mon projet tombe à l'eau ....dégoutée

pitou34

Membre Populaire
salut

Voilà je post parce que je suis super déçue ... depuis plusieurs année je n'attend qu'une chose : achetez un appartement ou une maison

enfin vient LE moment où on peut (Conjoint qui a enfin signé un CDI)

Mais ............... tout tombe à l'eau petit à petit , je m'aperçois que les prix sont trooooop élevés , que si on doit emprunter ça sera sur 30 ans avec 900 ou 1000 € / mois :eek: c'est juste impossible de vivre comme ça
je sais même pas si les banques nous prêteront autant ....


en + mon copain qui en rajoute en disant "bah on sen fou on achète pas" :Dancing_angry: sauf que moi ça me tient vraiment à coeur, j'attend ça depuis des année ...c'est LE projet de ma vie qui s'effondre :frown:


donc voilà si vous êtes passé par là, si vous aussi avez vu ou cru votre projet couler faites moi part de vos expériences parce que là je suis super super déçue, vraiment pas le moral
 
Re : mon projet tombe à l'eau ....dégoutée

oups je suis désolé pour toi sérieux...
tentes quand même une simulation de prêt avec ton conseiller à la banque il pourra t'expliquer si ton projet et viable ou non
courage on ne sait pas de quoi demain sera fait peut être qu'un jour ( bientôt j'espère) ton rêve se réalisera!
Courage Bisous la belle
 
Re : mon projet tombe à l'eau ....dégoutée

merci mais je n'y crois plus

les prix sont trop élevés .........
 
Re : mon projet tombe à l'eau ....dégoutée

Coucou, Pq tu ne fait pas faire une simulation a un courtier ou une banque?
Nous c'est se qu'on a fais et on a pu avoir, moi je ne travail pas il n'y a que monsieur, et il ne gagne pas de l'or en barre ...
 
Re : mon projet tombe à l'eau ....dégoutée

je comptais sur les pret a taux zéro etc... qui nous aiderit mais même avec ça les prix sont super élevés

il nous faudrait 210 000 € pr avoir un joli T3 bien situé
 
Re : mon projet tombe à l'eau ....dégoutée

Coucou, Pq tu ne fait pas faire une simulation a un courtier ou une banque?
Nous c'est se qu'on a fais et on a pu avoir, moi je ne travail pas il n'y a que monsieur, et il ne gagne pas de l'or en barre ...

oui je vais aller voir les banques mais je n'y crois pas trop

puis même si on peut emprunter on ne veut pas se mettre 1000 € de crédit / mois (c'est ce qu'il faudrait si on emprunte 200 000 j'ai fait les simul sur internet)
 
Re : mon projet tombe à l'eau ....dégoutée

aie ok oui ce n est pas assez mais il est vrais que pour construire de nos jour faudrai faire à deux au moins 3000€
tu as essayer de voir si tu baissai un peu ton credit voir si tu ne trouverai pas moins cher
tu avais deja l idee de la maison ?? vois d autre constructeurs
 
C'est dans une grande ville que vous voulez acheter ?
Les petites villes a cote de grandes villes sont souvent moins chers vous pouvez pas vous éloigner un peu?
 
Re : mon projet tombe à l'eau ....dégoutée

Je suis désolée pour toi :( courage, et comme les autres filles l'ont dit, essaie d'aller voir les banques, rien n'est encore perdu...
Bisous!
 
Re : mon projet tombe à l'eau ....dégoutée

aie ok oui ce n est pas assez mais il est vrais que pour construire de nos jour faudrai faire à deux au moins 3000€
tu as essayer de voir si tu baissai un peu ton credit voir si tu ne trouverai pas moins cher
tu avais deja l idee de la maison ?? vois d autre constructeurs

les 3000 on les a , ça c'est bon mais on veut pas balancer 1000 € / mois dans le crédit tu vois, fin surtout mon copain pr lui c'est hors de question

en fait j'ai vu un super appart qui me plait vachement, programme neuf super prestation bon rapport qualité prix mais Mr n'est pas chaud du tout a cause des mensualités du crédit

jusque là il était content de pouvoir acheter mais vu les prix et donc les mensualités qu'on devra rembourser il y renonce, j'ai trop les boules ...pourquoi c'est si cher ????????????


une maison c'est encore + chère , même en s'éloignant ça reste élevé
 
Re : mon projet tombe à l'eau ....dégoutée

coucou
Nous sommes passé par la !!!!!
je travaille à mi temp en cdi mon mari cdi donc on s'est dis on va acheter !!! et la lorsque l'on a fait des simulations aupres des banques et que l'on a regardé les maisons à vendre on est tombé de haut !!! puis on s'est rendu compte que l'on nous pretais plus si on fesait construire et que cela était beaucoup moins cher on a fait beaucoup de devis etc et dans 1 mois notre maison se termine !!!!!
Par contre c'est sur on l'a paye sur 30 ans mais au moins a la retraite on sera chez nous, c'est pour ca qu'on la fait
Nous ne sommes pas passé par les chaines de constructeurs car c'est vraiment plus une galère qu'autre chose mais par un petit constructeur qui a fait la maison de ma mere donc c'est plus cher mais il n'y a pas beaucoupp d'écart
j'espere que votre projet va aboutir
 
Re : mon projet tombe à l'eau ....dégoutée

coucou
Nous sommes passé par la !!!!!
je travaille à mi temp en cdi mon mari cdi donc on s'est dis on va acheter !!! et la lorsque l'on a fait des simulations aupres des banques et que l'on a regardé les maisons à vendre on est tombé de haut !!! puis on s'est rendu compte que l'on nous pretais plus si on fesait construire et que cela était beaucoup moins cher on a fait beaucoup de devis etc et dans 1 mois notre maison se termine !!!!!
Par contre c'est sur on l'a paye sur 30 ans mais au moins a la retraite on sera chez nous, c'est pour ca qu'on la fait
Nous ne sommes pas passé par les chaines de constructeurs car c'est vraiment plus une galère qu'autre chose mais par un petit constructeur qui a fait la maison de ma mere donc c'est plus cher mais il n'y a pas beaucoupp d'écart
j'espere que votre projet va aboutir

merci ça me laisse un espoir .....
emprunter sur 30 ans c'est pas le pb , on compte revendre pr faire une plus valu puis racheter etc ... le problème c'est le montant mensuel à rembourser, même sur 30 ans on reste dans les 900-1000 € / mois c'est abusé !
 
Re : mon projet tombe à l'eau ....dégoutée

ne perd pas espoir tu peut toujours acheter mais il te faudra t eloigner un peu , car sur mtp c'est hors de prix , il faut partir vers beziers pour voir les prix baisser.
j essai aussi d acheter mais avec meme pas la moitier de ce que vous avez et aucun apport
 
Re : mon projet tombe à l'eau ....dégoutée

ne perd pas espoir tu peut toujours acheter mais il te faudra t eloigner un peu , car sur mtp c'est hors de prix , il faut partir vers beziers pour voir les prix baisser.
j essai aussi d acheter mais avec meme pas la moitier de ce que vous avez et aucun apport

béziers laisse tombé c'est trop loin lol
bah ce qui me fout les boules c'est que même dans les villages ça reste cher
ya des truc dans les 150 000 mais alors faut voir l'état ! !genre vieille maison de village T3 (hein , pas la grande maison) même pas une cour ou un balcon, rien ! puis l'intérieur tout à refaire .... j'halucine

avec ton budget tu dois galérer aussi .... tu auras un studio ou T1 à ce pris là, ça craint ! ou si à moins de 100 000 ya des grand T3, mais alors yan a à la pelle ..................................................................................................................................................................................................................................................Paillade ou St martin MDR:7-angry:
 
Re : mon projet tombe à l'eau ....dégoutée

la paillades oui c'est sur, quelle galere du coup je commence a regarder loin j ai un mini budget.
mais je pense que toi avec le tiens en t eloignant un peu tu trouvera.
l'annee dernere j avais trouvé une maison de ville du coté de mireval, 145 000 euros, refaite a neuf avec un garage au rdc et l appart au dessus de 60 m2 refait a neuf avec petite terrasse et balcon.
biensur elle est pas restée longtemps.en t eloignant un peu avec ton budget tu trouvera faut juste beaucoup chercher
 
Re : mon projet tombe à l'eau ....dégoutée

en ce moment y a une maison F3 mitoyenne à vendre sur MTP elle est a 198000 euros refaite a neuf 60 m2, j ai vu la pancarte il y a une semaine, j ai appelé , l'agence mais trop cher pour moi.
toi ca pourrais passer, la maison et refaite a neuf, place de parking privée
 
Re : mon projet tombe à l'eau ....dégoutée

la paillades oui c'est sur, quelle galere du coup je commence a regarder loin j ai un mini budget.
mais je pense que toi avec le tiens en t eloignant un peu tu trouvera.
l'annee dernere j avais trouvé une maison de ville du coté de mireval, 145 000 euros, refaite a neuf avec un garage au rdc et l appart au dessus de 60 m2 refait a neuf avec petite terrasse et balcon.
biensur elle est pas restée longtemps.en t eloignant un peu avec ton budget tu trouvera faut juste beaucoup chercher

ah ouai ,! mireval ou villeneuve les maguelone ça serait le top pr nous

on cherche entre sète et montpellier justement

je ne sais pas trop non plus comment m'y prendre, ou chercher, ya tellement d'agences

là j'ai juste jetter un oeil au paru vendu et seloger.com, puis un nouveau projet sur juvignac de logements neufs (un peu comme à ovalie, ils créent un nouveau quartier) et voyant les prix j'ai pris un sacré coup !


bon je vais persévérer, c'est vrai que j'ai tendance a vouloir aller vite, cet appart neuf à juvignac m'a tapé dans l'oeil mais 210 000 € laisse tombé, du coup j'ai été super déçue car il me plait vraiment .....
on va attendre encore, chercher encore et voir d'autres turc du genre me paser sous le nez ..... va falloir les digérer, pas facile
 

Ca peut vous intéresser:

Haut