zezic

Praticienne de neurofeedback Dynamique en Gironde
bonjour à tous
Je voulais partager avec vous une activité que je viens de commencer depuis le 1 mai 2017.
Je suis praticienne de neurofeedback Dynamique en Gironde.
C'est une méthode malheureusement très peu connue en France et peu de praticiens pour la pratiquer.
Cette méthode pourrait pourtant aider énormément de personnes en détresse, des enfants en difficultés scolaires, le manque de confiance en soi, le mal être, les insomnies.... et beaucoup d'autres domaines..tout ce que le cerveau contrôle même au niveau physique (personnes handicapées moteur).
La personne est confortablement installée dans un fauteuil, elle écoute de la musique ou regarde un film pendant une durée de 33 minutes. Elle a 2 capteurs sur le crâne et 3 sur les oreilles, ce qui permet de mesurer son activité cérébrale. Dès que le logiciel détecte une turbulence au niveau de cette activité électrique, une micro coupure du son se produit afin de faire réagir le cerveau et ainsi mieux le réguler.
Il n'y a pas ondes ni d'ordres qui est donné au cerveau, cela n'est pas invasif.
Ce n'est ni une thérapie, ni un traitement médical.
Je vous laisse en juger par vous même en lisant des témoignages sur internet de personnes ayants bénéficiées de séances de neurofeedback.
Cette méthode a déjoué certains pronostics médicaux.
Je travaille avec des orthophonistes , des médecins et des psychologues.
Elle est conseillée par certaines associations pour les enfants.
Elle gagne à être connue.
Ce post n'est pas pour me faire de la publicité mais uniquement pour faire connaître cette méthode.
 
Haut