nettoyer les pinceaux, probleme !!!

amel2310

Membre Populaire
coucou,

alors je nettoie mes pinceaux avec du dissolvant pour enlever les couleurs mais la couleur ne c pas enlever complétement donc est ce que vous avez d'autre astuce ? j'utilise souvent mes pinceaux pour les vernis. comment les retrouver comme au premier jour ? :happy:

merci
 
je ne sais pas je dis çà comme çà mais essaye de les tremper un moment dans du dissolvant ! ou dans de l'acétone aussi essaye !
 
Jel'ai deja tremper un petit moment dans le dissolvant mais il deviennr dur du coup je leur ai fait un soins pour leur donner un peu de souplesse . Du coup je sais plus quoi faire
 
moi perso quand je peignais (tableau) je laissais tremper mes pinceaux dans un produit de chez stanhome le try it et mes pinceaux redevenaient souples et propres mais à défaut de ce produit je ne sais pas désolé et l'acétone tu as essayé ? sinon envoie un message privé à tartofraise je pense qu'elle a la solution !
 
le "Try it" de Stanhome c'est un nettoyant pour sol très crade comme le sol en béton dans les garages etc.... et je le laissais tremper une nuit
 
c'est un produit que j'utilise régulièrement pour décaper chez moi et j'ai eu l'idée un jour de faire tremper les pinceaux car j'étais dans la même situation que toi !
 
oui mais toi tu les utilise avec quoi? si tu utilise avec du vernis apres chaque utilisation tu les nettoient avec le dissolvant à l'acetone
 
c'est vers la base du pinceaux que ca reste ? si oui fais les tremper une nuit dans de l'acetone et garde bien le pinceau droit sinon les poils vont mal se mettre mais sinon il n' a rien d'autres à faire
 

Ca peut vous intéresser:

Haut