M'y remettre à fond mais problème de décollements.. Snif :(

Elogreg76

Membre Populaire
Bonjour, je remercie d'avance les personnes qui m'aideront et suivront ce post car je vais un peu raconter ma vie lol. Je me suis inscrite sur ce forum il y a un an environ. J'était enceinte de quelques semaines de mon fils. Cela fait à peu près un an et demi que je me suis mise à la pose d'ongles en gel uv et j'avais créer un post pour avoir quelques avis sur mes poses. J'ai arrêté suite à ma grossesse compliqué puis à mon accouchement car j'ai un fils très très demandeur et prenant (ce qui est problématique quand je fait une pose car je suis obligé de faire des pauses justement lol) bref ! Mais j'ai repris de plus belle et j'ai même fait une formation car je souhaiterais créer mon entreprise de prothésiste ongulaire, cilaire et maquilleuse. Voilà je tenais à vous expliquer tout cela (même si ça peut paraître inutile mais au moins vous me connaissez mieux^^). Mon principal soucis et que j'ai des décollements sur mes poses au bout de quelques jours voir parfois le lendemain. Alors oui je sais qu'il y a plusieurs post à ce sujet mais je tenais à en créer un autre pour que je puisse être suivi et ne pas "piquer" le post d'une autre personne. Ce sont des décollements sur le côté et je ne sais pas comment expliquer mais en fait si je lime ou que j'y touche ça se décolle de plus en plus comme un autocollant en fait un peu, tout part quoi.. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.. Pourtant je fait super attention à ne pas aller près des cuticules et je suis super longue sur ma préparation. En lisant plusieurs posts il y a peu être une solution à mon problème que je testerai prochainement c'est que je passe le bloc blanc après avoir rayer la surface de mon ongle au moment de la prepa ce qui expliquerai pourquoi ça se décolle entièrement je pense mais les décollements sur le côté en revanche.. J'espère ne pas vous avoir trop saouler avec mon pavé lol et merci d'avoir lu jusqu'au bout.

Voici mon protocole :
désinfections des mains
Je repousse les cuticules, je "raye" l'ongle avec une lime puis passe un coup de bloc blanc, je dépoussière, je met du nail prép., je colle les capsules, je lime la forme et la démarcation, je met du primer, je met ma base, je catalyse 2 mn, je fait ma construction avec le bombé, je catalyse 3mn, je dégraisse, et je met en forme à la lime (parallèles, puis les contours et le reste), je passe un coup de bloc blanc, je fait la french (catalyse 3mn) et/ou deco, je met le gel de finition, je catalyse 4 mn, je dégraisse, je vérifie s'il n'y a pas de défaut que ça croche ou autre puis je met l'huile à cuticules

Merci par avance pour vos conseils

Une jeune maman avec un projet qui lui tient à cœur
 
comme tu l'as dis possible que cela provienne du coup de bloc blanc que tu passes aprés avoir rayé l'ongle
 
Merci de m'avoir lu :) Je vais tester de ne pas passer le bloc blanc sur la prochaine pose pour voir oui.. Mais quelque chose me dit que j'en aurais quand même je pense..:( j'ai des photos de mes poses mais pas des décollements. La prochaine fois je penserais à les prendre en photo..
 
Oui je dépoussière bien pourtant mais peut être pas suffisamment alors du coup :( je ne sais pas le marque exact des gels car c'est ceux de ma formatrice c'est elle qui me les vends mais ça correspond à un peggy sage à peu près et dès que je suis déclarée je prendrais le OPI mais le fait qu'il pique beaucoup me retient un peu..
 
Trop près des cuticules au niveau des côtés c'est ça ? Car au niveau du haut je laisse pas mal de mm par rapport à avant je trouve..:/ aaaaah oui le primer peut être effectivement la cause, je crois que je ne le laisse pas sécher longtemps.. Donc prochaine pose pas de bloc blanc à la prepa et bien attendre que le primer sèche c'est noté :)
 
Je vais essayer de mettre moins de gel sur les côtés mais la dernière fois justement j'en avais pas mis assez et quand ça a repoussé on voyait mon propre ongle sur le côté :/ et en ce qui concerne le bombé j'en fait un pourtant mais soit je ne met pas assez de gel soit en faisant ma mise en forme je l'île trop le dessus..
 
Savez vous où je peux trouver une photo de très près pour voir jusqu'où mettre le gel sur les côtés ? Et une vidéo nette et près du limage de la construction svp ?
 
Bon je n'ai toujours pas eu le temps de faire une pose depuis avec mon petit loup.. Par contre, je voulais savoir au niveau du limage vous utilisez que la lime ou la ponceuse ? Car j'en ai une mais j'aimerais savoir utiliser les autres embouts. D'après ce que j'ai lu sur le forum je pense que c'est (en partant de gauche à droite ) : une fraise qui sert à limer le gel après avoir dégrossi avec l'éméri grain, sert pour le dessous de l'ongle, sert pour limer le gel sur les côtés et près des cuticules et le dernier je ne sais pas.. C'est bien ça ? Donc la fraise pour la prepa de l'ongle en repoussant les cuti je ne l'ai pas ? Comment elle est exactement ? Merci d'avance. J'ai trop envie de m'entraîner et faire pleins de poses mais je peux pas avec mon fils snif :(


image-3570136661.jpg
 
Elogreg76 a dit:
Bon je n'ai toujours pas eu le temps de faire une pose depuis avec mon petit loup.. Par contre, je voulais savoir au niveau du limage vous utilisez que la lime ou la ponceuse ? Car j'en ai une mais j'aimerais savoir utiliser les autres embouts. D'après ce que j'ai lu sur le forum je pense que c'est (en partant de gauche à droite ) : une fraise qui sert à limer le gel après avoir dégrossi avec l'éméri grain, sert pour le dessous de l'ongle, sert pour limer le gel sur les côtés et près des cuticules et le dernier je ne sais pas.. C'est bien ça ? Donc la fraise pour la prepa de l'ongle en repoussant les cuti je ne l'ai pas ? Comment elle est exactement ? Merci d'avance. J'ai trop envie de m'entraîner et faire pleins de poses mais je peux pas avec mon fils snif :(

Malheureusement il n'y a pas de remède miracle quand on a des tout petits, on ne peut pas faire grand chose. Patience.
Papa peut s'en occuper une petite après midi le temps de poser ou t'entrainer. Sinon pas de solution malheureusement
 
Oui c'est vrai lol. Ben juste pour m'entraîner oui mais pas pour me faire une pose car je met 3h minimum sur moi. Mais je pense que je vais m'entraîner au chablon sur mon doigt d'entraînement et a faire une pose toute simple sur un de mes doigt juste histoire de voir la tenue. Au niveau capsule qu'est-ce qui est le mieux ? Petite ou grandes encoches pour vous ? Moi on m'a dit petite mais j'ai du mal car j'ai l'impression de moins réussir a les coller..
 
Pour ta pose, tu est beaucoup trop près des cuticules, on a t'a déjà indique ce problème... Après sa peux venir sois du primer ou de ton gel! Après certains ongles adhère plus ou moins le gel et mieux la résine ou inversement! (je suis prothésiste depuis peu mais si sa peux t"aider) Il faut bcp s'entrainer c'est clair c'est comme ça qu'on apprend le mieux et je connais la galère d'un petit a ses cote le mien à 6 mois c'est pas évident, je compatie ^^
 
Oui merci :) pour les cuticules je vais essayer de bien utiliser le bâton de buis du coup. Et pour le petit, il va avoir 6 mois dimanche le mien justement lol. Du coup chui un peu embêtée car je ne peux plus faire marche arrière et depuis le mois dernier j'ai fait ma pub et eu quelques personnes.. La j'en ai une peut être mercredi et une connaissance en octobre. Je ne sais plus quoi faire car si je fait marche arrière j'ai peur de galerer pour me refaire connaître et si je stoppe tout, Ben j'ai personne qui pourrait me servir de modèle :( et si je continue, Ben je risque plusieurs choses aussi (mauvaise pub,..) roh lala c'est difficile tout ça snif je suis perdue du coup..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut