tourne vers vous car je suis quelque peu perturbée par ce que je vient d'apprendre, et j'ai bessoin de me confié meme si je fait ça en anonyme.
mon grand frere de presque 30 ans vient de m'annoncer sont desir de changer de sexe, il aimerai devenir femme.....
je suis sous le choc, je sais qu'il sera mieux dans sont corps et en lui, mais j'ai peur, peur des reactions de l'entourage, surtout des parents mes egalement des amis et meme du regard des autres meme si la transformation ne ce fait pas du jour au lendemain( y en a au moins pour 2 ans )
je sais tres bien que je l'aiderai a avancer dans son changement de corps mais ce n'es pas evident a vivre, voila je cherche pas de reponse negatif mais un peu de soutien
merci :(
 
Re : mon frere veut changer de sexe

l important c'est qu'il se sente bien "lui"! peu importe le temps que cela va mettre pour un resultat satisfaisant , si il est pret dans sa tete , il doit etre pret aussi pour affronter le regards et les jugements des autres ! c est pas une decision prise à la legere, je pense qu'il y a reflechis longtemps!
En tout cas bon courage à vous ;)
 
Re : mon frere veut changer de sexe

dis toi que les mentalités ont évoluer...ok ils restera tjr des gens débiles qui ne comprennent pas mais tu sais , si il est mieux comme ça alors qu'il le fasse. Tu va le soutenir et c'est géniale.bizz à vous deux.
 
Re : mon frere veut changer de sexe

Y'aura toujours des gens pour le critiquer ou le regarder de travers, mais saches que beaucoup de personnes t'étonneront de leur réaction! Le plus important pour ton frère c'est son changement de sexe et qu'il saches qu'il as une personne sur qui il peu compter! C'est sur ca ne va pas etre facile aussi bien pour toi que pour lui, mais si toi cette situation ne te pose aucun problème les gens finiront par prendre le plis!

Courage!
 
Re : mon frere veut changer de sexe

je te souhaite bon courage (a lui aussi), c'est bien d'etre a ses cotes pour une desicion pareille
 
Re : mon frere veut changer de sexe

Coucou,

Je sais qui tu es...alors je posterai aussi en anonyme pour ne pas trop te dévoiler au grand public.

Nous en avons discuté dimanche dernier et je sais que tu souffres énormément de cette décision mais qu'en même temps, tu es là pour lui et que tu lui tendras ta main pour avancer malgré les nombreux obstacles qui l'attendent.

Il es clair qu'il va en entendre dans tous les sens mais si il est au clair et bien avec sa décision, alors il arrivera à garder la tête haute !

Sois forte ma chérie et surtout soutiens le du mieux que tu peux, parlez en souvent si tu en as besoin...et pis, tu sais que si ça va pas, je suis là, toujours !!! Tu es comme ma sœur et je te soutiendrai coûte que coûte.

Courage ma belle
 
Re : mon frere veut changer de sexe

Lorsque j'étais enceinte de ma dernière, il a bien entendu fallu trouver qqn pour me remplacer, c'est ma troisième, congé mater + long.
Avec ma responsable, nous avions choisi un homme, qui était de toute évidence gay.
Ce que l'on a su plus tard finalement, c'est surtout qu'il est transexuel (mais non opéré, il a "juste" une poitrine).
Il a finalement été embauché en CDI, et nous avons tous appris à le connaître. C'est vrai qu'au début, on souriait de certaines réflexions ou réactions.
Mais ce qu'on en retient ajd, c'est qu'il nous a sacrément ouvert l'esprit. C'est qqn de génial, d'adorable, qui nous fait hurler de rire avec ses histoires d'amour (et leurs détails, parfois croustillants mdr).
En fait, ce qui nous effraye, c'est la différence. C'est nul ...
Perso, je n'ai jamais eu de préjugés arrêtés, mais c'est vrai que j'ai toujours eu l'impression d'être à des kilomètres des personnes ayant des moeurs et des habitudes de vie différentes.
Mais au final, c'est se mettre des oeillères pour rester tranquille dans sa petite vie, alors que c'est tellement plus enrichissant de cotoyer des gens différents !

Ajd, mon collègue est devenu ma collège, non pas aprce qu'il s'est fait opérer(il ne veut surtout pas, il dit que ça sert alors il veut pas se priver mdrrrr), mais par ce que notre direction a autorisé à ce qu'il devienne au bureau la femme qu'il est en privé.
Elle est en contact avec le public, et ça se passe bien, très bien.

Et elle est ravie, parce qu'elle n'aurait jamais pensé qu'un employeur se montrarait aussi compréhensif.

Mais à coté de ça, elle n'a pas peur de dire ce qu'elle est, de le revendiquer et l'assumer. Et je trouve que c'est une formidable façon de dire mer** aux gens.
Elle dit elle-même qu'elle a beaucoup de chance, car très bien entourée par sa famille et ses amis. Mais certains de ses amis trans n'ont pas cette chance et sont rejetés par leur famille proche. Là, c'est dramatique.
C'est déjà difficile d'assumer ça dans notre société, alors quand on n'est pas soutenu par ses proches ...

C'est sûr qu'il y aura toujours des gens qui trouveront à redire, ceux-là faut les laisser, ils ne méritent pas qu'on accorde un tant soit peu de crédit à ce qu'ils peuvent dire.
Mais si la décision est murie et assumée, et surtout s'il a besoin de ça pour être la personne qu'il est vraiment, bah faut foncer !
 
Re : mon frere veut changer de sexe

Lorsque j'étais enceinte de ma dernière, il a bien entendu fallu trouver qqn pour me remplacer, c'est ma troisième, congé mater + long.
Avec ma responsable, nous avions choisi un homme, qui était de toute évidence gay.
Ce que l'on a su plus tard finalement, c'est surtout qu'il est transexuel (mais non opéré, il a "juste" une poitrine).
Il a finalement été embauché en CDI, et nous avons tous appris à le connaître. C'est vrai qu'au début, on souriait de certaines réflexions ou réactions.
Mais ce qu'on en retient ajd, c'est qu'il nous a sacrément ouvert l'esprit. C'est qqn de génial, d'adorable, qui nous fait hurler de rire avec ses histoires d'amour (et leurs détails, parfois croustillants mdr).
En fait, ce qui nous effraye, c'est la différence. C'est nul ...
Perso, je n'ai jamais eu de préjugés arrêtés, mais c'est vrai que j'ai toujours eu l'impression d'être à des kilomètres des personnes ayant des moeurs et des habitudes de vie différentes.
Mais au final, c'est se mettre des oeillères pour rester tranquille dans sa petite vie, alors que c'est tellement plus enrichissant de cotoyer des gens différents !

Ajd, mon collègue est devenu ma collège, non pas aprce qu'il s'est fait opérer(il ne veut surtout pas, il dit que ça sert alors il veut pas se priver mdrrrr), mais par ce que notre direction a autorisé à ce qu'il devienne au bureau la femme qu'il est en privé.
Elle est en contact avec le public, et ça se passe bien, très bien.

Et elle est ravie, parce qu'elle n'aurait jamais pensé qu'un employeur se montrarait aussi compréhensif.

Mais à coté de ça, elle n'a pas peur de dire ce qu'elle est, de le revendiquer et l'assumer. Et je trouve que c'est une formidable façon de dire mer** aux gens.
Elle dit elle-même qu'elle a beaucoup de chance, car très bien entourée par sa famille et ses amis. Mais certains de ses amis trans n'ont pas cette chance et sont rejetés par leur famille proche. Là, c'est dramatique.
C'est déjà difficile d'assumer ça dans notre société, alors quand on n'est pas soutenu par ses proches ...

C'est sûr qu'il y aura toujours des gens qui trouveront à redire, ceux-là faut les laisser, ils ne méritent pas qu'on accorde un tant soit peu de crédit à ce qu'ils peuvent dire.
Mais si la décision est murie et assumée, et surtout s'il a besoin de ça pour être la personne qu'il est vraiment, bah faut foncer !

Je suis Anonyme 2...l'amie de l'auteure du message.

Juste une question, dans quelle branche travaille ta collègue ?

Merci de ton témoignage, je suis sûre que cela réconfortera mon amie !
 
Re : mon frere veut changer de sexe

Nous travaillons dans une clinique chirurgicale ;)
Elle s'occupe des admissions et des factures/règlements
patients.
 
Re : mon frere veut changer de sexe

Lol, merci !
Des fois, des nouveaux la regardent un peu bizarrement, elle n'y fait pas attention et c'est nous les copines qui fusillons l'effronté du regard mdrrr !!
 
Je vis la même situation que l'auteur du message... mon frère , 40 ans vient de nous annoncer qu'il avait entamé des démarches et oui je l'accepte...j'ai toujours été d'avis que ce qui importe c'est que la personne soit bien peut importe qui il ou elle est...mais comme dit l'.auteur du message le choc demeure et c'est une épreuve qui est certainement difficile...surtout que nous n'avions pas de raison de croire qu'.il désirait en etre une...il est aux femme et le demeureras ce qui pour moi est un détail en rapport avec le changement majeurs d'identité car il prévoit éventuellement l'opération..... il n'as vu le psychologue que 2-3 fois d'après ce que j'ai compris...mes parents eux ont peur que la décision soit précipité et ma mère a l'impression de perdre son fils ce qui est un peu mon cas aussi. Mais on le soutien la dans.... il m'a dit qu'il avait un groupe de soutien... je me demandais si il y en a a pour les familles apart pour échanger séparément...je l'ai bien pris lorsqu'il nous en a parlé mais j'ai un élant de montagne russe depuis et je suis imncapable de dormir car les émotions me progettent dans une marre de larmes... J'ai peur ...des réactions emme si je sais que c'est innévitabl;e... j'ai peur d'entendre des jugements envers lui c'est un grand sensible et moi aussi...l'important c'est qu'on l'accepte nous et c'est cquon fait mais c'est l'inconnu en format ravin... et je suis une anxieuse....face a l'inconnu ...je sais cque c'est des crises d'angoisses...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut