Mon témoignage sur l'Enzymothérapie/ la Taninoplastie

laly90

Nouveau Membre
Bonjour à tous !

Voilà, je suis sûre que vous êtes toutes très nombreuses qui, tout comme moi auparavant, cherche des avis sur ce nouveau lissage appelé "Taninoplastie," ou "Enzymothérapie" en version améliorée. N'ayant pu moi-même trouver des avis tant ce lissage est nouveau, je vous soumet donc gracieusement le mien:).

J'ai pu tester pour ma part la dernière version du lissage au tanin, l'enzymothérapie il y a 2 mois dans un salon de coiffure parisien. La coiffeuse a été très pro, là dessus rien à redire. Et la pauvre a passé plus de 5 heures sur mes cheveux mi-longs !
Coût total de la prestation : 380 € + 50 € les produits d'entretiens.

Alors, description de mes cheveux : cheveux métis mi-long, extrêmement fins (mais chevelure plutôt épaisse). Très frisés (comme Noémie Lenoir).

Inutile de vous rappeler la procédure du lissage, vous devez surement déjà la connaître grâce aux innombrables vidéos circulant sur internet. Mon lissage s'est déroulé exactement de la même façon que sur les vidéos présentées, et je suis sortie du salon avec le même résultat final (cheveux raides baguettes, et brillant de milles feux :jelove:)

Mon 1er lavage :
de frisés, mes cheveux sont devenu naturellement bouclé, avec des boucles légères. Les cheveux sont très doux, très soyeux, quasiment plus aucun frisotis, ça donne au final un effet plage canon ! Si je les voulaient raide, il me suffisait simplement d'allumer mon sèche-cheveux et de les tirer avec un peigne.

Mon 3e lavage : grande déception = malgré un passage du peigne aidé du sèche cheveux à chaleur maximale, mes cheveux persistaient à rester ondulée. Le seul moyen pour les raidir a été cette fois l'utilisation d'un lisseur :mad:

A ce jour : mes cheveux sont toujours soyeux après les lavages, je ne tente plus de les raidir car pas envie de ressortir le lisseur. Je les laisses donc ondulés. S

MES IMPRESSIONS, MON CONSEIL :

Il faut savoir que le lissage au tanin/ l'enzymothérapie fait partie de la famille des lissages Brésilien !
Je mets ici un point d'exclamation car je l'ignorai avant d'avoir fait ce lissage.

Je trouve donc l’appellation "taninoplastie" plutôt trompeuse, dans la mesure où la plupart des gens s'imagineront qu'il s'agit d'une nouvelle technique de lissage, alors que pas du tout, cette technique existe déjà plus de 5 années !

En effet, la taninoplastie fait partie des lissages brésiliens, mais plus particulièrement des lissages organiques. Le procédé, la méthode d'application est donc le même que pour tout lissage organique, c'est à dire que c'est la chaleur qui apportera de la raideur au cheveux.

Je trouve cette information capitale dans la mesure où jamais je n'aurai consenti à dépenser 380 € (prix d'un japonais cheveux long !) juste pour un lissage brésilien ! J'ai cette impression amer de m'être faite avoir.bazook
Pour info, il existe plusieurs autres lissages organiques, d'autres marques qui me semblent aussi performante que la taninoplastie/ l'enzymothérapie, mais dont le prix du lissage ainsi que des produits d'entretien sont beaucoup moins chers. Parmi eux : le lissage organique w3 , le French Liss de Startec, et l'EcoKeratin Brasil Cacau pour ne citer qu'eux (environ 250 € le lissage sur cheveux long). Je vous conseille de regarder les vidéos avant/ après sur le net pour avoir une idée du résultat.

Pour ce qui est des produits d'entretiens de l'enzymothérapie, sachez également (chose qui m'a grandement surprise) que le shampoing contient du laureth sulfate. là pareil, j'aurai su, j'aurai choisi un shampoing du supermarché, parce que 25 € le shampoing lambda...:rougir:

Mon bilan : j'ai déjà fait auparavant un lissage brésilien de la marque Kerabest sur cheveux naturelle, et j'en étais très déçu car 4 lavages après, mais cheveux étaient devenus très abimés ( alors qu'à la base ils étaient parfaitement sain, lisseur jamais utilisé sur ma tête), sans compter que mes frisures étaient restées comme tel.

