Nlle procédure de demande de logement social

petitbout

Membre Populaire
un nouveau systéme d enregistrement est mis en place, désormais,
vs n avez plus besoin de remplir plusieurs demandes, dans les communes ou vs habitez, tant que le logement se situe dans le meme département
vs n aurez plus qu un seul numéro unique valable pour tout le département,
donc un seul renouvellement auprés d un seul service enregistreur, pour plusieurs office d hlm ou organismes sociaux
un fichier central, une seule demande, un seul numéro pour tous les bailleurs présents sur votre département,
donc des démarches en moins............
 
Re : Nlle procédure de demande de logement social

merci du partage
 
Re : Nlle procédure de demande de logement social

petit ups du soir
 
Re : Nlle procédure de demande de logement social

moi je recherche un appartement sur bordeaux sa fait 2 ans que je renouvelle ma demande et toujours rien pourtant je suis considéré comme prioritaire ! vous pencez qu'avec une formation rémunéré et les prestation de la caf je peux aller dans une agence ? je fait 1500 euros net par mois
 
Re : Nlle procédure de demande de logement social

moi je recherche un appartement sur bordeaux sa fait 2 ans que je renouvelle et toujours rien je n'en peux plus je sais plus comment faire ! vous pencer qu'avec une formation rémunéré et les prestation de la caf je peux aller dans une agence ?
 
Re : Nlle procédure de demande de logement social

moi je recherche un appartement sur bordeaux sa fait 2 ans que je renouvelle et toujours rien je n'en peux plus je sais plus comment faire ! vous pencer qu'avec une formation rémunéré et les prestation de la caf je peux aller dans une agence ?

Coucou !

En général les agences/propriétaires demandent à ce que tu gagnes au minimum 3 fois le loyer. Donc avec 1500 euros nets, tu peux prétendre à un appart qui a un loyer de 500 euros, si tu veux quelque chose de plus cher je pense qu'il te faudra une caution.
Après, il semble que tu sois seulement en formation rémunérée, et donc pas en CDI, ça peut vraiment effrayer un propriétaire... donc peu de chances que quelqu'un accepte de te louer un appart' sans que quelqu'un se porte caution pour toi. C'est bien dommage parce que ce ne sont pas forcément les personnes qui sont dans des situations assez "précaires" qui sont les plus mauvais payeurs... :/
 
Re : Nlle procédure de demande de logement social

les agences bien souvent se passent de la caution, ils prennent contact avec ta banque, et pas de refus, les agences sont devenues beaucoup plus souples actuellement c est normal, on peut comprendre........
 
Re : Nlle procédure de demande de logement social

un nouveau systéme d enregistrement est mis en place, désormais,
vs n avez plus besoin de remplir plusieurs demandes, dans les communes ou vs habitez, tant que le logement se situe dans le meme département
vs n aurez plus qu un seul numéro unique valable pour tout le département,
donc un seul renouvellement auprés d un seul service enregistreur, pour plusieurs office d hlm ou organismes sociaux
un fichier central, une seule demande, un seul numéro pour tous les bailleurs présents sur votre département,
donc des démarches en moins............


ds mon departement c comme ca depuis longtemps cette procedure
 
Re : Nlle procédure de demande de logement social

moi je recherche un appartement sur bordeaux sa fait 2 ans que je renouvelle et toujours rien je n'en peux plus je sais plus comment faire ! vous pencer qu'avec une formation rémunéré et les prestation de la caf je peux aller dans une agence ?


faut pas hésiter a les appeler une fois par semaine voir les harceler!!
 
Re : Nlle procédure de demande de logement social

bien sur qu avec 1500 euros et des prestations CAF tu peux voir une agence, bien sur,:love1:
 
Haut