Mon Scurl = Wave

MelleVallia

Membre récent
Bonjour,

Bon j'ai enfin pu récupérer mes photos, ce qui explique mon retard mdrr!

J'ai fait un Scurl il y a déjà 3 semaine et demi dans un salon de coiffure. Le Scurl c'est le nom qu'il ont donné eux, mais c'est comme un wave.

J'ai les cheveux fins, frisés surtout à la racine, et bouclés, boucles plutôt serrées. J'ai beaucoup de volume, et mes mèches sont encore présentes sur les pointes. Ce que je recherchais c'est moins de volume et surtout détendre mes boucles. La coiffeuse m'a donc conseillé le scurl (au lieu du lissage coréen, c'est ce que je souhaitais au départ) pour redessiner mes boucles, les espacer et perdre du volume. J'étais un peu septique mais bon, je me suis lancée.

J'explique en gros ce qu'elle a fait, les étapes ressemblent un peu au défrisage: sur cheveux secs et démélés (pas mouillés depuis 3 jours) elle applique un genre de défrisant, couleur blanche, très fluide, ensuite elle prend chaque mèche de cheveux qu'elle enroule autour de ses doigts (de la racine jusqu'à la pointe) pour justement redessiner les boucles. Après un temps de pose d'environ 30 minutes (je pense) elle me rince les cheveux, applique le shampoing neutralisant, refait un rinçage, puis un masque que je garde sous papier film pendant une demi heure.
Je sentais déjà que mes cheveux étaient très souples lol et moins de volume !! et c'était le cas quand je me suis regardée dans le miroir. C'était trop top :happydance: Mes boucles sont en effet redessinées.

Elle a rafraichit les pointes, puis fait le brushing (qui fait parti du forfait). Je ne suis pas fan du tout du brushing mais bon...

Ce que je regrette c'est qu'il ne dure pas longtemps pffff.... mes cheveux sont encore souples aujourd'hui et mes boucles détendues mais moins ! Il faut bien qu'il y ait une fin malheureusement :(

Pour l'entretien, j'ai acheté le shampoing REVLON Hydra Rescue qui les hydrate vachement! Et puis je mets toujours ma petite crème Miss Antilles, pas trop quand même car grasse, j'ai le masque ACTIVILONG trop top. Tout sa me suffit. Et j'ai aussi acheté le gel Stop Frizz Gel libre expression, alors celui là c'est le meilleur gel que je n'ai jamais eu loool, il alourdit un peu et lisse les boucles, léger, pas gras du tout... bref je le conseille à celles qui voudraient redessiner leurs boucles.

Je tiens à préciser que mes cheveux ne sont pas secs et rèches comme après un défrisage et qu'on n'a pas procédé à une permanente.

Je mets les photos avant / après (j'espère que sa va fonctionner) :
 

Pièces jointes

  • cheveux naturels.jpg
    cheveux naturels.jpg
    49.9 KB · Affichages: 3,382
  • DSC01794.jpg
    DSC01794.jpg
    89.4 KB · Affichages: 3,159
  • DSC01803.jpg
    DSC01803.jpg
    72.1 KB · Affichages: 4,749
aaah les fotos sont là ! Je suis désolée pour la photo avant mais je n'en ai pas d'autre.

Si vous avez des questions, je vais essayer de les répondre lol

Voili, voilou !
 
On voit tout de suite que tes boucles sont mieux dessinées,
En tout cas le résultat est superbe!
 
je trouve également que c'est bien réussit, et tu as de la chance de ne pas avoir l'effet sécheresse du produit défrisant. Il faut croire que mes cheveux ne supportent plus. mais c'est tant mieux pour toi, n'oublies pas de faire des soins quand même et mets nous des photos pour l'évolution dans le temps.
 
Merci catiana ! oui comme tu dis j'ai de la chance que sa na pas séché mes cheveux j'ai eu peur ! mais il faut dire que j'ai bien soigné mes cheveux avant de faire ce wave, avec masque, bain d'huile et toute la panoplie qui va avec ouh mon dieu c'est fatiguant mais sa paye!! peut être que mes cheveux étaient bien préparés... en tout cas tant mieux ;)
 
c'est magnifiiique !! Je pense aussi que de les avoirs soignés au préalables a beaucoup changé la donne ! Depuis le post, tes cheveux ils sont comment ? fragiles, secs ? j'ai le même problème que toi niveau tignasse lol ! j'aimerais savoir c'est quelle coiffeuse qui t'as fait le scurl ? stp si tu n'as eu aucun problème :) c'est trop bien fait ^^
 
Jai une question , jai fais un wave la semaine dernière , puis elle a lissé mes cheveux êt du coup jusqu'à maintenant je nest pas de boucle jai que des cheveux lisse êt ce n'ai pas de que je veux !! Jai fais mon shampooing soin etc... On "aurait" dit que jen avais après les avoir sécher mais après le avoir peigner plus rien ..
 
Comme vous pouvez le remarquer jai fais le wave êt voilà le résultat comme je disais dans mon autres message
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    173.9 KB · Affichages: 462
Haut