Avec l'enzymothérapie, mes cheveux sont jusqu'à maintenant très doux et soyeux, sans frisottis, parfaitement ondulés juste après lavage. Cela donne un rendu très joli et de ce côté, je n'ai pas à me plaindre., l'enzymothérapie tien bien ses promesses.

Enfin voilà mon avis, vous l'aurez compris, si c’était à refaire, je choisirai une autre marque de lissage, bien moins chère, car celui-ci, bien que très performant, me semble trop onéreux.


Voilà, voilà ! Je pense avoir tout dit :)

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ;)
 
Bonjour je me présente je suis Anissa je suis distributrice de la marque de lissage Organique au Tanin TANINOCAP, la nouveauté ce sont en fait "Les lissage organiques" qui ont commencés à débarqués en Europe depuis quelques mois, l'avantage c'est qu'ils ne contiennent absolument aucun Formol ni dérivés. Le Tanin est un conservateur naturel (plus besoin de formol ou dérivés).

La détentes des cheveux se fait grâce aux acides aminés, les résultats peuvent êtres spectaculaires ! La grosse différence avec les acides aminés c'est qu'ils reconstruisent et réparent les cheveux de l'intérieur au niveau du cortex et non en imperméabilisant les cheveux (différence avec les lissages brésiliens contenant du formol ou dérivés, ils vont imperméabiliser les cheveux qui à forçe vont devenir ternes et cassants).

Ps Le nom TANINOPLASTIE est un nom enregistré par une marque concurrente mais la technique existe déjà depuis des années au brésil. Pour plus d'informations je peux vous aider.
 
bonjour je suis nouvelle sur ce forum je suis de marseille. je me suis interesse au lissage au tanin car c est un produit sans formol etvu que je suis soucieuse de ma santé!
de plus ce que j ai lu et vu sur le net m a encourager a le faire du coup, j ai saute le pas j ai tester le salvator blue gold prénium qu on m a emmeneé du brésil et là je suis bluffer pas d odeur lors des passage de plaque et un resultat superbe brillant et soyer et bien raide a la base j ai les cheveux tres frise a la racine un peu moins sur les pointes car je fait des lissages tous les 4 mois a peu prés!
par contre il faut absulument refaire sa couleur aprés! car mon chocolat tourne un peu a l orangé.
 
Bonjour, j'aimerais juste savoir ou sont vendus ces lissages nouvelles générations, pour les Particuliers ayant un petit budget comme moi lol!
 
Bonjour,

Oui, ça se travaille comme un lissage brésilien mais dans la plupart des cas on peux le rincer immédiatement et résultat est visible directement.

Plus besoin de garder 72h.

L'un d'eux est le Honma Tokyo Coffee Premium.... que des retours positifs de la part de cliente.

En plus, beaucoup moins de fumée dérangeante car le produit est sans formol.

Par contre, on peux le rincer immédiatement et le résultat est visible.
 
merci isabelle
ça me tente bien .... encore un peu de mal a sauter le pas
le fait de rincer le jour meme ....je me suis dis : qu est ce qu il y a ds ces produits ??
j ai eu une mauvais experience et du coup ...
la coiffeuse qui le fait me disait que c est encore moins chimique que le bresilien ...
je fais 1 bresilien tous les 4 mois ....
la coiffeuse me disait qu a terme le bresilien etouffenle cheveu a l'inverse de la taninoplastie....
on finit par etre perdu !
merci pour tes gentilles réponses
 
Bonjour la différence c'est que le lissage organique au Tanin ne contient aucun formol ou dérivés il ne contient pas de methylen glycol il ne contient pas non plus d'acide glyoxylique bref il contient du Tanin c'est naturel c'est sans risque pour la santé. À savoir que tout formol ou dérivés imperméabilise les cheveux. Les laissant à force ternes et cassants. Voilà j'espère avoir répondu à votre question. Bonne journée;)
 
Notre produit apporte des résultats surprenants sans formol et sans dérivés de formol à savoir que notre composition contient :
0% Formol 0% Acide glioxylique 0% DMDM Hydantoine 0% Imidazolindinyl Urée.
Véritable lissage au Tanin.
 
Bonjour les filles qui est le distributeur officiel en France de blue Salvator? ainsi que de W3 organic?
sabelle25 pourriez vous me renseigner, car il y à trop de copie sur internet
j 'ai vu un site belmakosmetics? et salvatore france
en vous remerciant
 
Les acide amine c'est quoi au juste leur role dans les lissage ?
Quel est l'ingredients qui lisse ?qui soigne ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut